medusa a écrit :souci n°6 - vérifie dans le test switch s'il y a crrélation avec la switch matrix (horizontales ou colonnes)
Alors, après plus de 2 H de tests, je rends les armes. Je suis passé en test contacts, comme tu me l'as suggéré. Voici ce que j'ai constaté :
- contact 22 (cible mini plateau) affiché : je désoude le condensateur que je venais de changer, et le contact 22 fonctionne, et ne s'affiche plus dans le test.
- mais c'est au tour du contact 31 (cible mini plateau) de s'afficher. Le contact 31 est une cible sur laquelle j'ai commis hier soir une erreur de soudure

. j'ai resoudé la diode au mauvais endroit. Les cibles du mini plateau ne sont pour certaines, plus les cibles d'origine, et le cablage a donc été refait d'où mon erreur. J'ai testé la diode selon la procédure décrite dans la documentation de Thierry04
http://the.nerv.free.fr/docpro/test_transistors.pdf. La diode n'est bien passante que dans un seul sens et affiche une valeur de 0.6 (de mémoire). J'ai également désoudé le condensateur d'origine. J'espére que je n'ai rien abimé sur la cpu qui revient de réparation.
Il faut savoir que sur l'Elektra, la numérotation des contacts de cibles du plateau supérieur et du mini plateau est la même. Bref, j'avais un doute sur le contact fautif. Je débranche donc le mini plateau, et constate que je n'ai plus aucun contact en faute. Tous les contacts du plateau supérieur sont reconnus. Je rebranche le mini plateau, et rebelote, le contact 31 s'affiche.
J'aurais par conséquent souhaité des photos du cablage des 6 cibles du mini plateau. Parallélement, je vais poster des photos du mien, dès que les piles de l'appareil photo seront rechargées. Merci pour vos pistes de dépannage...
Sur l'image ci-dessous, j'ai coloré en vert les contacts que je ne pense pas fautifs, et en jaune ceux fautifs.
Image6.jpg