game of thrones stern

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Game Of Thrones
stern, 2015
(lié par : olm)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Tads
Dept: CH
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: game of thrones stern

Message par Tads » mer. 15 03, 2017 08:56

fred_c a écrit :Il y a effectivement des petits défauts mais qui n'en a pas ?
Ce serait intéressant d'avoir un petit résumé des défauts de se flipper et savoir ce que vaut le dernier soft ! A l’usage, quel point vous ennuie encore et devrait être amélioré ?

Honnêtement, je ne suis pas fan de la série, j’avais le GOT et GB en tête pour un achat, j’ai définitivement laissé tomber le GB pour ses défauts et j’ai l’impression que le GOT a beaucoup moins de soucis. Mon deuxième choix risque de devenir le premier.

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » mer. 15 03, 2017 11:50

Tads a écrit :
fred_c a écrit :Il y a effectivement des petits défauts mais qui n'en a pas ?
Ce serait intéressant d'avoir un petit résumé des défauts de se flipper et savoir ce que vaut le dernier soft ! A l’usage, quel point vous ennuie encore et devrait être amélioré ?

Honnêtement, je ne suis pas fan de la série, j’avais le GOT et GB en tête pour un achat, j’ai définitivement laissé tomber le GB pour ses défauts et j’ai l’impression que le GOT a beaucoup moins de soucis. Mon deuxième choix risque de devenir le premier.
Je ne connais pas la série, j'aime bien la clarté du plateau et le jeu par lui même (game play).
Je suis sur l'avant dernière version, il y a très peu de changement avec la dernière.

Le point fort c'est de pouvoir choisir entre deux modes de jeu au démarrage et dans l'un des modes de pouvoir choisir la première mission sans avoir envoyé la bille. je suis pas certain que les joueurs occasionnels connaissent tous ces choix, il y a un message qui le rappel quand on est pas dans une partie.

Je trouve le mode vidéo assez nul, peut être parce que je n'ai jamais réussi à le maitriser, comme c'est un choix dans le jeu je ne le prends plus.
En fait le combat est hasardeux, quelques fois on gagne ou on perd sans vraiment que se soit de l'habilité.

J'ai deux bugs constatés sur mon flipper, je sais pas si c'est le cas sur tous, le premier c'est dans le SON, il y a quelques fois des petites coupures, pas vraiment perceptible sur une ou deux parties mais facile à entendre quand on est habitué, ça dure une seconde pas plus. L'autre bug c'est qu'il y a un couloir sur lequel un contact n'est pas pris en compte si on passe dessus trop rapidement quand une bille est rendue suite à une capture, c'est pas non plus mortel mais ça peut être frustrant quand il ne reste plus que se passage pour terminer une mission et que le temps n'est pas suffisant pour le refaire.

J'ai aussi un petit problème de temsp à autre lors de l'éjection de la bille sur le plateau le clapet du haut à droite ne laisse pas toujours passer la bille, je pense que c'est un réglage. Pas d'incidence sur le jeu en lui même.

Je ne dois pas être bon car je ne suis jamais allé jusque "Iron throne", la main du roi est assez facile à obtenir.

J'ai lu des critiques sur l'effet "stroboscopique" qui est troublant mais ça fait partie du thème "Winter", c'est normal de pas bien voir dans le brouillard :D:

je termine en disant que c'est un très bon flipper. Je me suis séparé de jeux comme "BATMAN, ATTACK FROM MARS, INDIANA JONES, PIRATES des CARAÏBES " que je considère comme beaucoup moins bien (je vais pas me faire des amis ::)): ). C'est un avis ...

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » mer. 15 03, 2017 11:54

Modo : ... oups ce message est à supprimer :s2: je voulais juste corriger une faute "ce" à la place de "se" dans le précédent et j'ai mal cliqué.

Celofane
Dept: 69
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par Celofane » mer. 15 03, 2017 14:40

Merci pour ce retour fred_c :x26:

Avant de me lancer j'ai tout d'abord fait la lecture de ces 138 dernières page... :roll:

Je viens de faire l'acquisition de ce flipper en Premium :-j: Je suis fan (atique) de la série et après avoir eu plusieurs flipper DOT à bricoler j'avais envie d'en avoir un neuf et surtout complet.
Mon choix s'est immédiatement porté sur ce dernier. J'ai pu faire quelques parties de la version PRO au cinéma Pathé Vaise sur Lyon et j'ai bien accroché.
Du coup quitte à acheter du neuf j'ai commandé le topper qui va avec, le shaker et les art blades histoire de ne pas à avoir revenir dessus.

Ma 1ère impression est qu'il me semble un poil plus difficile que la version PRO. La petit plateau camoufle l'accès à la rampe centrale. Certainement le temps de s'habituer. Mes 1er scores sur le PRO n'étaient pas ridiculent (réglé avec peu de pente j'ai l'impression par l'exploitant) alors que sur le premium mes scores sont chaotiques. Mais quelle claque :#): Les jeux de lumière sont à tomber. L'ambiance est bel et bien là. C'est fluide, rapide. Chaque partie en emmène une autre. "Chérie une dernière et j'arrive..."

Il faut prendre le temps de s'approprier les règles, c'est la clé. Mais au moins il ne se termine pas en une bille et je sais qu'il m'occupera un bon moment.

Par contre étant également fan des soundtracks de la série, composés par Ramin Djawadi, je suis en train de cutomiser via Pinball Browser toutes les musiques et surtout celle de chaque maison en piochant de ci de là une musique sur un des six albums. Je pense que l'ambiance ne sera qu'améliorée. Bon les musiques d'origines ne sont pas dégeu non plus :))=: Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César.

J'avoue avoir hésité entre le GoT Premium et le Ghostbuster Premium (qui semble mieux équipé en jouets). Mais l'écart entre les deux batteurs et du coup la diffuculté du jeu m'ont refroidi. Et puis Game of Thrones quoi :roll:
Youtube : https://www.youtube.com/user/Celofane69
Twitch : https://www.twitch.tv/celofane69

kilicool
Dept: 59
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par kilicool » mer. 15 03, 2017 14:50

Héhé top moi je viens d'acheter le PRO avec le shaker, le topper + protection plateau + custom led dans les HP !

Trop cher pour moi le premium ...

Tu vas faire comment pour customiser les sons ? Pourras tu partager ?

Merci

Celofane
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Celofane » mer. 15 03, 2017 15:12

kilicool a écrit :Héhé top moi je viens d'acheter le PRO avec le shaker, le topper + protection plateau + custom led dans les HP !

Trop cher pour moi le premium ...

Tu vas faire comment pour customiser les sons ? Pourras tu partager ?

Merci
:x26:

kilicool, il y a un très bon tuto ici même qui explique l'utilisation de Pinball Browser : tuto-pour-utilisation-pinball-browser-t104898.html

Pour faire simple tu charges le fichier GOT_PRO-1_34.spk dans ton cas sur Pinball Browser, onglet SON, les musiques en question sont comprises entre les requêtes 32 à 67 (dans mon cas). Il faut reconnaitre à quelle mission appartient chaque requête / musique. Par exemple requête 40 = Maison Stark. Tu remplaces en important un nouveau fichier (voir tuto, mais le plus simple est de payer la licence de Pinball Browser pour ne pas trop se prendre la tête).
Cela va recompiler un nouveau fichier GOT_PRO-1_34.spk. Et ensuite même procédure que pour mettre à jour le flipper.

Sur le PREMIUM /LE les requêtes sont :
Stark : 40
Martel : 50
Baratheon : 44
Tyrell : 48
Lannister : 42
Grejoy : 46
Targaryen : 52

Black Water Multilball : 66
Winter is Coming : 54
Enter your name : 67
Choose your Housse : 32

Si ça peut aider :,):

kilicool
Dept: 59
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par kilicool » mer. 15 03, 2017 15:57

Merci !

Celofane
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Celofane » mer. 15 03, 2017 16:06

kilicool a écrit :Merci !
Qu'est ce que tu as mis comme protection de plateau ? Je pensais que pour une utilisation non d'exploitation chez Stern ce n'était pas nécessaire...

i99133
BAN PERMANENT
Dept: 66
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Message par i99133 » mer. 15 03, 2017 16:16

Une bille en métal sur du bois, cela laissera plus ou moins des impacts, alors, mieux vaut protéger ton plateau, c'est valable pour tous les fabricants !

Celofane
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Celofane » mer. 15 03, 2017 16:18

i99133 a écrit :Une bille en métal sur du bois, cela laissera plus ou moins des impacts, alors, mieux vaut protéger ton plateau, c'est valable pour tous les fabricants !
Oui je suis d'accord. Et du coup quel type de protection est-il préconisé ? Comme à l'époque de type milar ? Sur tout le plateau ou partie stratégique ?

Répondre