Nouveau Stern : Iron Man

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Nouveau Stern : Iron Man

Message par Sébastien03 » dim. 19 09, 2021 12:52

Cela fait plaisir de lire de tels propos sur ce flipper, notamment Ripleyyy, pour ma part j'avoue avoir beaucoup aimé ce flipper et je le regrette, j avais le VE, par contre, je me suis amusé à lire les premiers messages dans ce topic, ou l'on parlait de prix à l'époque..... :-o: Et dire que cela rouspétait sur son prix à l'époque.. Grande rigolade quant on voit les prix d'aujourd'hui et du futur Godzilla !!!! Et cela ne réagit pas plus que cela :x25:
Sébastien

RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » dim. 26 09, 2021 10:33

comme promis je reviens 1 semaine plus tard :)

d'abord pour JC : j'ai réglé (presque à 100%) le problème du kickback WAR MACHINE, parfois (on va dire que ça partie du flip, de la mécanique, et du fait que "the ball is wild") avec quand même un SDTM

ensuite j'ai eu une pensée pour toi, ayant raté le JERICHO pour un seul et dernier shot, le SHIELD (dans le WAR MACHINE) ::o: la haine (du flip)... mais en fait non

et donc, cet IRON MAN :

moi je reste sur mon idée déjà exprimée la semaine dernière, c'est un flip simple, y'a pas 25.000 trucs à faire, c'est rapide et punitif, parfait pour des tournois ou des parties "courtes" à la maison, on n'a jamais l'imrpession de jouer longtemps !!! franchement j'aime bien ~(:-)

mais pour rester honnête, j'en viens à mon fils, qui comme moi aimait y jouer en exploitation, et lui, sur ce plus long terme, il est irrité par ces qq problèmes de codes qui rendent le jeu handicapant par moment... de nouveau, ce qui suit ne vas pas intéresser les 99% des flippés, parce que un code pointu/fini ou pas, ça change juste rien pour eux, et ça se comprend

y'avait donc cette histoire du ball save par rapport au kick back WAR MACHINE (problème que j'ai rencontré + d'une fois ce week-end avec un GUARDIAN, et la laché de la bille du ORB > aimant > pan direct dans la sortie de gauche et bye bye, pas de ball save, alors que la bille n'a touché aucun switch entre les 2 :( merci Loonie encore une fois)

les DRONES : cette mission devient très vite compliquée (presque impossible) à finir de par sa conception et la répétition de tirs à effectuer
à ce sujet, Keith Jonhson (tout bon programmeur/joueur) donne ouvertement son avis en critiquant discrètement son collègue

le WHIPLASH : mode complètement à part, et qui bloque toute autre progression dans le jeu (ou alors faut absolument jouer tactique et le lancer dans le WAR MACHINE)

le réglage usine, qui devient "trop facile" pour lancer IRON MONGER, qu'on commence à effectivement voir trop souvent sur le plateau... bien sur ici c'est pur question de goût, mais pour ceux qui ont le flip à la maison, tester le en "dur" (donc ne démarre qu'avec le spinner central), avec pour compenser et justement ajouter du jeu, les targets IRON MAN qui peuvent être déclenchées après le départ du multi, le flip est bien + fun comme ça ;)

alors ici, on peut avoir raté qq chose avec le fiston, mais je cite quand même :
pour faire le DOD, il faut avoir commencé les 5 persos
pour faire le DOD MULTIBALL il faut avoir fini les 5 persos, là dessus nous sommes tous d'accord
et donc problème rencontré : si vous avez commencé les 5 persos, avec 1 qui a été fini (donc 4 allumés et 1 qui clignotte vite), et bien le DOD n'est pas disponible ! c'est n'importe quoi au niveau logique du code, car de nouveau on est puni pour avoir fait mieux que le minimum prévu :oops: (edit : sauf que c'est pas sur la même bille, si c'est sur la même bille alors ça marche)

le BALL SAVE : il déconne assez souvent, dans le sens où il est clairement actif, et ne te renvoit pas la bille, voir 1 à la place de plusieures... c'est peut-être lié au(x) timer(s) qui...

les TIMERS : ... ne s'arrêtent pas pendant les présentations (pas moyen de passer les scènes !? qui sont longues pour certaines), ou dans le bumpers (edit aussi : je suis moins sur maintenant :?): )

après 15 jours, la question habituelle du "tu veux garder ce flip à la maison ?" : moi oui, mon fils non (dans l'état actuel du code... qui ne changera certainement plus jamais)

et donc pour Keith Jonhson, mais aussi pour une analyse poussée de la tactique (très pointue si on veut atteindre la finale en réglage usine), lire PINSIDE ici, aussi avec Karl de Angelo qui fini le flip (doit pas avoir 10 gars sur terre qui l'ont fait) :

https://pinside.com/pinball/forum/topic ... -multiball

:u~:

RipleYYY

Message par RipleYYY » sam. 09 10, 2021 22:33

de nouveau à 1 seul tir de finir le JERICHO, et exactement le même insert du SHIELD :#):

dur dur, c'est clairement similaire au PORTAL sur TRON (plus compliqué encore dans le sens où il faut rester en multi), pas pour rien que plein de gens disent que le vrai WIZARD MODE final sur ce flip c'est en fait JERICHO et pas le DOD MULTI

pour le fun de le voir (...), je vais changer le setup pour qu'il continue à la bille suivante ~(:-)

RipleYYY

Message par RipleYYY » sam. 23 10, 2021 10:58

@JC

je pensais que j'étais revenu commenter depuis !? soit les posts disparaissent, soit j'ai posté ailleurs, soit je deviens vraiment sénile !!! :#):

et donc j'ai testé le Jericho en continu sur les billes suivantes (je l'ai fini, j'ai vu), et j'aime pas le flip comme ça, tu n'as plus ce "stress" de savoir que c'est tout ou rien sur cette seule bille

par ailleurs, quand bien même le nombre de bille(s) qu'il reste derrière, tant que tu le finis pas, tu restes bloqué à ce stade du jeu, et ça ne me plait vraiment pas

:x26:

Répondre