The Dimpling Effect ou les impacts plateau

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: The Dimpling Effect ou les impacts plateau

Message par Sébastien03 » mer. 19 02, 2020 07:31

Peut être du changement dans les prochaines semaines..... Une indiscrétion fait état actuellement d'une ambiance pesante chez Stern, et Gary serait je cite "d'une humeur exécrable en mettant une forte pression sur ses collaborateurs", il aurait confié que le prochain allait vraiment faire "le buzz", même si cela sent la pizza.... :cry: Allons nous vers un nouveau tournant ? Wait and see....
Sébastien

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 19 02, 2020 09:11

il faut se méfier des mots et des tournures, j'en ai une autre dans le même genre " le changement, c'est maintenant" ou encore " yes we can " c'est à double tranchant.
si Stern et cie sortent la plus grosse merde en terme de qualité , game play, esthétique ect, ne ferat'il pas le buzzzzzzzzz :mrgreen:
de plus, à mon avis, Mr stern, n'a plus de poids dans cette entreprise, c'est devenu une mascotte, seul les actionnaires sont les vrais boss
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mer. 19 02, 2020 11:10

2NIRO a écrit : mer. 19 02, 2020 09:11 de plus, à mon avis, Mr stern, n'a plus de poids dans cette entreprise, c'est devenu une mascotte, seul les actionnaires sont les vrais boss
c'est pas faute de le repeter depuis tres longtemps. :-o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » mer. 19 02, 2020 11:42

Ne pas oublier. STERN est le rescapé de "L'INDUSTRIE du FLIPPER"...

Ce qu'il faut retenir dans tout ça, c'est le mot INDUSTRIE.

Les gens de l'industrie sont là pour faire du business... C'est à dire du pognon, du pognon et du pognon...

Pour ça, il faut augmenter les prix, réduire les coûts, prendre des parts de marché et tuer la concurrence. Vu que STERN est le dernier grand industriel, il tient le marché, car la concurrence est quasiment inexistante (5%? 10%?).

Du coût, l'augmentation des prix de vente sera régulière (au moins annuelle) et les coûts seront réduits au maximum tant que les volumes de vente ne chutent pas (il faut comprendre tant que les pigeons achètent et que le chiffre d'affaire n'est pas impacté)... Cela permet de maximiser le profit et de rémunérer les actionnaires (qui ont investi leur argent dans cette entreprise pour en retirer une rémunération) à 15% ou plus des volumes investis...

La tendance aujourd'hui, quoique bcp s'en défendent, est qu'on s'en bat l’œuf... Acheter cher n'est pas un problème, se faire plaisir immédiatement étant alors la règle... Là où quelque chose m'échappe c'est: sachant que les problèmes de qualité sont connus, pourquoi ceux qui râlent, s'entêtent-ils à continuer d'acheter plutôt que boycotter... La frustration n'est-elle pas compensée par le besoin compulsif d'acheter de nouveaux jeux?

Je n'ai pas de connaissance en psychologie et ne suis pas devin... C'est un mystère pour moi. Je suis juste curieux de voir ce qui se passera quand pour réduire encore les prix, les plateaux ne seront plus en contreplaqués mais en médium avec un overlay collé dessus... Quand on voit que des marginaux sont capables de fabriquer un flipper avec un config arduino et du bois de palette pour un coût de revient dérisoire, on n'imagine même pas combien il est possible de marger sur un flipper neuf (à 6,5K pour le pro, 9,5K pour le premium et 11,5K pour le LE).

Toutefois, comme le modèle n'est pas éculé, STERN a encore de beaux jours devant lui, quoiqu'en disent les râleurs qui continuent à acheter :-o:
Accros aux vieilleries ~(:-)

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 19 02, 2020 12:09

on est d'accord :x26:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

mathbou
Dept: 69
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par mathbou » lun. 02 03, 2020 19:31

Personne n’a tenté d’appliquer une résine par petite zone à la carglass ou autres kit de réparation rapide ?
patience............. :x25: :-%:
Insider connected : BouBoufe

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par thomas49 » mar. 03 03, 2020 00:12

Moi stern c’est boycott total
Surtout au vu de spooky et jjp

Kokorico
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Initié

Message par Kokorico » mar. 03 03, 2020 08:58

thomas49 a écrit : mar. 03 03, 2020 00:12 Moi stern c’est boycott total
Dommage... car, le JP est vraiment un super flip et très addictif!... :s1:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Leveeger
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » mar. 03 03, 2020 11:02

mathbou a écrit : lun. 02 03, 2020 19:31 Personne n’a tenté d’appliquer une résine par petite zone à la carglass ou autres kit de réparation rapide ?
La résine sera comme le vernis... Élastique. Si c'est mou dessous, c'est mou dessus.
A part le playfield protector, tu peux envisager de positionner un verre synthétique sur ton plateau, mais 2 problèmes majeurs:

1- Il va falloir gérer et compenser la sur-épaisseur,
2- Le verre synthétique est sujet aux rayures (comme le PP)... Il faudra polir régulièrement.

la solution in fine sera de changer le matériel du plateau... Soit un bois comme d'antan (pour les nostalgiques), soit un plateau en PVC ou autre plexi de type hard top mais en plus épais... Mais ça, ça coûte trop cher aux fabricants... A priori comme les backglass en plexi des vieux mécas qui ont été remplacées par du verre trempé car moins cher...
Accros aux vieilleries ~(:-)

mathbou
Dept: 69
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par mathbou » mar. 03 03, 2020 12:36

On reste comme on est à la limite c’est normal de voir les choses, les objets les personnes vieillir ma fois...
patience............. :x25: :-%:
Insider connected : BouBoufe

Répondre