Prochain Stern : Star Trek (Into Darkness)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: Prochain Stern : Star Trek (Into Darkness)

Message par jlm33 » dim. 03 11, 2013 08:28

Une vidéo "stratégie" sur le jeu (en version Pro).
On admire au passage la manière de filmer, avec l'écran partagé pour le plateau, le dot, etc... on peut se passer du début de la vidéo pour passer au jeu même.

Le jeu a l'air plaisant, le code a été complété récemment. D'un autre côté cela permet hélas également de se rendre compte à quel point les animations du dot sont misérables... indignes d'un flip de 2013. Mon Lord et ses 10 ans d'âge fait mieux, et on ne parle pas d'un WoZ ! Heureusement on regarde moins le dot en jouant.

http://papa.org/2013/11/02/star-trek-tutorial-live/
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 53 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié

Message par jm38 » jeu. 05 12, 2013 10:52

Bonjour a tous

j'ai installé la version 1.30 sur le star trek
ça change pas mal de choses : beaucoup plus d'animations sur le dot :
animations nouvelles sur les bumpers
animation nouvelle sur le passage de la rampe warp et sur le passage du portillon :x26:
disparition du skill shot :?):
le mode vengeance devient un multiball c'est genial :x24:
nouvelles animations sur la loterie ( aléatoires mais plus de fille en maillot de bain ::|: )
la mise a jour a modifié aussi la secousse sur le vaisseaux beaucoup plus puissante
je ne peux pas vous dire si ça a modifié la finale :-o: :-o: :-o:
le jeu est encore plus rapide ,c'est un vrai feu d'artifice pour les yeux , j'aime beaucoup :bd:

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Ch'ti Franck » jeu. 05 12, 2013 13:49

Zut le Vosgien, t' aurais du prévenir, on aurait tapé quelques billes ensemble...

Il manque juste un peu de son sur les flips la bas...

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 08 12, 2013 14:52

j'ai pu testé ce flip en version pro et en version 1.30 et sorti du carton.
le gameplay est sympa,clairement un flip basé que sur les missions.
les animations sont assez bonnes et les sons et musiques aussi,on est bien plongé dans l'univers star trek.
les leds donnent un tres bel aspect au flip mais il faut dire que c'est dans le ton du flip.
c'est un flip qui ne score pas beaucoup.
divers modes avec la cible tombantes sous le vaisseau

les points negatifs pour moi.
les leds,c'est tres beau sur ce flip,je le reconnais mais c'est trop puissant,on a vite mal au yeux,on a été plusieurs a le tester dans une soirée et c'est cette remarque qui est ressortie le plus.
a la sortie du carton,il y avait deja des leds qui ne marchaient pas car elles ne tiennent pas vraiment dans les support,il y a beaucoup de jeu entre la led et le support.

autres points a ameliorer sur ce flip,c'est au niveau des missions,des qu'une mission est fini,il suffit d'aller dans le trou ejecteur ou passer dans le couloir sous le batteur haut droit pour faire une mission.donc pas vraiment de difficulté.
il aurait pu faire comme sur le spiderman pour rallumer une mission.

le flip est hyper bruyant,les batteurs et les bumpers font un boucan d'enfer...
les bobines de batteurs et les slingshots sont trop puissants,a mon avis,ce flipper ne va rester longtemps en bonne etat en exploitation.la cible sous le vaisseau en prend cher dans la gueule soit en pleine face ou par derriere pour retenir la bille.
de plus il y a un kicker dans le couloir sous le vaisseau qui renvoie trop puissament la bille.
pourquoi mettre de la mecanique aussi puissante,j'ai vu un metallica pro avec deja l'insert mystery abimé...

autre souçi le bouton de lockbar ne marchait pas car le contact etait trop mal positionnait,il a fallu remedier a ça.

bref,ça a l'air d'etre un flip pas trop mauvais,pas le flip du siecle c'est sur.le jeu serait tres bon si on n'enchainait pas les missions a la pelle.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Pet
Dept: 33
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert

Message par Pet » dim. 08 12, 2013 15:33

plus court car juste du ressenti, les qualités et défauts (à mon goût) :

- quelques inserts sont trés gros (notamment pour le spinner)==> les leds derrières font mal aux yeux!..
- Les animations un peu trop simpliste
- Bille rapide (j'en ai eu mal au mains)
- beau (même trés bô)

le jeu m'a vraiment plus, c'est une première pour moi sur un star treck
Un clavier AZERTY en vaut deux

crazypinball37
Dept: 36
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par crazypinball37 » mer. 11 12, 2013 23:26

Nous avons un nouveau bowling à Tours Nord qui va ouvrir vendredi...et je me suis en croisant les doigts, je vais peut être avoir du stern récent,
dont un star trek, histoire de rêver, et ce soir, je suis passé, malgré que cela ne soit pas encore ouvert...j' ai pu voir salle d' arcade, et O plaisir,
j' ai vu qu' il y avait 2 sterns récents : avenger et surtout un star trek....Yesssssssss par contre je suis déçu qu' il mette un avenger...mais bon
je vais avoir un star trek...je vous donnerai donc mon avis...sur ce flipper...dans les prochains jours :D:

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par FlipAllier03 » jeu. 12 12, 2013 21:17

Salut les flippés,

Nous avons le Star Trek au Bowling de Margencel depuis le 20 Novembre, et j'ai eu l'occase de le tester plusieurs fois.

J'y suis allé encore mardi, pendant près de 4 heures pour 3 € :-o: ::)):

J'adore le jeu qui est rapide, visuellement le jeu est beau (juste la caisse et le translite du pro qui sont bof), mais le plateau est mieux fini (je crois que le vernis a été amélioré, ca se ressent ...), les Leds montre que Stern monte un peu en niveau (c'est plus couteux, mais ca permet à ce que les lampes vivent plus longtemps), les gadgets sont sympas.
Coté jeu, les multibilles sont variés, le multibille prinicpal est pas le plus simple a avoir comparé au Multibille Vengeance.

Les missions sont un poil répetitive, ... rampes, boucles, ejecteur ... mais bon chaque mission à ses astuces pour mieux les réussir, j'aime beaucoup le principe également de pouvoir avoir un niveau de missions plus elevé la seconde fois.

Les points négatifs, y'en a quelques uns, un flip qui a parfois trop de peche (ejecteur de la soucoupe trop puissant, les slingshots le sont parfois aussi), la led bleue sous le spinner te défonce les yeux (imaginez après 4 heures de parties :m:), les billes fournies avec le flip sont parfois capricieuses (exemple pendant le multibille vengeance, lorsque la bille se fait aimantée, 1 fois sur 4, le flip ne te renvoie pas de bille et a la fin du décompte, il te rend la bille, ... fin du multibille : score 100 000 ... grrrrrr, pas normal).

Enfin pour synthetiser, très bonne surprise malgré tout, j'adore le jeu, le son est sympa aussi (même si parfois les bumpers te font péter un cable hihihi), c'est une belle réussite.

Amis joueurs, avez vous un sens de missions particulières ... pour ma part je me base sur un départ "Save The Enterprise, Nero ... et je fais le tour comme ceci"

Bonne soirée a tous.

Kev'
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

crazypinball37
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par crazypinball37 » jeu. 12 12, 2013 23:48

Ch'ti Franck a écrit :Zut le Vosgien, t' aurais du prévenir, on aurait tapé quelques billes ensemble...

Il manque juste un peu de son sur les flips la bas...
Le bowling ou tu joues régulièrement Franck est un indépendant ou une chaine ?

Le nouveau bowling qui ouvre à Tours demain s' appelle Sky bowl, à priori ils en ont déjà 2 c' est un mutli-plexes, avec plusieurs salles (paint ball, séminaires)..
Jeux de fléchettes en réseau...+ jeux d' arcades dernier cri, si ils ont une ouverture d' esprit, dans quelques temps, ils pourront peut être organisé un tournoi en touraine..c' est assez au centre, et cela pourrait promouvoir, notre belle passion

Franck de Touraine ::)):

crazypinball37
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par crazypinball37 » ven. 13 12, 2013 21:45

Bon je viens d' y jouer, il sent bon le neuf :mrgreen:, il est rapide, la durée de vie n' est pas exceptionnelle, car il est très vif, et le bloquage de bille à gauche,
ne pardonne pas trop, si on le loupe, et on éfleure un des cursors à coté, et hop, la correction tombe direct, bille qui sort dans le couloir extérieur.
Je n' ai pas pu y jouer très longtemps 4 parties, car il y a eu une panne de courant, sur tous les jeux d' arcades.
Ils ont ouvert pour la première aujourd'hui, une panne de courant, et l' avengers à coté, avait un gros soucis le cube, c' est retrouvé entre les flippers...

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » sam. 14 12, 2013 17:20

Franck, c est un indépendant mais il est super solide car le patron est un pur financier... un peu comme moi mais pas dans le même domaine.
Je joue sur metallica tout le temps... j aime franchement pas trop le star trek, programme trop minimum.... mauvaise utilisation de la rampe gauche en haut... ca vaut pas le star trek wms ou data east qui était super aussi...

Répondre