Elle commence bien cette année (big buck hunter)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par FlipAllier03 » lun. 19 04, 2010 20:30

parce que comme souvent beaucoup critiquent avant meme d'avoir essayé.
Ok, le theme n'est pas forcement des plus folichons (du moins pour la France)
mais par exemple mené avec humour que ce soit au niveau des animations et de la bande son, ça pourrait etre assez fun et ça trancherait avec beaucoup de flips.
Maintenant, s'il faut forcement un jeu avec la tronche de Stalone ou autre acteur de film qui a cartonné au box office, effectivement là...
Entierement d'accord ! Au départ je l ai trouvé fade et pas attirant de gueule ! Mais au bout de quelques parties j'ai accroché ! :x26:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » lun. 19 04, 2010 22:20

A mon tour de donner mon avis sur ce flip, ceci après environ une quinzaine de parties :

1°) les + :

- thème parfaitement original. Je ne crois pas (sauf peut-être parmi les mécas) que ce thème ait déjà été exploité pour un flip. En plus, c'est un thème adulte, ce qui est plutôt rare chez Stern.

- plateau clair

- flip globalement joli et attrayant

- multibille du cerf bien pensé : il faut taper dans le cerf pour allumer les jackpots dans les couloirs. Et puis le cerf est facétieux : il se déplace trés vite sur le plateau (avec bruitages de galops ! ::)): ), ce qui fait soit qu'on le rate, soit qu'il nous empêche d'atteindre un couloir !

- les animations du dot sont sympas et bien réalisées.

- la musique est agréable bien que trop en retrait par rapport aux bruitages (réglable ?). Les bruitages sont corrects.

- la disposition du plateau est plutôt réussie et laisse beaucoup d'espace pour la circulation de la bille. J'avais peur que le rail de circulation du cerf gêne le roulement de la bille, mais ça reste des cas rares.

- possibilité de multiplier les gains par 2 avec la séquence "RAM" ce qui suppose que des gros scores sont faisables.

2°) les - :

- jeu brouillon en multibille : on peut cumuler les multibilles, ce qui en soi est une bonne chose, mais malheureusement ceux-ci se gênent mutuellement car il devient difficile de visualiser les objectifs de chaque multibille.
Il y a aussi une erreur flagrante de conception : lors du multibille elk + cerf, la porte ouverte du jackpot elk empêche de prendre le couloir du jackpot cerf ! Du coup, le super jackpot devient plus facile que le jackpot de ce couloir...

- comme signalé par jb, à cause de la porte ouverte, les billes arrivent à se cumuler dans le lanceur automatique qui alors n'a plus la force de tout renvoyer. Du coup, les billes tournent en rond, en retombant dans le lanceur. Je suis allé voir sur le site de Stern, et une version corrigerait cela...

- un problème souvent rencontré sur les flips Stern : un mauvais dosage de la difficulté. La séquence "Elk" est presque trop facile à obtenir, tandis qu'allumer la séquence "Bird" relève de l'exploit !

- le couloir de sortie gauche est un gouffre ! Stern ne semble pas savoir ce qu'est un kickback... :cry:

- les contacts ne se font pas à chaque fois (problème de réglage ?) lorsqu'on touche faiblement le cerf ou la porte.

- vu le thème, j'aurai bien vu un lanceur à gâchette, dans le style Lethal Weapon. Ca aurait été un vrai plus pour ce flip, avec des séquences dédiées. Mais bon, sûrement trop cher...

Conclusion : c'est un flip qui m'a donné envie d'y rejouer ! J'aurai dû aller d'abord lire les règles du jeu sur pinballnews comme je l'ai fait ce soir, je l'aurai certainement davantage apprécié. Eh oui, Stern fait rarement des jeux parfaitement compréhensibles dès les 1éres parties. Même si le gameplay n'est pas trés approfondi, il est par exemple expliqué nulle part comment obtenir l'extra bille, ou encore, le fait de taper dans la porte pour obtenir le jackpot n'est pas du tout clair et les relances de billes lors des multibilles sont elles aussi obscures. Le flip a cependant des atouts : pour moi, il ne ressemble à aucun autre, a du potentiel pour scorer grâce au multiplicateur RAM, et posséde une finale difficile à obtenir. :,):

jfk
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 20 04, 2010 08:03

merci :D: enfin un avis interessant d un connaisseur de flip :,):
ça change des : c est de la merde , c est du stern , c est du jouet , etc etc etc les conneries habituelles quoi ::)): ::)):

Pard
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Pard » mer. 15 09, 2010 22:46

Je viens de me faire 7 parties pour 3€ au café La Liberté, Paris 14°, station Edgar Quinet, le Medieval Madness étant pris par deux gars bien bourrins ::|:

Je n'étais franchement pas chaud quant au thème et à la tronche de la caisse ; j'avais pas l'air malin devant la backglass avec du gibier en grand qui clignotait ...

Bon, je le dis tout de suite, peut-être parce que je me suis rétamé six fois sur sept ( claquage à 5 millions, une partie à 8, six parties à genre 2 millions ), mais je hais ce flipper.

Les plus
- Un peu à l'ancienne, sans trop de missions ni trop fouillis
- Bumpers puissants
- Peu de renvois à la con en plein milieu
- Couloir de sortie droit peu risqué

Les moins
- Le plateau est laid et peu encourageant
- Un cerf se ballade sur un gros rail qui dévie souvent la boule, et ce en plein milieu du plateau. Qui plus est, le cerf bouge parfois tout seul et se fout en plein milieu, avec un rebond entre les flippers ...
- On a l'air un peu con en jouant à ce Flipper ...
- En plus de la laideur, certains bonus sont de mauvais goût ...
- Couloir de sortie gauche juste insupportable
- L'écart entre les rampes ou différentes choses à faire est juste monumental ; je sais pas si je suis mauvais, mais j'envoyais les deux tiers de mes billes dans les trucs à 2 points, et parfois même dans des gros machins en plastocs qui servent à rien
- Points très mal équilibrés, on peut passer une minute avec une multibille à marquer autant de points qu'avec un simple lancé de bille au bon endroit !
- Multibille timide, seulement deux billes ( ou alors j'ai pas trouvé )
- Pas d'extra bille ! ( ou alors j'ai pas ... bon vous avez pigé ... )

Bref, ce flipper est juste horrible, et ça dépanne à peine en attendant que le Medieval Madness se libère. Dernière chose, un mec s'est remis sur le Medieval Madness pendant ma dernière bille de ma dernière partie à Big Buck Hunter, et il met 8€ direct ! O_o

J'abandonne ...

Crrispy
Dept: 67

Message par Crrispy » mer. 15 09, 2010 23:13

Eh oui, un Medieval fait plus de caisse qu'un des derniers Stern, je dirais "malheureusement" pour la suite des évènements...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par powermax » jeu. 16 09, 2010 03:39

Eh oui, un Medieval fait plus de caisse qu'un des derniers Stern, je dirais "malheureusement" pour la suite des évènements...
faudrais voir avec un iron man ! car d'apres les critiques, c'est autre chose qu'un BBH :-j:

Pard

Message par Pard » ven. 17 09, 2010 16:46

J'ai également testé Iron Man récemment, mais grosse déception.

FlipAllier03
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par FlipAllier03 » ven. 17 09, 2010 16:49

Pard a ecrit :
J'ai également testé Iron Man récemment, mais grosse déception.
Pourquoi ca ???

Un jeu rapide ... un bon plateau ... une bonne ambiance ! Enfin bon chacun ses opinions ... :,): ::)):
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Pard

Message par Pard » sam. 18 09, 2010 08:44

Peut-être suis-je tombé sur un flipper étrangement réglé, mais les couloirs de sortie me semblaient être des gouffres, qui plus est l'aimant du robot central les envoyait une fois sur trois directement dedans trop rapidement pour que je puisse faire quoique ce soit. Peut-être le flip' était-il mou car je ne l'ai pas trouvé si rapide que cela ...

Plateau un peu simple à mon goût aussi ...

FlipAllier03
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par FlipAllier03 » sam. 18 09, 2010 11:29

Pard a ecrit :
Peut-être suis-je tombé sur un flipper étrangement réglé, mais les couloirs de sortie me semblaient être des gouffres, qui plus est l'aimant du robot central les envoyait une fois sur trois directement dedans trop rapidement pour que je puisse faire quoique ce soit. Peut-être le flip' était-il mou car je ne l'ai pas trouvé si rapide que cela ...
Alors pour les sorties, vu que le flipper appartient a un exploitant je pense, normal que les sorties ne soient pas reglées ... j'ai joué sur 3 Iron Man ... tous ouverts a l'avant dernier trou de la sortie ... Tu peux même pas te battre pour sauver les billes qui partent sur les côtés, chuis entierement d'accord :s1:
L'aimant, c'est très aléatoire ... pour le Monger j'essaie plus de viser les côtés du perso, comme cela, j'évite l'aimant, mais c'est vrai que des fois, ca va trop vite et ca part direct' dans le trou
Plateau un peu simple à mon goût aussi ...
C'est pas faux ... simpliste, rapide, et prise en main rapide car pas trop compliqué a comprendre :s1: ::)):

Répondre