The Dimpling Effect ou les impacts plateau

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: The Dimpling Effect ou les impacts plateau

Message par alex20117 » mar. 18 02, 2020 11:52

Les origines des plateaux stern

phpBB [video]
Dernière modification par Fabrice le mar. 18 02, 2020 12:12, modifié 1 fois.
Raison : utilisation de la nouvelle balise vidéo

Tecmo
Dept: 61
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Débutant

Message par Tecmo » mar. 18 02, 2020 18:55

Et une fois le plateau installé dans le flipper après quelques parties...
IMG_20200218_185236.jpg

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mar. 18 02, 2020 18:59

c'est rien, un coup de marteau a bomber le verre et il n'y paraîtra plus
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips

Message par Kokorico » mar. 18 02, 2020 19:09

Ben... désormais, malgré que cela soit chiant en j'en conçois, je préfère voir quelques impacts sur le plateau qui ne sont que visuels et n'empêche aucunement de jouer au lieu des décollements d'inserts ou bien, un Playfield Protector mal posé dès le départ qui va nuire au bon fonctionnement du flip!... :roll: :x25: :-o:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Tecmo
Dept: 61
Pas vu depuis 10 mois

Message par Tecmo » mar. 18 02, 2020 19:10

Je ne suis pas certain que le bois débité ait bien le temps de sécher et qu'il soit de bonne densité. Y a t_il un menuisier dans la salle ?

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » mar. 18 02, 2020 19:49

Tecmo a écrit : mar. 18 02, 2020 19:10 Je ne suis pas certain que le bois débité ait bien le temps de sécher et qu'il soit de bonne densité. Y a t_il un menuisier dans la salle ?
y'a bien Joseph, qui passe toutes les fins d'années, mais lui est plutôt charpentier...

:))=:

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mar. 18 02, 2020 19:54

c'est bien évident que cela n’empêchera jamais le jeu de tourner, le truc qui casse les couilles, c'est que la qualité baisse et les prix ne cessent de grimper.
de plus, tout le monde a son point de vu, y'en a qui s'en branlent, comme notre ami JB, à la limite, un white wood, lui suffit et d'autre collectionneurs qui sont très pointilleux comme le proprio de l'elvira LE a 11000 boules qui est présenté au dessus, quand tu es un gros buziness man avec les griffes a la place des ongles et que tu es a une tablée d'autre rapaces et que le brifing dis que les stats sont bonnes malgré les prix qui montent et que la qualité baisse, et bah la logique veux que la tendance va continuer crescendo puisse que ça fonctionne et le jour ou ça ne passera plus, ils reverront a la baisse et puis en cas de banqueroute, vus les patates qu'ils auront amassées depuis tout ce temps......
, ils s'en battent les couilles, ils iront refaire un autre type de merde dans un autre genre,
pour reprendre un passage des paroles d'un titre des satellites :arrow:
"Dans la famille tête en suie
On est tous dans l'industrie
On fabrique en série
Tout un tas d'saloperies

Qu'on revend au plus offrant
Et qu'on encaisse en billets de cent
a méditer
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

yoyokopter
Pas vu depuis 4 mois

Message par yoyokopter » mar. 18 02, 2020 20:19

Kokorico a écrit : mar. 18 02, 2020 19:09 Ben... désormais, malgré que cela soit chiant en j'en conçois, je préfère voir quelques impacts sur le plateau qui ne sont que visuels et n'empêche aucunement de jouer au lieu des décollements d'inserts ou bien, un Playfield Protector mal posé dès le départ qui va nuire au bon fonctionnement du flip!... :roll: :x25: :-o:
Il te suffit de le poser toi même ton PP pour qu'il soit bien posé, en plus cela te coutera moins cher :,):

Kokorico

Message par Kokorico » mar. 18 02, 2020 22:05

yoyokopter a écrit : mar. 18 02, 2020 20:19
Kokorico a écrit : mar. 18 02, 2020 19:09 Ben... désormais, malgré que cela soit chiant en j'en conçois, je préfère voir quelques impacts sur le plateau qui ne sont que visuels et n'empêche aucunement de jouer au lieu des décollements d'inserts ou bien, un Playfield Protector mal posé dès le départ qui va nuire au bon fonctionnement du flip!... :roll: :x25: :-o:
Il te suffit de le poser toi même ton PP pour qu'il soit bien posé, en plus cela te coutera moins cher :,):

Ah... ça c'est sûr!... cela ne va pas me coûter moins cher, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher!!!... je sais de quoi je parle et préfère peser mes mots... :|(:

Kokorico

Message par Kokorico » mar. 18 02, 2020 23:00

2NIRO a écrit : mar. 18 02, 2020 19:54 c'est bien évident que cela n’empêchera jamais le jeu de tourner, le truc qui casse les couilles, c'est que la qualité baisse et les prix ne cessent de grimper.
de plus, tout le monde a son point de vu, y'en a qui s'en branlent, comme notre ami JB, à la limite, un white wood, lui suffit et d'autre collectionneurs qui sont très pointilleux comme le proprio de l'elvira LE a 11000 boules qui est présenté au dessus, quand tu es un gros buziness man avec les griffes a la place des ongles et que tu es a une tablée d'autre rapaces et que le brifing dis que les stats sont bonnes malgré les prix qui montent et que la qualité baisse, et bah la logique veux que la tendance va continuer crescendo puisse que ça fonctionne et le jour ou ça ne passera plus, ils reverront a la baisse et puis en cas de banqueroute, vus les patates qu'ils auront amassées depuis tout ce temps......
, ils s'en battent les couilles, ils iront refaire un autre type de merde dans un autre genre,
pour reprendre un passage des paroles d'un titre des satellites :arrow:
"Dans la famille tête en suie
On est tous dans l'industrie
On fabrique en série
Tout un tas d'saloperies

Qu'on revend au plus offrant
Et qu'on encaisse en billets de cent
a méditer
Ben oui... je comprends... :roll:
Mais tu vois, à côté de beaucoup, je me suis fais une raison et franchement au vu des bons flips que sort Stern actuellement, un Pro bien équipé à 7,5K€ est largement suffisant et vaut autant le coup qu'un L.E entre 10,5 & 11,5k€ pour un collectionneur qui verra son plateau sans protection autant rincé qu'une autre version!

À quoi bon investir dans un flip qui coûte 4000 balles de plus pour quelques mods supplémentaires, une backglass signée, un shaker, une vitre anti-reflet, des sides blades etc... alors qu'avec 4K€, tu peux presque te payer le luxe d'acquérir un autre flip voire, te faire une personnalisation de oufff qui sera équivalente ou supérieure à un L.E!!!... le plus important et de surcroît, que le code est à l'identique sur toutes les versions et que le gameplay reste le même... derniers en date et exemple plus que flagrant, avec le Jurassic Park et le Stranger Things!... d'avoir une tête de T-Rex animée ou un vidéo projecteur sous le plateau va te faire monter la trique?... ben... moi, non... mais, imaginer une belle Julia Roberts en bas résille au bord de mon lit entrain de me faire un strip, certainement!!!... :-j: ::)):

Enfin... tout ça pour dire que cela pose réflection avant d' envisager tout achat et de se demander bien avant... " est-ce un achat impulsif ou bien, de raison???..."... :x25:

En tout cas, mon choix est fait et à vous de faire le votre... :bd:

Répondre