DMD Extender ou le DOT sur écran LCD

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: DMD Extender ou le DOT sur écran LCD

Message par Saito » mer. 21 08, 2013 21:09

Nurbo a écrit :

Vraiment intérressant comme doc à lire. Par exemple je ne pensais pas qu'il y avait de 4 à 16 "niveaux de gris" avec les DOT standards, plus toutes les autres infos :x24:

Sur le DMD Extender je parlais de 3 teintes, mais je ne comptais pas la 0%, ce qui en fait est bel et bien "un niveau".

En tout cas, il fait vraiment du bon boulot, même si le prix est un peu rebutant...mais la technologie et la recherche à un prix !
J'ai une question : Si je ne me trompe pas, le brevet ne porte que sur la colorisation d'animations DOT monochrome des anciennes générations de flip.
Dans le cas ou quelqu'un voudrait développer un flipper avec un DMD couleur, sans reprendre d'anciennes animations déjà vu, est ce que celui ci s'applique ?
Vous en pensez quoi ?
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par Nurbo » mer. 21 08, 2013 21:30

Alors là aucune idée...

PAr contre j'ai cru comprendre qu'il parlait aussi de la manière de récupérer le signal et la synchro vidéo non ? mais je me trompe peut être et je n'ai pas tout lu non plus....

Pourquoi tu demande ça......t'as une idée derrière la tête :-o: :-o:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Pet
Dept: 33
Niveau : Expert

Message par Pet » mer. 21 08, 2013 21:48

Saito a écrit :J'ai une question : Si je ne me trompe pas, le brevet ne porte que sur la colorisation d'animations DOT monochrome des anciennes générations de flip.
Dans le cas ou quelqu'un voudrait développer un flipper avec un DMD couleur, sans reprendre d'anciennes animations déjà vu, est ce que celui ci s'applique ?
Vous en pensez quoi ?
a mon avis ca passe!
au meme titre que de choppper le signal pour le balancer sur du HDMI (a oui c'est deja fait)
Un clavier AZERTY en vaut deux

Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Saito » jeu. 22 08, 2013 20:28

Nurbo a écrit :Pourquoi tu demande ça......t'as une idée derrière la tête :-o: :-o:
Ha ha mystere ::)):
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » jeu. 22 08, 2013 20:35

Bon, en tout cas tient nous au courant :-o:

Pour ma part, déposé dans la boite aujourd'hui...................un bordereau de passage de colissimo, bah ouais, j'étais au taf, donc je vais devoir partir plus tôt demain pour arriver à La Poste avant la fermeture, en espérant bien sur que ce soit bel et bien ma carte :roll:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » ven. 23 08, 2013 18:39

Salut,

Pour ceux qui suivent, y'aura pas besoin de TV LCD ou autres moniteur au BGS...... :-o: :-o: :-o:

Photos dans la soirée.... :#): :#):

manojuly
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par manojuly » ven. 23 08, 2013 19:42

J'attend tes photos avec impatience :#):

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » ven. 23 08, 2013 22:36

Salut,

Ce matin je suis arrivé 30 min plus tôt au taf pour partir 30 min plus tôt, direction la poste.

Ce coup-ci c’est la bonne, un petit carton qui a fait un long, très long chemin depuis le pays du soleil levant.

Image

Le carton est en bon état, et tout est bien emballé, il y avait un gros morceau de papier bulle au-dessus de la carte, par contre elle est emballée dans un bulle et non pas un papier antistatique comme pour le DMD Extender et le RaspBerry Pi….m’enfin, si ça marche…

Image

Voici donc la carte controlleur HDMI  LVDS. Elle dispose aussi une entrée DVI et VGA.
Sur le scotch c’est la référence de mon écran que j’ai donné en passant commande, un LG LP173WD1

Image

Le kit au complet :
- L’alimentation 12 V
- La carte controlleur
- Le câble LVDS
- Le panel avec 4 boutons de commande

Image

Il faut débrancher doucement l’ancien câble LVDS que j’avais laissé sur l’écran. Il y a 40 pin en seulement 3cm de large….

Image

A la place il faut brancher le câble LVDS qui correspond à l’écran, d’où l’importance de contacter e-qstore sur sa boutique eBay avant de finaliser la commande.

Image

Sur la page de l’objet, il y a une notice ultra succincte, mais ils disent un truc qui m’a fait rire :
« After finishing the connecting, please don't rush to power on ! »
En gros, « Après avoir terminé les connexions, ne vous précipitez pas pour la mise sous tension ! » ce qui veux dire : fait pas ton bourrin et prends ton temps !!!
Ils indiquent qu’après avoir tout brancher (sauf l’alim), il faut checker le maximum de masse entre l’écran et la carte controlleur.

Image

On s’amuse à tout vérifier, les connecteurs et les pins nommés GND de la carte. Ils sont quasi tous marqués, ça c’est pas mal.

Image

Comment je suis trop fier de mon installation !!!
Mais non, ce n’est que du provisoire, mais le principal c’est qu’électriquement, c’est « safe », le but c’est juste de tester si ça fonctionne.

Il n’y a plus qu’à mettre la carte controlleur sous tension et de prier…
Image

L’écran s’est allumé après 6 sec de la mise sous tension, je peux vous garantir que c’est super long !!!
Mais au final, l’écran s’allume avec un message « ATTENTION – No signal », mais c’est normal car le flipper est éteint.

Image

Le but de ce post est enfin atteint ! ! !

Image

Voilà, c’est fini pour ce soir, la prochaine étape sera l’intégration en propre dans le flipper.
Il va falloir que je démonte l’arrière du speaker panel, c’est un endroit dans le flipper que je n’ai encore jamais touché.
D’après ma très brève étude de ce soir lors du test, je pense qu’il faut que je garde la carte fixée derrière le DOT, vu que la nappe dite « DMD in » part de cette carte pour aller sur le DMD Extender.

Je vais aussi fabriquer un support pour transporter l’écran et le DMD Extender au BGS et que ça fasse pas branchement de Rom sur les armoires EDF !!!

Et comme d’habitude, la p’tite vidéo « live » du premier allumage de l’usine à gaz.

Image

@+

Pet
Dept: 33
Niveau : Expert

Message par Pet » ven. 23 08, 2013 22:46

Quelle patience...
je suis incapable de prendre en photo un colis fermé!!!
il arrive pas à la maison qu'il est déja ouvert..
Un clavier AZERTY en vaut deux

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » ven. 23 08, 2013 22:51

ahahahahahahahahaa

C'est un long, très long travail d'auto-stabilisation mentale !!!! :#): :#): ~(:-)

C'est mon côté psychopathe qui ressort, et quand ma femme me dit que je suis dingue je lui dit que j'ai appris énormément avec internet sur tout un tas de domaine que c'est ma façon à moi de contribuer !

Mais oui, prendre la photo avant d'ouvrir c'est chaud :s1:

Répondre