Pourtant pour les diodes zener, j'ai pris la mesure comme je l'ai compris sur ton document
Jurassic Park data east ne démarre plus
Flipper concerné :
|
-
sam51370
- Dept: 51
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Re: Jurassic Park data east ne démarre plus
Ok merci, je referais ce soir
Pourtant pour les diodes zener, j'ai pris la mesure comme je l'ai compris sur ton document
J'ai : Jurassic Park data east
J'ai eu : Street Fighter II
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re
Non, sur mon document, j'indique que pour une diode zener on mesure la tension aux bornes de la diode, mais vu que ton fusible saute et que de toutes façons la diode D5 est déssoudée, tu n'a aucune tension à mesurer
Seule solution simple, remplacer ces éléments systématiquement, c'est pas très cher et ça fait gagner du temps.
Non, sur mon document, j'indique que pour une diode zener on mesure la tension aux bornes de la diode, mais vu que ton fusible saute et que de toutes façons la diode D5 est déssoudée, tu n'a aucune tension à mesurer
Seule solution simple, remplacer ces éléments systématiquement, c'est pas très cher et ça fait gagner du temps.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
sam51370
sam51370 a écrit :Bonjour Thierry,
Je m'excuse si je t'ai vexéje t'ai envoyé un MP mais bien sûr que que je te fais confiance!!! Je fais tout ce que tu me conseilles
![]()
C'est donc normal que j'ai 4 valeurs à 0 sur CN5 ?
J'ai testé en mode diode avec mon voltamètre :
D6=613
D9=530
TR1=565
TR3=497
Re Thierry, j'ai mesuré D6 et D9 avec un fusible F7 ok ???
- thierry04
- Modérateur
Re
D5 est toujours déssoudé, donc pas de tension sur les diodes D6, D9 et tous les autres composants de la partie de schéma que j'ai posté plus haut.
D5 est toujours déssoudé, donc pas de tension sur les diodes D6, D9 et tous les autres composants de la partie de schéma que j'ai posté plus haut.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
sam51370
Re,
Je ne comprends plus ? Oui D5 est toujours dessoudé mais sur les diodes zener à la base de la diode, j'ai bien la mesure que je t'ai donné ?
Par contre même après plusieurs lectures de ton doc, je n'ai pas compris comment tester le transistor ?
Je ne comprends plus ? Oui D5 est toujours dessoudé mais sur les diodes zener à la base de la diode, j'ai bien la mesure que je t'ai donné ?
Par contre même après plusieurs lectures de ton doc, je n'ai pas compris comment tester le transistor ?
- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Désolé je m'incruste dans ton post Sam, mais bon courage mon ami Thierry et Sam51370 aussi mais pas pour les mêmes choses.
Je souhaite sincérement que ton flip marche mais fait confiance à Thierry, crois moi il est d'une grande pédagogie et sage de savoir.
A+ et bonjour à vous 2
Je souhaite sincérement que ton flip marche mais fait confiance à Thierry, crois moi il est d'une grande pédagogie et sage de savoir.
A+ et bonjour à vous 2
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Vu ton manque de connaissances, tu devrais te commander les composants cités, les 2 transistors, les deux diodes zener, et la diode de redressement D5 et remplacer le tout, c'est pas très cher et ça ira plus vite :
TR3 = MJE15030
TR1 = MPSA92
D6 = 1N5228 = diode zener 3,9V 0,5W
D9 = 1N4760B = diode zener 68V 1W
D5 = 1N4004 ou 1N4007
Vu ton manque de connaissances, tu devrais te commander les composants cités, les 2 transistors, les deux diodes zener, et la diode de redressement D5 et remplacer le tout, c'est pas très cher et ça ira plus vite :
TR3 = MJE15030
TR1 = MPSA92
D6 = 1N5228 = diode zener 3,9V 0,5W
D9 = 1N4760B = diode zener 68V 1W
D5 = 1N4004 ou 1N4007
Bon courage
Thierry
Thierry
-
sam51370
Ayant des diodes de redressement, j'ai remplacé D5, réinstallé la cart et mis sous tension le flipper.
F7 n'a pas grillé
Par contre j'ai ce message sur mon dot
F7 n'a pas grillé
Par contre j'ai ce message sur mon dot