Salon du flipper à Sorgues 2019
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Salon du flipper à Sorgues 2019
Pour le tournoi, et pour faire simple, je prendrai un jeu de tarot.
On écarte les atouts (1 à 21 + l'excuse) qui serviront à attribuer le numéro du flip à jouer (10 suffiront je pense, le mieux est d'avoir autant de flips que de groupes de 4 joueurs au départ... 40 joueurs/10 flips...)
Restent 56 cartes (1 à 10 + V + C+ D + R ) x 4 couleurs) sur lesquelles on inscrit le nom du joueur et au fur et à mesure le nombre de bouchons. (Donc 56 joueurs maxi, soit 14 groupes au 1er tour)
Les cartes restent avec l'organisation bien sûr, chaque joueur devra se rappeler de sa carte, si ce n'est pas trop demandé ^^
On bat les cartes au premier tour et on tire les cartes 4 par 4, pour former les groupes.
Au deuxième tour, on forme d'abord des groupes avec ceux qui ont un bouchon.
Au 3ème tour, on forme d'abord les groupes avec ceux qui ont 2 bouchons, puis 1 bouchon, et ainsi de suite pour les tours suivants.
Quand un groupe doit jouer, il tire une carte dans le paquet d'atout. La carte est retirée du paquet d'atouts tant que le flip est occupé.
Une simple feuille de papier avec la liste des joueur et leur carte pour noter les bouchons.
Dès qu'un joueur est éliminé sa carte est retirée.
Coût réduits, pas de comptes à faire, rapidité des tours, qu'est-ce que t'en pense Freeman ?
Ensuite, on définira le nombre de bouchons éliminatoire en fonction du nombre de joueurs d'une part, et du temps qu'on veut y passer. il faut compter 20 à 25 minutes par tour.
Je pense qu'il faut que chacun fasse au moins 3 ou 4 parties, c'est pour ça que je proposais 4 bouchons, mais si on le fait sur 2h00 seulement il va falloir plutôt éliminer à 3 voire 2 bouchons...
Et on peut encore corser les choses en faisant des groupes de 3 joueurs selon l'affluence
à vouerre
On écarte les atouts (1 à 21 + l'excuse) qui serviront à attribuer le numéro du flip à jouer (10 suffiront je pense, le mieux est d'avoir autant de flips que de groupes de 4 joueurs au départ... 40 joueurs/10 flips...)
Restent 56 cartes (1 à 10 + V + C+ D + R ) x 4 couleurs) sur lesquelles on inscrit le nom du joueur et au fur et à mesure le nombre de bouchons. (Donc 56 joueurs maxi, soit 14 groupes au 1er tour)
Les cartes restent avec l'organisation bien sûr, chaque joueur devra se rappeler de sa carte, si ce n'est pas trop demandé ^^
On bat les cartes au premier tour et on tire les cartes 4 par 4, pour former les groupes.
Au deuxième tour, on forme d'abord des groupes avec ceux qui ont un bouchon.
Au 3ème tour, on forme d'abord les groupes avec ceux qui ont 2 bouchons, puis 1 bouchon, et ainsi de suite pour les tours suivants.
Quand un groupe doit jouer, il tire une carte dans le paquet d'atout. La carte est retirée du paquet d'atouts tant que le flip est occupé.
Une simple feuille de papier avec la liste des joueur et leur carte pour noter les bouchons.
Dès qu'un joueur est éliminé sa carte est retirée.
Coût réduits, pas de comptes à faire, rapidité des tours, qu'est-ce que t'en pense Freeman ?
Ensuite, on définira le nombre de bouchons éliminatoire en fonction du nombre de joueurs d'une part, et du temps qu'on veut y passer. il faut compter 20 à 25 minutes par tour.
Je pense qu'il faut que chacun fasse au moins 3 ou 4 parties, c'est pour ça que je proposais 4 bouchons, mais si on le fait sur 2h00 seulement il va falloir plutôt éliminer à 3 voire 2 bouchons...
Et on peut encore corser les choses en faisant des groupes de 3 joueurs selon l'affluence
à vouerre
Bon Flip ! 
- marco1384
Ah oui, et pour le flip ce sera sûrement le Strikes and Spares Bally 1978...
Bon Flip ! 
- Malizia
- Dept: 06
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
Cool Freeman.
Pour mon T2, je vais faire mes emplettes au Retroplay (réservation avant) mais ce sera certainement le vendredi du coup pour la pose des kits de batteurs. Car je reviens de vacances et bosse direct le dimanche précédent et le début de semaine sera à bloc...
(Si on me confirme que c’est rapide bien sûr.)
Je veux bien faire un tarot, Marco, mais pas de tournoi pour moi... même si ça devrait être bien sympa.
Je préfère être libre pour « shooter » pendant la soirée
Mais réveille un peu le frangin par sms par exemple, car lui pourrait être plus joueur.

Pour mon T2, je vais faire mes emplettes au Retroplay (réservation avant) mais ce sera certainement le vendredi du coup pour la pose des kits de batteurs. Car je reviens de vacances et bosse direct le dimanche précédent et le début de semaine sera à bloc...
Je veux bien faire un tarot, Marco, mais pas de tournoi pour moi... même si ça devrait être bien sympa.
Mais réveille un peu le frangin par sms par exemple, car lui pourrait être plus joueur.
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
A partir de quelle heure on peut installer les flips le vendredi ?
Longue vie aux flips

- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
Fait gaffe Marco, je vais finir par t'appeler madame Irma !
Ça a l'air bigrement cogité ton truc de tarot ! tu m'a un peu perdu en cours de route, mais si c'est limpide pour toi, je te suis pas de souci
Moi je me serais limité a une feuille, deux dès et un bocal avec les pseudos des participants...
Et pour l'histoire des bonus/malus , on l'intègre pour se marrer un peu où on oublie et on reste plus classique ?
Pour la dépose de flipper le vendredi, c'est a partir de 14H !
Ça a l'air bigrement cogité ton truc de tarot ! tu m'a un peu perdu en cours de route, mais si c'est limpide pour toi, je te suis pas de souci
Moi je me serais limité a une feuille, deux dès et un bocal avec les pseudos des participants...
Et pour l'histoire des bonus/malus , on l'intègre pour se marrer un peu où on oublie et on reste plus classique ?
Pour la dépose de flipper le vendredi, c'est a partir de 14H !
In Chamallow we trust !
- marco1384
Pour les bonus, ça se prend en jouant, sinon on va encore finir à 4h00 du mat
Pour les malus, j'ai un plan, on en parlera en privé, ça concernera que les meilleurs bien sûr, genre ceux qui seront au 4ème tour sans bouchons...
Bon Flip ! 
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
Histoire de sortir un peu du cadre classique des tournois de flip, voici ce que j'avais en tête, histoire de délirer et se marrer.
En fait plutôt que de filer des bonus aux meilleurs joueurs, qui finalement n'en ont pas besoin, je pensai en fait, pour les plus mauvais, au bout de deux défaites/bouchons, il gagne un atout à utiliser sous forme de malus contre ses adversaires ! Un joueur ne pourra bénéficier de ce genre d'atout/joker qu'une seule fois, qui pourrait lui sauver la mise sur une manche. L'atout gagné sera tiré au hasard avec un dé par exemple. Selon le nombre d'atout que l'on aura inventé, j'ai mes dès de jeux de rôles, donc du 4,6,8,10,12,20, faces !
Voici quelques exemples d'atout qui me viennent en tête :
- Obliger les adversaires à jouer en borgne avec un bandeau sur l'oeil
- Obliger les adversaires à jouer sur une jambe
- Obliger les adversaires à réciter l'alphabet en boucle durant la partie
- Imposer un "commentateur brésilien" qui déstabilisera les adversaires durant la partie
- Poser une feuille A4 pour masquer juste la zone des batteurs (à la Tommy the who)
- Obliger les adversaires à jouer avec des moufles
ect....
Voilà juste histoire de créer des situations cocasses et bien se marrer, çà mettrait un peu de piment et de délire dans les parties et laisserai une chance supplémentaire aux moins bons de gagner une manche !
Vous en pensez quoi !?
In Chamallow we trust !
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
mdr du coup j'ai hâte, jouer avec des moufles ou des gants de boxe ce serait énorme (déjà que je suis nul
)
Longue vie aux flips