Salut Leveeger.
Pour les couleurs oui je commence toujours par la plus claire.
Les couleurs plus foncés étant plus couvrantes, si tu débordes avec les couleurs claires tu peux facilement rattraper en passant la plus foncée ensuite.
Alors que l'inverse est plus difficile c'est pour ca qu'il faut toujours faire du plus clair au plus foncé.
Les plateaux ne sont pas encore vernis. Il faut déjà attendre quelques jours pour que l'acrylique sèche bien à coeur.
Mais pour les micro fissures blanchies à cause de la poussière de ponçage, la plupart disparaissent quand je mouille la zone (autrement dit quand il y aura du vernis).
Mais c'est valable uniquement pour les plus fines. Les plus grosses apparaissent toujours un peu même quand le plateau est mouillé/vernis.
C'est surtout visible sur les zones noires. Et comme sur le plateau supérieur c'était rempli de micro fissures, c'est pour cela que j'ai refait intégralement la noir.
Allez place aux photos maintenant !
Avant tout il faut savoir que comme le plateau n'est pas encore vernis et que ma peinture est matte, forcément les retouches se voient un peu par rapport au brillant du plateau.
Mais quand ca sera vernis les retouches vont bien se fondre et seront quasi invisibles (du moins je l'espère).
On commence par le grand plateau sur lequel j'ai refait intégralement le noir et le bleu foncé et en grande partie le bleu clair et moyen.
J'ai eu aussi pas mal de retouches sur les astronautes et les météorites et j'ai refait intégralement les planètes jaunes ainsi que le lettrage sous la fenêtre.

- 01.jpg (145.9 Kio) Vu 1827 fois
La j'ai refait aussi entièrement la trainée blanche de l'étoile filante dans le passage pour le plateau inférieur :

- 2.jpg (125.29 Kio) Vu 1827 fois
Les contours d'inserts refaits (la peinture se voit car elle est plus brillante que la peinture que j'ai utilisé pour les retouches pinceau mais une fois mouillé les 2 noirs sont identiques).
On voit aussi le bumper dont tout le tour était bien bouffé.

- 3.jpg (140.73 Kio) Vu 1827 fois
L'astronaute et le bord des bancs de cibles qui étaient aussi bouffés :

- 4.jpg (123.75 Kio) Vu 1827 fois
Un autre astronaute et la grosse planète jaune refaite entièrement :

- 5.jpg (141.35 Kio) Vu 1827 fois

- 6.jpg (139.09 Kio) Vu 1827 fois

- 7.jpg (126.68 Kio) Vu 1827 fois
Le bord du captive hole a été refait aussi :

- 8.jpg (123.47 Kio) Vu 1827 fois
La partie basse que j'ai refaite entièrement (astronaute, planètes, lettrage et toutes les couleurs) :

- 9.jpg (104.81 Kio) Vu 1827 fois
La sortie du plateau inférieur qui était bien bouffée :

- 10.jpg (122.51 Kio) Vu 1827 fois