Donc hier, séquence copier / coller chez l'ami 2NIRO, pour l'illumination générale. Rien de plus facile : il suffisait de le regarder faire !
On avait donc mis les 2 frontons côte à côte, et on a rajouté un peu, beaucoup de filasse pour allonger les fils et apporter le courant à tous les étages !
On a remarqué que Bally n'avait pas toujours utilisé la même épaisseur de bois pour les panels : 19 mm sur Skateball et Xenon par exemple, 12.5 mm sur l'Eight Ball Deluxe. Du coup, ça sera du 19 mm pour le Skateball Deluxe.
De retour chez moi, après un après-midi passé à discuter, admirer les derniers chefs-d'oeuvres 2NIROiens, et me prendre des taules sur le Bad Cats, je branche tout le tralala et....
Séquence émotion
Mais ce n'est pas tout, le flipper vient aussi de prononcer ses premiers mots : "Papa !"
Euh non, je m'égare : "Eight Ball Deluxe - Three balls"
La carte sons fait dorènavant ses 5 flashes, mais l'élocution est encore difficile. La faute en premier lieu au potentiomètre de porte, grippé. Un peu de bombe contact plus tard, et on entend quelque chose. Mais la musique de fond est trés faible et le son des paroles s'en va parfois. Avec de la bombe contact sur les potentiomètres de la carte, c'est mieux mais pas encore ça. Donc à dépanner.
Je finis de remonter les loquets, agrafer complètement les caches ampoules, et visser les supports d'afficheurs. J'ai 2 afficheurs à faire dépanner : un où il manque un segment, et un autre où un chiffre reste légèrement allumé. Au tour de la backglass :
Pas mal du tout ! J'ai une inquiètude sur un éventuel décalage des ampoules du D E L U X E, confirmé par Maître 2NIRO : 2 mm. A voir, si je peux rattrapper ça en vissant au plus bas la porte de fronton, car j'ai fixé à la colle à bois l'encadrement.
Ouf !
Une dernière photo, en test ampoules. Tout est à sa place. Je n'ai pas remis de cache volontairement autour du GAME OVER, tout simplement parceque d'origine, il y a une erreur : le cadre est fait pour 2 ampoules, là ou une seule ampoule suffit à l'illuminer. Je ne suis pas arrivé à tout cadrer du premier coup : j'ai désagrafé quelques caches, et remonter 2 afficheurs, fixés un peu trop bas. Mais vraiment dans l'ensemble, le résultat est là, et c'est le principal !
La prochaine étape : faire un cablage propre, notamment en retirant tous les fils inutiles, et en fixant parfaitement le toron de fils dans le fronton.