Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
clcl
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1554
- Inscription : mar. 05 02, 2008 20:06
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Localisation : lyon paris blois
Message
par clcl » mar. 04 01, 2011 07:41
jimy 70 a écrit :autre question comme je vois que tu es callé . si je met un potentiometre de 100K a la place d'un 10K pour la commande de l'ampli de mon scopitone est ce que cela fait que le son est faible ???? decidement je suis faché avec les amplis
Bonjour,
1) Non, il faut garder les valeurs initiales des potentiomètres.
2) Les condensateurs non polarisés sont préférables dans ton cas. Ils sont hélas plus chers pour les grosses valeurs.
Bien respecter les tensions de service.
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.
-
jimy 70
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2018
- Inscription : lun. 25 09, 2006 22:40
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Touvre
Message
par jimy 70 » ven. 07 01, 2011 16:56
bonjour je viens de changer les 1MF et c'est le jour et la nuit je n'ai plus de bruit de fond si je ne change pas les 25MF est ce grave car je ne les ai pas trouvés ?? merci encore
-
clcl
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1554
- Inscription : mar. 05 02, 2008 20:06
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Localisation : lyon paris blois
Message
par clcl » ven. 07 01, 2011 18:24
jimy 70 a écrit :bonjour je viens de changer les 1MF et c'est le jour et la nuit je n'ai plus de bruit de fond si je ne change pas les 25MF est ce grave car je ne les ai pas trouvés ?? merci encore
Bonsoir'
Non, pas très grave. Ca peut changer un peu la tonalité grave (contre réaction)
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.
-
jimy 70
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2018
- Inscription : lun. 25 09, 2006 22:40
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Touvre
Message
par jimy 70 » mar. 25 01, 2011 13:55
bonjour comme certaines selections ne fonctionnaient pas j'ai voulu faire toutes les selections avec le clavier et comme ça celles qui ne seraient pas basculées sur le tambour je serais a même de verifier pourquoi !!!! mais voila le transfo bobiné avec patience n'a pas supporté !!! donc il faut que je recommence . cela veut dire qu'il ne supporte pas de faire beaucoup de selections de rang . avez vous deja vu ça ? merci
-
jimy 70
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2018
- Inscription : lun. 25 09, 2006 22:40
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Touvre
Message
par jimy 70 » sam. 29 01, 2011 08:23
salut Fabrice je vois que tu es en ligne et je ne sais pas si tu as suivi mon affaire de transfo mais en faisant toutes les selections en suivant afin de reparer sur le tambour de selection celles qui ne bougaient pas , le transfo n'a pas aimé du tout . je viens de debobiner et comme l'autre fois les deux enroulements de la GZ34 sont brulés !!!!! heureusement le primaire n'a rien .. je pense que l'ancien proprio a du faire de même et finalement a vendu le juke comme ça . je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe exactement . donc cela veut dire que l'on est limité au nombre de selections faites en suivant . si tu as une idée ?? merci .. refaire le transfo n'est plus un problème , au contraire cela va me permettre de corriger les erreurs de la dernière fois . bobines roulées toutes dans le même sens et donc obligé de croiser les fils a l'exterieur pour celles qui sont en parrallèles
-
g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 7917
- Inscription : mar. 31 01, 2006 16:54
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
-
Contact :
Message
par g80panthera » sam. 29 01, 2011 13:19
Bonjour Jimy,
Oui t'inquiètes pas je lis le post, comme je vois que tu est en main et que je suis d'accord je n'interviens pas c'est tout, mais je suis.
Ce n'est pas normal que le bobinage du transfo lache même en faisant plusieurs sélections, mais tu n'as pas besoin de moi pour savoir cela.
Je vais peut-être dire une connerie mais est-ce que la GZ34 ne fatiguerait pas exagérément le bobinage. Une fois ton bobinage refait, j'essayerai de mettre deux diodes silicium type BY214-600 pour voir si cela tient.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 18477
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
-
Contact :
Message
par thierry04 » sam. 29 01, 2011 13:38
Bonjour
Sans vouloir m'imiscer, moi je mettrais des fusibles, pour éviter de griller le transfo à chaque fois.
Bon courage
Thierry
-
clcl
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1554
- Inscription : mar. 05 02, 2008 20:06
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Localisation : lyon paris blois
Message
par clcl » sam. 29 01, 2011 15:00
thierry04 a écrit :Bonjour
Sans vouloir m'imiscer, moi je mettrais des fusibles, pour éviter de griller le transfo à chaque fois.
Bonjour,
Oui, c'est les fusibles qu'il faut immiscer. Etonnant qu'il n'y en ait pas déjà. A la bonne valeur, bien sur!
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.
-
jimy 70
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2018
- Inscription : lun. 25 09, 2006 22:40
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Touvre
Message
par jimy 70 » sam. 29 01, 2011 21:20
merci a tous les deux et non il n'y a pas de fusibles , d'un côté les deux fils de la GZ connectés sur les entrées des 2 enroulements et de l'autre les 2 fils de chaque enroulement reunis et partent vers le contact qui les met a la masse une fois avoir posé le bras sur le disque . mais est ce le fait de faire beaucoup de selections de rang !!!!!! et la le transfo n'est pas fait pour ça dès l'origine ? et si je met un fusible ou dois je situé ?
-
ALAIN JUKEBOX
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 13
- Inscription : jeu. 13 01, 2011 23:44
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Expert
Message
par ALAIN JUKEBOX » sam. 29 01, 2011 22:35
Bonsoir,
je peux peut-être faire quelque chose pour toi.
Peux-tu m'appeler au 06 60 17 35 01 .
Cordialement.
ALAIN JUKEBOX