Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Ghostbusters
stern, 2016
(lié par : yann)
Répondre
colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par colonel caveeerne!!! » jeu. 12 05, 2016 12:28

le dernier code est bien la version 1.04?
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Namsan
Dept: xXx
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Namsan » jeu. 12 05, 2016 13:27

colonel caveeerne!!! a écrit :le dernier code est bien la version 1.04?
Oui.
http://www.collectionneursdeflippers.com/namsan
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg

colonel caveeerne!!!
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » jeu. 12 05, 2016 22:47

Bon, j'ai le jeu à la maison :x24:

Par contre, j'ai commencé par mettre à jour le code, puis le régler à ma convenance, les outlanes au mini ( un peu galère celui de droite, faut donner du jeu au plastic du dessus), et régler les batteurs qui étaient dirigés trop vers le bas, j'aime pas.

Bref, je démarre le Flip et enchaîne plusieurs, ça va vite les parties :roll:
Mes impressions sont très mitigees, ca ne se joue pas du tout de la même manière qu'un GoT mais alors pas du tout.
Les +
Visuellement le plateau est magnifique
Le jeu des lumières est au top ( ca promet pour les premium/LE)
La conception plateau est très originale

Les -
L'écartement trop important des batteurs, pas mal d'avions entre les flips et de deltaplanes au niveau des outlanes. Parfois j'ai la bille qui saute et passe par dessus les gros guides métal qui sont pas assez haut à mon avis au niveau des slingshots
Le decor 3D au dessus des bumpers cache complètement la vue des inlanes de multiplications/skillshot. C'est très pénible.
Le video mode des devinettes ne me plait pas du tout ou j'ai raté un truc. :?):

En résumé, je pense que ce jeu est trop dur, c'est pour les très bons joueurs, très peu de tirs faciles, la rampe droite est très étroite, tout revient entre les flips, c'est une lutte à chaque instant pour sauver la bille. Franck parle de révision des fourchettes, mois je dirais plutôt de fourches! Les parties sont très courtes, c'est moins rapide qu'un GoT çar ca demande beaucoup plus de contrôle et de technique à mon avis. on fait effectivement une bonne partie toutes les 30 ou 40. Souvent, quand je démarre pas bien les 2 premières billes', je lâche la 3ieme çar ca ne sert à rien.
Je pense que je me sentirai mieux dessus les prochains jours mais je doute prendre bcp de plaisir dessus.

Je pense que je préférerai le premium avec la rampe Subway ça fera un stop de moins.
Y a t'il un lock sur le pro?
Je pense qu'il doit y avoir des bugs, j'ai scoré 2 fois plus de 120 millions sur des bonus, ça me paraît énorme.

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 53 flips
Niveau : Initié

Message par jm38 » ven. 13 05, 2016 08:57

Hello Colonel

il y a un plastique au fond qui réfléchit les inserts des skill shots jaunes ( comme le miroir sur le théatre ) pas besoin de se contorsionner pour voir les inserts ( j'ai fait comme toi au début :x26: )

colonel caveeerne!!!
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » ven. 13 05, 2016 10:48

oui j'essaye de voir du mieux possible par reflet mais c'est franchement pas terrible, on ne voit pas forcement très bien.

thebbx
Dept: 81
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par thebbx » ven. 13 05, 2016 18:19

bon sinon je viens d'avoir l'info de mon fournisseur pour ceux qui attendent un premium pas avant juillet ::,((:
:twisted: !!! Choose and perish !!! :twisted: :pop:

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par Testabriel » ven. 13 05, 2016 18:35

Je le prendrai en septembre sans doute, juillet c'est trop la course niveau taf, aout c'est 15 jours en Haute Savoie, septembre ce sera nickel avec la reprise.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

highlight
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par highlight » ven. 13 05, 2016 22:57

Salut à tous!

Flipp' reçue, installé, testé ce jour, voilà ce que je peux en dire.

Avant toute chose il faut savoir que mon avis n'est peut être pas a 100% objectif, en effet je suis fan des films Ghostbusters depuis que je suis en âge de regarder un écran (j'ai 30 ans), je me les refais très régulièrement, ce sont mes films de chevet comme Star Wars ou Star Trek peuvent l'être pour d'autres.
Alors quand Stern a annoncé ce flipp', ni une ni deux j'ai contacté Bernard Loose pour passer commande (je reviendrais d'ailleurs sur cette transaction un peu plus bas).

Pour faire très bref mon ressenti après deux bonnes heures de jeu:

- Design: Art work absolument magnifique, ça fourmille de détails, de clins d’œil aux films, de fan service en veux tu en voilà, c'est coloré, un vrai travail d'artiste et non pas du montage photoshop (même propre) comme Stern nous a habitué... Pour tout vous dire, j'ai la sensation d'avoir un beau bally ou williams style Addams ou TOTAN mais avec la "modernité" des flipp' stern. Du pure bonheur pour moi.

- Ambiance sonore: Que dire a part un sans faute! Des chansons et des thèmes bien connus (ghostbusters, saving the day, main title theme etc.), des bruitages chères a tout fan (sirène de l'ecto-one, grognements de Slimer, etc.), des passage du film (okay who brought the dog??), Mr. Ernie Hudson en guest. Non seulement j'en prend plein les yeux mais aussi plein les oreilles!

- Jeu de lumière: pareil, travail remarquable, mention spéciale au balayage des leds lors d'un "hit" sur slimer, c'est dynamique, coloré, bref vous l'aurez compris je suis conquis.

- Gameplay: j'ai lu attentivement tous les commentaires des 11 pages précédentes et 3 reproches reviennent "souvent" a savoir batteurs trop écartés, outlanes gourmandes et batteurs trop puissants.
Pour être honnête et n'étant pas un grande joueur de flipper (bien qu'un paquet dont de belles références soient passés à la maison), je suis un peu surpris par ces réserves.
Alors certes j'ai un peu triché et ai descendu les plots des outlanes au mini et changé l'élastique de celui de gauche par un très légèrement plus épais, cela m'a pris en tout et pour tout 5 minutes et le flipp' n'est (a mon gout) pas plus dur qu'un flipp' rapide comme le T2.

Mes parties ne sont certes pas aussi longue que sur du Addams ou TZ, mais pas plus courte que sur du walking dead que je connais bien, loin de là! A ce propos je trouve le walking dead a titre de comparaison bien plus vicieux, les retour des tirs contre la grange et le zombie sont juste horribles, je ne compte pas les avions entre les batteurs!

Sur toutes les parties que j'ai faites, je n'ai pas constaté d'outlanes gourmande, du moins pas plus que sur un autre flipp, les batteurs ont un fort écartement certes, mais cela ne gâche en rien le plaisir, c'est juste un jeu différent avec un toucher différent (et heureusement d'ailleurs car quel intérêt pour Stern de pondre la même chose à chaque fois?).
Sur mon flipp" en effet les batteurs sont très légèrement puissant (comme un gros boulet je n'ai pas encore trouvé comment baisser la puissance dans les menus) mais pareil, rien de choquant, pas d'airball a outrance et surtout pas de quoi péter un décors.

- missions: elles sont plutôt simples et évidentes même si comme JB l'a dit elles arrivent souvent dans le même ordre et c'est un peu dommage, nul doute que les codes a venir vont remédier à ça, elles sont fun, toujours accompagnées des musiques et bruitages au top, elles se cumulent, s'enchainent bien... J'adore.
J'ai lu plus haut que le video mode "negative reinforcement on esp abilities" n'a pas plu a tout le monde... Et bien moi j'ai pouffé de rire tellement j'ai trouvé ça con et décalé, parfaitement dans l'esprit des films. La voix de Bill Murray qui se fou de la gueule du pauvre ado, tout ça dans un flipper, c'est de l'or en barre!
Mais encore une fois il faut connaitre les film, en tout cas je jubile dès que j'ai ce vidéo mode.

En fait j'ai vraiment l'impression que les petits gars de chez Stern ont pris un plaisir fou a faire ce flipp' car ça se ressent: il est généreux, beau, soigné, bruyant, coloré, tout ce que j'attendais d'un flipp' GB.

J'aurais deux petits reproches mais ne gâchant en rien le jeu: je trouve le skill shot peu lisible et enfin, même avec l'astuce du collier, je doit mettre de gros taquets a slimer pour avoir le hit (peut être auriez vous une astuce pour le rendre plus sensible?)

Voilà, c'est tout... :)

Par contre attention, comme dit plus haut et j'adhère totalement, c'est un flipp' a tester avant d'acheter car quand on est fan du thème on est de suite plus tolérant sur des petites imperfections...
En bref, si vous êtes fan de Ghostbusters et connaissez les films sur le bouts des doigts: foncez c'est juste énorme, idem si vous aimez les flipp' colorés avec plateaux un peu chargés.

Je conclut ce pavé beaucoup trop long pour remercier Bernard Loose, ma première transaction avec lui,j'étais assez stréssé car peu (voir pas du tout) habitué a payer une telle somme a une société que je ne connais pas, qui plus est par correspondance.

Bernard a été patient, courtois, est resté pro et commerçant, c'est un véritable plaisir de traiter avec ce genre de personnes, heureusement que des pro comme lui sont là, c'est a mon sens une véritable sécurité pour nous, acheteurs.

Sur ce bon jeu à tous et désolé pour les fautes là je file me coucher je me relierais demain ;)
Collec' perso: Ghostbusters PRO
Est passé à la maison: White Water,Creature From The Black Lagoon, Twilight Zone, Theatre of Magic, T2, Addams, No good go'fers, Hot Shots

thebbx
Dept: 81
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par thebbx » sam. 14 05, 2016 09:02

merci pour ton retour :x26: qui se range dans la majorité des avis et effectivement être fan du thème aide tjrs mais ne fait pas tout , surtout a moyen terme :m: , j'ai qques exemples perso de thème ou j'étais très fan mais me suis tourné après sur d'autres choix... :-o:

en ce qui concerne slimer si tu a lu les 11 pages tu n'a pas du lire la première qui lance ce post :)) darduck explique la solution dès le premier message avec la photo
:twisted: !!! Choose and perish !!! :twisted: :pop:

highlight
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par highlight » sam. 14 05, 2016 09:50

Si si je dit bien avoir fait l'astuce du collier (avec câble noir entre entre les fils jaune et marron). ;)

Comme tu dit on verra à moyen terme, mais pour l'instant je m'éclate dessus. :)
Collec' perso: Ghostbusters PRO
Est passé à la maison: White Water,Creature From The Black Lagoon, Twilight Zone, Theatre of Magic, T2, Addams, No good go'fers, Hot Shots

Répondre