info outil

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par damien d. » jeu. 21 04, 2005 11:44

J'ai eu la meme, j'ai usé la douille de 1/4"....
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

sylvie34
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par sylvie34 » jeu. 21 04, 2005 20:01

j'ai acheté il y a un momentà casto un tournevis à cliquet avec jeu de douilles US et FR en 1° prix (genre moins de 10€) je ne m'en sers pas tous les jours non plus, sauf en période noire ::)):
Aucun soucis, par contre avec les clefs hexagonales FR on abime les boulons je trouve.

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » jeu. 21 04, 2005 21:15

J'ai changé les raquettes de mon williams avec une simple clé à molette, par contre j'ai trouvé un truc super pour les petites vis qui tiennent les ampoules et tous les bidules en général, il suffit d'utiliser un adaptateur douille qui sert à monter toute sorte de clé (vis, torx, 6 pans, etc) il se trouve que c'est exactement le bonne clé :) (sur une visseuse/dévisseuse il suffit de ne rien mettre, le trou à 6 pan est le bon)

Pascal

Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois

Message par Bally ballo » jeu. 21 04, 2005 21:20

oui ça fonctionne mais au bout de quelques temps le tournevis sera mort , le métal est trop mou et il va se déformer....
moi je reste sur facom en cote US , ça bouge pas , jamais .c'est peut être cher au départ mais il n'y a pas besoin de la série complète non plus ....

emmanuel75020

Message par emmanuel75020 » jeu. 21 04, 2005 23:14

un grand merci a tous pour vos informations et vos avis, j'ai maintenant quelques pistes pour trouver ce que je cherche

em

gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 2 mois

Re: info outil

Message par gerald » ven. 22 04, 2005 02:16

emmanuel75020 a écrit :TAILLES AMERICAINES...... pas facile a trouver.......pouvez vous me faire part de vos recherches dans ce domaine et me donner des infos concernant les endroits ou je peux touver ces outils a prix raisonnables.

chez bricodepot il y a un ensemble 100pc pour 5 ou 6 E

il y a les tailles americaines en 6 pans (en autre)
mais aussi les cles de securité (torx à teton, 6 pans à teton, triangles, carrés, etc)

attention, c'est la qualité relative à 5 ou 6 E !!!!!!!!!

sinon, une astuce, j'ai constité ma caisse à outil au fil du temps de la maniere suivante :

dans un premier temps, tout l'outillage en qualité moyenne

dans un deuxieme temps, à chaque outil cassé -> remplacement par du facom

cette technique permet d'avoir toujours tout l'outillage (meme celui dont on se sert une fois par an),
et permet d'avoir du facom pour les outils les plus utilisés ou les plus sensibles

le surcout avec cette technique est reduit par rapport au tout facom !

au final, sur 100 outils, tu en as un trentaine en facom,
ce qui devient gerable financierement :wink:
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

vFelix
Dept: 92
Niveau : Initié

Message par vFelix » mer. 18 05, 2005 09:01

Il y a le truc que j'ai piqué à David: frapper sur une douille de 7 avec une masse pour en faire une de 6.5.
Cette technique brutal convient pour les paresseux comme moi et ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent. David décrivait une technique beaucoup plus "académique". Pour ma part. je l'ai atrocement simplifié en utilisant une masse, à froid, et sur une seul face de l'hexagone de la douille. Cela à l'air con, mais cela marche, je l'ai testé.

Sinon, sur pearl.fr, un coffret de douille en pouce et en cm se vend pour 7€ environ. Le coffret est amusant: il possède un tournevis avec LED(et oui, je l'ai acheté également).

PS:
merci à Gerald pour son astuce concernant l'achat de pièce, bon sens + sens pratique + économie = tout pour être heureux.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par shootagain » mer. 18 05, 2005 11:42

Salut,
Si je me fie a ton pseudo , tu es dans le 20 ard de Paris... :?:
Si oui, tu trouveras très facilement tous les outils format US au sous-sol du BHV à Paris sur le stand Facom. Comme l'a dit fzrbally, tu auras juste besoin de 2 ou 3 clefs et chez Facom, elles sont garanties à vie...
Je les utilise depuis bientôt 4 ans et franchement niveau qualité, tu ne trouveras pas mieux... 8)
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

iadine

Le tournevis émanché pour le 1/4'

Message par iadine » mer. 18 05, 2005 14:12

pour ma part, j'avais bien une clé plate en 1/4' mais j'ai mis du temps à trouver une douille 1/4' ..
jusqu'à ce que je capte que les embouts des tournevis emanchés etaient du 1/4'
donc juste besoin d'acheter un tournevis émanché sans douille !

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » mer. 18 05, 2005 15:00

vFelix a écrit :frapper sur une douille de 7 avec une masse pour en faire une de 6.5.
Cette technique brutal convient pour les paresseux comme moi et ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent.
Mort de rire, économie de 3€, prenez rendez-vous chez Mireille Dumas :lol: :lol: :lol:

Répondre