Premier flipp, un Bally Nitro Ground Shaker

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
FrenchyDude
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Premier flipp, un Bally Nitro Ground Shaker

Message par FrenchyDude » ven. 06 09, 2013 04:25

Petit point sur la situation:
-J'ai remplacé la plupart des condos.
-Ponts de diodes remplacés.
-Le bus 5v est de retour.
-Super coup de main de Fabien qui m'a envoyé un 2764 programmé + instructions de modif et conseils, un grand merci!
Le truc c'est que ça m'embêtait de faire des modif sur une carte non-fonctionnelle.
Alors je suis reparti en recherche de panne sur ma MPU qui ne voulait pas aller plus loin que deux flashs de LED.
-J'ai remplacé le DIL22 du 5101 (encore merci Fabien :bd: )
-Et j'ai trouvé une micro coupure sur une piste, sur la partie inférieure de la carte.
-Une fois le 5101 lui aussi remplacé, BINGO, j'ai eu mes 7 flashs de la LED!!! :x24:
-Après nettoyages des divers contacteurs à lamelles, j'ai récupéré les flips :x26:

Par contre, pas un seul des autres solénoïdes qui fonctionnait... :)) :
-Fusible grillé sous la playfield, je change... bang directe in re-crame direct à la remise en route! :mrgreen:
-Après recherche, j'ai isolé la panne sur U3 de la carte des drivers pour les solénoïdes.
-Tout ce qui n'est pas sur U3 fonctionne (outhole kicker, le knocker et le target reset)
-Tout les reste est constamment activé (bumpers, slingshots et le outhole)

==> Me voila à nouveau en quête de composants ::o:

Ah et j'allais oublier:
-Les afficheurs sont ok
-No go au niveau de la carte son: elle ronronne au ritme des variations d'afficheurs.
Il me reste 3 condos à changer sur cette carte, plus j'aviserais si toujours rien :twisted:

==> je suis également à la recherche d'un bon scan du schéma de la carte solénoïdes!

Merci pour votre aide les gas!

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par fabien » ven. 06 09, 2013 10:46

ça commence à bien avancer :x26:

FrenchyDude

Message par FrenchyDude » ven. 06 09, 2013 21:15

Petite question en passant:
Les contacteurs à lamelle... y'a quand même de belles étincelles quand on les actionnes...

C'est un peu le même principe des bonnes vieilles vis platinées sur les moteur de voiture et autres "meules" de notre jeunesse... avant les allumages électroniques...

===> il y avait un condensateur en parallèle sur les vis platinées, pour absorber au maximum l'arc electrique...

N'y a t'il pas une mod' du même genre, histoire d'économiser les contactes?

FrenchyDude

Message par FrenchyDude » dim. 15 09, 2013 12:17

Pas de réponse concernant les étincelles au niveau des contacteurs à lamelles? :shock: :,):
Si on y regarde de plus près, le seul courant qui passe par la majorité des ces contacteurs ne doit servir qu'à alimenter l'électronique qui se charge, elle, de contrôler les solénoïdes...
Le fait de continuer à avoir des étincelles sur des contacteurs nettoyés est il la marque d'un composant qui fâtigue quelque part?! :m:

Sans quoi, tous les solénoïdes sont maintenant fonctionnels, ce après le remplacement de U3 sur la carte sol/reg. Plus de fusible qui claque non plus sur cette partie du circuit :x24:

Il reste à remettre la carte son en route (les condos chimiques sont déjà changés).
Des suggestions avant que je ne lui passe un coup d'oscillo? Je fait le fainéant ;)

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » dim. 15 09, 2013 12:42

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu appelles "les contacteurs à lamelles". Si c'est au niveau des boutons de flips, le fait de mettre des contacts neufs solutionne à 90 % le problème. Si c'est au niveau des mécanismes de flips, tu peux mettre un condensateur en parallèle. Je l'ai fait sur le Fireball II, et plus aucune étincelle.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

PIERRE47
Dept: 47
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par PIERRE47 » ven. 01 09, 2017 15:13

Bonjour à tous,

première flipper Nitro Ground Shaker WOUAOU!!! quand j’appuie sur le bouton rouge (pas d'explosion, ouf!!) à l'intérieur de la porte j'ai plein de choses qui clignote sur le plateau et sur le tableau des scores est-ce quelqu'un sait à quoi cela correspond
01
02
03
04....
J'ai pu régler le score avec le bouton des crédits pour que le flipper claque mais c'est tout.

Merci pour vos réponses,

Bien à vous

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » ven. 01 09, 2017 18:21

Bonjour,

Je ne connais pas de tête les réglages pour les 6 digits Bally, mais tu as tout dans la doc.

Les réglages 01,02,03 c'est pour les scores à claquer.

Le 04, pour le record.

Un flippé de + en Lot-et-Garonne !
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre