Photo artistique du jour
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
lup
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
Re: Photo artistique du jour
Oui effectivement, je suis d'accord avec la remarque de Vfelix concernant la colorimétrie. Pour info, cette photo a été prise avec un temps de pause de 5s pour capter le mouvement et un petite ouverture pour limiter l'exposition. Je pense qu'elle est aussi un peu cramée au niveau des ampoules, faudrait que je refasse des essais avec un filtre polarisant ....
Concernant le HDR, je pense que l'idée est bonne et mérite d'être testée sur des flipp sachant que tu peux traiter l'image de façon plus ou moins surréaliste suivant l'effet recherché
Concernant le HDR, je pense que l'idée est bonne et mérite d'être testée sur des flipp sachant que tu peux traiter l'image de façon plus ou moins surréaliste suivant l'effet recherché
Tout qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien et ça je le sais.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Pro / revendeur : non
Celle-là pour vFelix...
Mon objectif, y fait rien que les déformer !...
Mon objectif, y fait rien que les déformer !...
- Pièces jointes
-
- EightBallFronton.jpg (102.89 Kio) Consulté 3396 fois
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- zpeakabonk
- Dept: 12
- Collec Perso: 8 flips
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : oui
a croire que personne a vu un objectif Fish eye

toute les semaines du nouveau!!!!!!!!!!!
- milan
- Modérateur
zpeakabonk a écrit :a croire que personne a vu un objectif Fish eye![]()
![]()
- zpeakabonk
- Dept: 12
- Collec Perso: 8 flips
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : oui
be oui lol, amateur de photo aussi, mais plus le macro avec un souflet novoflex sur un canon ae1-s vintage
et aussi sur un Bronica 6x6 mais il est en rade en ce moment

et aussi sur un Bronica 6x6 mais il est en rade en ce moment
toute les semaines du nouveau!!!!!!!!!!!
- erikrom
- Dept: 83
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Confirmé
moi jaime beaucoup cette photo que j'avais prise lors de la presentation de mon phantom of the opera
je n'avais pas publié cette photo
j'aime bien la couleur qui ressort , sombre , lumineux mais glauque , ambiance bar a demoiselle ...
je n'avais pas publié cette photo
j'aime bien la couleur qui ressort , sombre , lumineux mais glauque , ambiance bar a demoiselle ...
- Pièces jointes
-
- SDC11865_1_1.jpg (78.37 Kio) Consulté 3297 fois
-
- SDC11947_1_1.jpg (64.51 Kio) Consulté 3297 fois
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com
http://retrogamer.blog4ever.com
- vosgien88
- Dept: 88
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Localisation : galaxie de la voie lactée-terre-europe-france-lorraine-vosges-Epinal-salon-canapé-coussin de droite-
on s'en fout du coté artistique des pseudos pro en photo qui s'auto éléve au rang d'un Robert DOISNEAU de banlieu, tout ça parce que sur les 3500 photos de leur APN une sort du lot grace a une coincidence de lumiére, d'angle de prise et d'un effet technique totalement dût au hasard et non volontaire
au moins ta photo est naturelle et nous parle d'une époque, d'une ambiance, nous raconte la ressurection d'un flip qui revient de loin et fait vibrer la corde du collectionneur qui est en nous, interpelle la fibre d'une passion, dire que ce flip aurait pu être a tout jamais éteint et rester dans le noir, au fond d'une benne a pourrir et être dévoré par les rats, maintenant il a de nouveau tous ses éclats....c'est la meilleur photo de toutes car elle nous parle et n'est pas prétentieuse.
le flip c'est comme le mariage, plus il y a de dot meilleur c'est.
- milan
- Modérateur
T'as pas du lire le titre du post... ou tu t'es levé du pied gauche ce matin !vosgien88 a écrit :....on s'en fout du coté artistique des pseudos pro en photo qui s'auto éléve au rang d'un Robert DOISNEAU de banlieu, tout ça parce que sur les 3500 photos de leur APN une sort du lot grace a une coincidence de lumiére, d'angle de prise et d'un effet technique totalement dût au hasard et non volontaire....
-
lup
- Dept: 31
- Pas vu depuis 4 an(s)
vosgien88 a écrit :on s'en fout du coté artistique des pseudos pro en photo qui s'auto éléve au rang d'un Robert DOISNEAU de banlieu, tout ça parce que sur les 3500 photos de leur APN une sort du lot grace a une coincidence de lumiére, d'angle de prise et d'un effet technique totalement dût au hasard et non volontaire
Je ne comprends pas ta réaction !!!
Le but du post n'est pas de s'élever au rang de pro mais plutôt de mettre en valeur d'une manière différente notre passion commune ! Il n'y a ni frime, ni prétention, juste essayer de porter un autre regard .....
Si ce post ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de le lire ....
Allez, va faire un peu de photo pour te détendre
Tout qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien et ça je le sais.