BARCREST
- Dadatigrou
- Dept: 95
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: BARCREST
Bonjour jml.
Comment va, suite de l'aventure Barcrest, après test avec un ancien multimètre analogique, l'accu renvoie une valeur nulle, je l'ai donc remplacé, je joins une photo du test avec le nouvel accu car je ne suis pas un expert, peux tu me donner ton avis s'il te plait, la machine ne fonctionne toujours pas, il doit subsister d'autres pannes, pas trop j'espère, je vais de toute façons investir dans un testeur numérique, plus récent et adapté au novice que je suis, je ne lâcherais pas le morceau, surtout après lecture des posts de certains membres, j'ai détruis une machine il y à cinq ans car l'accu avait ruiné les pistes d'un circuit imprimé, je regrette un peu aujourd'hui, enfin c'est du passé, je recherche les schémas électriques ou documents pour cette MPU3, les liens du site sont HS, sauf erreur de ma part, côté bonne nouvelles j'ai acheté mercredi une Bally Black and white double jackpot en excellent état et j'ai diverses propositions de membres du forum, j'en profite pour remercier tout ceux qui participent sincèrement et qui apportent de part leur accueil, leur échange et leur pertinence, je te souhaite bonne journée et à plus tard.
Bien cordialement.
Comment va, suite de l'aventure Barcrest, après test avec un ancien multimètre analogique, l'accu renvoie une valeur nulle, je l'ai donc remplacé, je joins une photo du test avec le nouvel accu car je ne suis pas un expert, peux tu me donner ton avis s'il te plait, la machine ne fonctionne toujours pas, il doit subsister d'autres pannes, pas trop j'espère, je vais de toute façons investir dans un testeur numérique, plus récent et adapté au novice que je suis, je ne lâcherais pas le morceau, surtout après lecture des posts de certains membres, j'ai détruis une machine il y à cinq ans car l'accu avait ruiné les pistes d'un circuit imprimé, je regrette un peu aujourd'hui, enfin c'est du passé, je recherche les schémas électriques ou documents pour cette MPU3, les liens du site sont HS, sauf erreur de ma part, côté bonne nouvelles j'ai acheté mercredi une Bally Black and white double jackpot en excellent état et j'ai diverses propositions de membres du forum, j'en profite pour remercier tout ceux qui participent sincèrement et qui apportent de part leur accueil, leur échange et leur pertinence, je te souhaite bonne journée et à plus tard.
Bien cordialement.
- Pièces jointes
-
- DSCN0588[1].jpg (125.94 Kio) Consulté 1891 fois
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Confirmé
Si c'est une tension que tu veux mesurer, il faut positionner le rotor de ton multimètre sur la plage désirée. Sur la photo tu es en position Ohm mètre... 
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
- jml
- Dept: 29
- Niveau : Initié
salut !!!
pareil que Mills..........
je t'ai aussi spécifié que l'accu doit être chargé pour qu'elle démarre .
si accu déchargé; démarre pas.
solution; tu soudes ton accu; tu vérifies la tension et tu laisses allumé pour qu'il charge.
plusieurs heures après; tu éteins la machine; tu vérifies la tension accu pour voir si chargé.tu rallumes et on verra bien ce qui se passe.
@+
pareil que Mills..........
je t'ai aussi spécifié que l'accu doit être chargé pour qu'elle démarre .
si accu déchargé; démarre pas.
solution; tu soudes ton accu; tu vérifies la tension et tu laisses allumé pour qu'il charge.
plusieurs heures après; tu éteins la machine; tu vérifies la tension accu pour voir si chargé.tu rallumes et on verra bien ce qui se passe.
@+
- Dadatigrou
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merci à vous deux, je reprécise je suis vraiment un novice en élec, je vais suivre vos conseils, à plus tard.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
- Dadatigrou
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bonjour jml.
J'ai acheté un multimètre digital, après sept heures sous tension, la valeur de tension est nulle, j'ai sélectionner courant alternatif sur le multimètre, positionné la pointe noire sur la patte moins de l'accu et la pointe rouge sur la patte plus de l'accu et idem pour la deuxième patte plus de l'accu, valeur zéro sur l'afficheur du multimètre, la carte n'est plus alimentée surement, je pense que cette Barcrest va me donner du fil a retordre, j'attends quelques conseils de ta part, pour moi, enfin la compréhension que je peux déduire, c'est un autre composant du CI qui est hs, ou bien le bloc alim, le soucis c'est que je n'ai pas de documentation sur cette machine, bonne journée et à plus.
Bien cordialement.
J'ai acheté un multimètre digital, après sept heures sous tension, la valeur de tension est nulle, j'ai sélectionner courant alternatif sur le multimètre, positionné la pointe noire sur la patte moins de l'accu et la pointe rouge sur la patte plus de l'accu et idem pour la deuxième patte plus de l'accu, valeur zéro sur l'afficheur du multimètre, la carte n'est plus alimentée surement, je pense que cette Barcrest va me donner du fil a retordre, j'attends quelques conseils de ta part, pour moi, enfin la compréhension que je peux déduire, c'est un autre composant du CI qui est hs, ou bien le bloc alim, le soucis c'est que je n'ai pas de documentation sur cette machine, bonne journée et à plus.
Bien cordialement.
- Dadatigrou
- Pas vu depuis 3 an(s)
Désolé jml, voici la photo de la nouvelle mesure, merci.
Cordialement
Cordialement
- Pièces jointes
-
- DSCN0620[1].jpg (132.11 Kio) Consulté 1854 fois
- jml
- Dept: 29
salut !!!
oui; c'est mieux.
testeur et pointes de touches en bonne position.
par contre; ca doit être 1.9V . pas le bon calibre.
cette mesure est machine allumée ou éteinte ?? donnes les 2 mesures; stp. Allumée et éteinte.
@+
oui; c'est mieux.
testeur et pointes de touches en bonne position.
par contre; ca doit être 1.9V . pas le bon calibre.
cette mesure est machine allumée ou éteinte ?? donnes les 2 mesures; stp. Allumée et éteinte.
@+
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bizarre le multimetre est sur AUTO pourtant...
Ca fait quoi si le cable rouge est sur Ampèremetre ?
Je peux pas tester je suis pas chez moi.
Ca fait quoi si le cable rouge est sur Ampèremetre ?
Je peux pas tester je suis pas chez moi.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
- Dadatigrou
- Pas vu depuis 3 an(s)
Je confirme, le multimètre est sur auto, c'est pour palier au manque de connaissance de ma part que j'ai opté pour ce dernier, bref, c'est une vraie galère à tester machine alimentée car la carte est fixée dans un berceau métal, de plus un autre CI est fixé sur l'autre partie du berceau et relié avec des fils sur la carte principale, le berceau s'ouvre un peu comme une valise, j'ai quand même réussi à tester et cela donne la même valeur que machine éteinte ou carte démontée.
J'espère être assez clair dans toutes ces explications, merci beaucoup pour la patience, bonne soirée.
Bien cordialement.
J'espère être assez clair dans toutes ces explications, merci beaucoup pour la patience, bonne soirée.
Bien cordialement.