[questions] - MAS BALLY Golden Continental E-1275-306

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
tilowil
Dept: 27
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 3 flips
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [questions] - MAS BALLY Golden Continental E-1275-306

Message par tilowil » mer. 03 04, 2013 15:06

Une nouvelle fois c'est toi qui m'apporte une réponse. Merci jml.
Donc en lisant ta réponse, je suis allé voir la carte CPU, facile à trouver grâce à ton explication de pile.
Là actuellement la pile n'est pas en mauvais état, elle a du être changée. J'ai pris la tension de la pile (carte débranchée), j'ai 3.94V, ce qui me semble correct.
Par contre je pense que la précédente pile avait du couler, car de nombreuses pistes ont été refaite, comme tu peux en juger sur les photos qui suivent.
Image
Image
Image
(coté composants)
Image
Image
Image
Image
(coté soudures)
J'ai testé chaque ligne refaite et ca passe, sans que les autres pistes sonnent aussi. Je vais donc chercher une autre carte mère, par contre celle que tu m'as fait voir sur le site d'enchère bien connu est finie. Je surveille les remises en vente du vendeur. Merci beaucoup pour le lien.
Par contre je n'ai pas tout compris. Il s'agissait d'une carte mère pour une serie E-2000 et le mien est une série E-1000. Ils sont compatible ?

Merci de ton aide.
Je recherche une glace Bally Freedom EM avec dates

jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par jml » mer. 03 04, 2013 16:52

salut !!!

je te donne en mp le mail de barry pour la cpu; j'espère que tu parles anglais.
E1000 ou E 2000 je sais pas; mais y a des différences entre nos cartes.
voir photo: en partant du haut à gauche
1/ bouton reset en place (moi pas)
2/ cette ligne ; chez moi; ce sont 9 petits condos
3/ à gauche de U13 y a un pontage pas sur la mienne
4/ flèche noire 4 condos chez moi
5/ là y a un condo en plus

c'est tout ce que j'ai relevé; rien de méchant.
demande à barry, indique lui bien ton modèle etc .....

je précise; je ne le connais pas; la seule que je peux dire; c'est que j'avais eu un bon contact avec lui (avant noël)

@+
Fichiers joints
cpu.jpg
cpu.jpg (139.84 Kio) Vu 3311 fois

tilowil

Message par tilowil » ven. 05 04, 2013 09:39

Voila jml, j'ai ecris à ton contact, qui n'a pas pu faire grand chose pour moi. Je lui ai communiqué mon modele de mas, le numéro de serie, et toutes les informations que j'ai. Sa réponse est qu'il me faut le hopper pour que la mas fonctionne. Je lui ai demander s'il en avait à vendre, il m'a dit que non. et il m'a aussi dit qu'un hopper d'une serie E-1000 ou d'une serie E-2000 fonctionnerait. Il m'a conseillé de recehercher sur le net (site d'enchère, ...) mais il n'a pu m'en dire plus. Je te met en dessous l'echange, mon anglais etant assez basique, je ne pense pas m'etre tromper dans l'interpretation de ses réponses.
Voici l'echange.
ma demande
Hi,
I write you to ask you some informations, because on a french forum (http://www.flipjuke.fr) some people think you are the best men who can explain, sell or repair my slot.
Some information about me. I'm a french guy and I give this slots from another french guy like a present when I bought him a pinball. My english is not very good, so sorry. I don't want, that for you or for me, to lack of time.

My slot is a Bally Golden continental (E-1275-306). I try to explain you my trouble, but if you want I can sent you some pictures.

This slot is not running. 4 reel wheel are never stop. On door the display say '00002'. I have tested sound card a with test button and it's ok. I have schematics of this slots. but I don't find where is the problem. Can you help me please ?

I know I haven't the hopper and I think is possible the lack of hopper is the reason that my slots is not run.

I hope you can help me to repair my slot machine.

Best Regards.

sa réponse
Without hopper you can not reset or do tests
ma reponse
Ok Thank you for your answer. Have you a hopper for my slot machine to sell ? If you have, How much is it with shipping cost to France.
Thank you very much.
sa réponse
Sorry do not any hoppers
ma réponse
Thank you for your answer.
You never have this hopper to sell or you never sell hopper ?
If you sell hopper and you got a hopper for my slot machine you can contact me ?
sa reponse
I don't have any sold all I had Watch eBay as they sometimes sell there you can use either a e1000 or E2000 as they are the same
ma réponse
Ok. Thank you.
When I find the hopper you think slot machine run normally ? ( I understand if you can't make a positive answer at 100%)

Thank you very much for your explain. I think I contact you again when I found or you selling me the hopper if my machine not running.
sa réponse
Don't know
Donc j'ai mis des alertes sur le fameux site d'enchère. Je vais aussi chercher sur LBC. Mais si quelqu'un a cette piece à vendre qu'il me contacte.

jml
aimable donateur

Message par jml » ven. 05 04, 2013 10:22

salut !!!

combien as-tu de clefs sur le coté gauche dans la partie du haut ?? 1 ou 2 contacts à clefs.

@+

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Message par chicki » ven. 05 04, 2013 10:50

Salut,
Voici un vendeur ebay qui a pas mal de matériel Bally; il a d'ailleurs des cartes MPU pour série E-1000...
Pose lui la question pour ton hopper; il en a peut-ètre mais qui ne sont pas dans sa liste ebay actuelle.
J'ai déjà commandé du matériel chez lui; il est très serviable et correct.
http://www.befr.ebay.be/sch/foxsslots1/ ... ksid=p3686
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

jml
aimable donateur

Message par jml » ven. 05 04, 2013 14:06

re

pour le hopper ; je suis pas sûr du tout qu'il soit nécessaire.
pour cà; faut répondre à la question posée
s'il a 2 serrures/contacts pas besoin de hopper; puisque un contact sert à la remise à zéro des gains; l'autre au tilt rouleaux.

@+

buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip

Message par buga21 » ven. 05 04, 2013 17:17

Non comme je te l'ai dit il ne faut pas de hoppeŕ, les payement se font par compteur...ma machine a fonctionné 10 ans sans hopper et elle venait d'un pro....et si tu mets un hopper tout les compteur vont déconner .....

Pour tes cartes, donne moi un peu la référence

tilowil

Message par tilowil » ven. 05 04, 2013 22:46

Merci a tous pour vos messages.
jml a écrit :salut !!!

combien as-tu de clefs sur le coté gauche dans la partie du haut ?? 1 ou 2 contacts à clefs.

@+
Il y a 2 serrures dans la partie haute actionnant des switchs, 1 dans la partie basse avec un contact switch.

chicki a écrit :Salut,
Voici un vendeur ebay qui a pas mal de matériel Bally; il a d'ailleurs des cartes MPU pour série E-1000...
Pose lui la question pour ton hopper; il en a peut-ètre mais qui ne sont pas dans sa liste ebay actuelle.
J'ai déjà commandé du matériel chez lui; il est très serviable et correct.
http://www.befr.ebay.be/sch/foxsslots1/ ... ksid=p3686
Merci chiki, sur les conseils de jml c'est avec lui que j'ai conversé.
jml a écrit :re

pour le hopper ; je suis pas sûr du tout qu'il soit nécessaire.
pour cà; faut répondre à la question posée
s'il a 2 serrures/contacts pas besoin de hopper; puisque un contact sert à la remise à zéro des gains; l'autre au tilt rouleaux.

@+
Vous etes 2 (jml et buga21) a me dire qu'il n'est pas necessaire, pour moi il n'y a pas de soucis avec ca. Foxslots me dit qu'il est necessaire et que la mas ne fonctionnera pas sans.
foxsslots a écrit :Without hopper you can not reset or do tests
ce qui donne en traduisant :
  • Sans trémie vous ne pouvez pas reinitialiser ou faire des tests
Donc je ne sais plus. Si le hopper n'est pas necessaire comment faire en sorte que la mas démarre et ne reste pas bloqué sur ce qui me semble etre un code erreur 00002.
buga21 a écrit :Non comme je te l'ai dit il ne faut pas de hoppeŕ, les payement se font par compteur...ma machine a fonctionné 10 ans sans hopper et elle venait d'un pro....et si tu mets un hopper tout les compteur vont déconner .....

Pour tes cartes, donne moi un peu la référence

Pas de souci. quand tu parles de reference c'est les codes serigraphiés sur les cartes ? par contre je ne sais pas forcement a quoi sert la carte. je te la situerai dans la mas. Je te fais ca dimanche, ce soir il se fait tard pur aller relever les codes et Samedi j'emmene mon Fiston chez Mickey ;).

jml
aimable donateur

Message par jml » sam. 06 04, 2013 10:51

salut !!!

bon; allez; je te situe les éléments de cette machine.
en haut à gauche : carte afficheur
en haut à droite : carte son
partie du bas
derrière le bloc rouleaux : 1 driver
à gauche des rouleaux : CPU
en dessous à gauche : 1 autre driver
puis à droite : Alim et bloc fusibles.

voir aussi
http://www.flipjuke.fr/post462437.html#p462437

@+

tilowil

Message par tilowil » dim. 07 04, 2013 01:38

Merci pour ton mesage jml.

Je suis allez voir l'autre post et effectivement il ne doit pas y avoir de hopper sur ma mas, car
jml a écrit :la cpu est-elle prévue pour (eprom) ?? Je n'en sais rien
la partie mécanique est-elle prévue pour ?? Tu en as beaucoup des questions comme ca ::)): ? Je ne sais pas
le câblage et-il prévu pour ?? La question qui tue. euh ! joker
la partie descente de pièces est-elle prévue pour ?? Oui, oui , la je sais. Et la réponse est NON. Les pieces descendent directement dans le caisson sous la mas.

combien de serrures/contacts en haut à gauche ??2 alors fonctionne sans hopper Oui il y a 2 serrures
y a t-il 2 trous en bas dans la caisse de la machine, ou tombe la monnaie ?? oui; alors pas de hopper la monnaie va dans les caisses dans le caisson bas. J'ai bien 2 trous mais apprement la monnaie descends par celui du fond. Celui de devant ne semble servir à rien.
dans la porte; le passage de monnaie est libre ?? non; pas de hopper. Je n'ai pas compris qu'entends tu par "Libre" ?
Tu as mes réponses en gras dans la citation.
Demain je vais reprendre des photos. et les numéros de plaques.
jml a écrit :autant de questions aux quelles je n'ai pas de réponse; sur aucun des 2 posts ; il n'y a ces réponses.
C'est ma premiere mas, je ne sais pas grand chose et si tu me poses des questions, je reponds toujours. J'essaie de dire au maximum les infos que j'ai, mais certaines choses ne m'ont pas parue être utile car n'entrant pas dans le périmètre du problème (problème de mas en alarme apparemment), et pourtant c'etait important (descente de pièces). Effectivement comment remplir le hopper si les pieces ne sont pas dirigées dedans. C'est logique. Avec cet eclairage c'est sur que foxslot s'est trompé, après je n'ai peut etre pas donné les bonnes infos non plus, ne sachant quoi chercher.

Merci pour l'implantation des cartes. :x24:

Je veux bien m'occuper de la carte CPu, mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. Noob et boulet de service. Le truc c'est que tant que c'est électromécanique, je sais m'en dépétré, mais quand il y a de l'électronique ca devient panique à bord. C'est sur qu'un Tuto ou un Tuteur pour la remise en route de la mas serait bien :) .

Je vais suivre l'autre post car visiblement sa mas est en meilleure forme que la mienne.

Répondre