En résumé voici ce que j'ai fait. J'ai tout d'abord changé la bobine du flip haut droit. elle était fonctionnelle mais l’impédance différente des autres avec pourtant la même référence. Cela explique en partie la chute de tension plus importante.
Ensuite, j’ai tout doublé avec du fil le câblage entre Br2/C5 et Q1 et C9. L'ancienne capa C5 avait visiblement un peu endommagé la piste reliant C9
Depuis hier soir plus aucun reset. Je considère donc ce problème résolu. Par contre au moment de mes tests je me suis rendu compte que je n'avais plus de GI sur le bas et le centre du plateau et j'avais une ligne complète (Q90) d'insert toujours allumé.
Je me suis donc décidé d'aller tester les différents fusibles et transistors , etc... en lien avec les lampes mais rien du tout. Après avoir veiller tard, j'ai remis cela au lendemain et au redémarrage tout était ok. N'étant pas du genre à me contenter de cela comme solution j'ai entrepris de nouveau mes recherches et là de nouveau le problème est apparu. En fait le problème intervenait à chaque que fois que le plateau était sorti et qu'il était en contact avec le lockbar par l'intermédiaire des arceaux sous le plateau. Je me suis donc dirigé vers une masse que j'ai finalement trouvé. Un fil dans un toron à peine dénudé venait faire contact sur un pied du plateau mettant à la masse toute la ligne dès que les pieds touchait la caisse . (ce n'est pas forcément clair mais si besoin je m'expliquerais plus tard)
Au final, le défaut apparaissait uniquement lorsque je faisais le diagnostic et jamais en position de jeu. Bref le truc simple à trouver.
En conclusion, il devrait être OK pour le RGA 2012
Merci à tous pour votre aide