Redémarrage de mon Spirit of 76
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
pier79
- Dept: 79
- Collec Perso: 12 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Redémarrage de mon Spirit of 76
salut , tout passe parle relai 0-90 (le relai F dans le fronton, les ampoules passent par un contact de BX ( fil blanc sortie blanc \ vert ) et passe par AX contact (blanc\vert et ressort en noir\rouge )
-
pbec
- Dept: 28
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Bonjour Pierre,pier79 a écrit :salut , tout passe parle relai 0-90 (le relai F dans le fronton, les ampoules passent par un contact de BX ( fil blanc sortie blanc \ vert ) et passe par AX contact (blanc\vert et ressort en noir\rouge )
Merci, je vais vérifier encore, mais, à priori:
- relais 0-90 est OK, car quand je ponte le commun (fil blanc) avec chacunes des ampoules, et que j'actione manuellement mon relais F 0-90, les ampoules s'allument l'une après l'autre.
- le contact du AX et du BX semblent ausi OK
J'essaye de suivre les fils dans le flipper, pensant peut être à un mauvais contact au niveau des fiches entre BX et relais F, mais ce n'est pas facile de repérer la "couleur" des fils.
Existe t-il une astuce pour contrôler facilement la continuité d'un fil ?
- jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut
pour ton éclairage de loterie, tu peux regarder les contacts suivant:
AX NF, couleurs noir/rouge et vert/blanc
BX NO, couleurs vert/blanc et blanc
pour ton éclairage de loterie, tu peux regarder les contacts suivant:
AX NF, couleurs noir/rouge et vert/blanc
BX NO, couleurs vert/blanc et blanc
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
-
pier79
- Pas vu depuis 1 mois
salut , si les ampoules du game over et du 1 , 2 , 3 , 4 playeur fonctionnent c'est que le contact AX en ok , donc le BX ( le contact blanc et vert\blanc )doit toucher . tu prends un grand fil que tu fais toucher du frotteur du 0\90 au contact du BX A+
-
pbec
Bonjour Pier 79, et merci de ta réponse. Etant un vrai débutant, et pour être sûr de bien comprendre, qu'entends tu par " tu prends un grand fil que tu fais toucher du frotteur du 0\90 au contact du BX"pier79 a écrit :salut , si les ampoules du game over et du 1 , 2 , 3 , 4 playeur fonctionnent c'est que le contact AX en ok , donc le BX ( le contact blanc et vert\blanc )doit toucher . tu prends un grand fil que tu fais toucher du frotteur du 0\90 au contact du BX A+
-
pier79
- Pas vu depuis 1 mois
salut , je voulais dire de prendre un fil electrique , un simple fil elecrtique souple de préférence que tu mets sur le blanc du relais 0\90 au contact BX .si il n'y a rien tu vas sur la contact AX et tu regarde ce qu'il se passe A+
-
pbec
Bonjour à tous,
Après quelques jours de vacances bien méritées, je me repenche sur mon flipper
Concernant la loterie, j'ai tenté de suivre le fil blanc de la 0-90 unit au relais BX, et resserré toutes les fiches que je trouvais sur ma route. Pas d'amélioration
J'ai maintenant un autre problème sur le bumper rouge. Quand celui est activé par la bille la première fois, il renvoie la bille et marque bien les points, mais le bumper n'est plus actif lorsque la bille vient le toucher une deuxième fois ? J'ai remarqué que le relais M restait collé au premier "impact". Est ce normal ? Le relais L (des bumpers bleus) lui, ne reste pas collé. Des idées ?
Après quelques jours de vacances bien méritées, je me repenche sur mon flipper
Concernant la loterie, j'ai tenté de suivre le fil blanc de la 0-90 unit au relais BX, et resserré toutes les fiches que je trouvais sur ma route. Pas d'amélioration
J'ai maintenant un autre problème sur le bumper rouge. Quand celui est activé par la bille la première fois, il renvoie la bille et marque bien les points, mais le bumper n'est plus actif lorsque la bille vient le toucher une deuxième fois ? J'ai remarqué que le relais M restait collé au premier "impact". Est ce normal ? Le relais L (des bumpers bleus) lui, ne reste pas collé. Des idées ?
-
pbec
Bonjour,
Bon, alors, concernant mon problème de bumper, j'ai renettoyé le relais M et le relais C
Pour résumer, à la première impulsion, le relais M reste collé (et la bobine tire), le relais C reste collé (et la bobine tire); et quand les deux relais sont collés, si j'actionne le contact sous le bumper (fin de course le plus près de la bobine), et donc si je l'ouvre (fermé au repos), alors les relais se décollent ...
Le bumper semble "mécaniquement" fonctionner correctement, c'est à dire qu'il ouvre bien ce fin de course quand le plongeur descend ...
Bon, alors, concernant mon problème de bumper, j'ai renettoyé le relais M et le relais C
Pour résumer, à la première impulsion, le relais M reste collé (et la bobine tire), le relais C reste collé (et la bobine tire); et quand les deux relais sont collés, si j'actionne le contact sous le bumper (fin de course le plus près de la bobine), et donc si je l'ouvre (fermé au repos), alors les relais se décollent ...
Le bumper semble "mécaniquement" fonctionner correctement, c'est à dire qu'il ouvre bien ce fin de course quand le plongeur descend ...
-
pbec
Bonsoir,
Après re réglage de mon capteur de fin de course sous le bumper, et re nettoyage des contacts de mon relais C, j'ai résolu mon problème de bumper
Il ne me reste donc plus que mon problème d'allumage des ampoules de la loterie, et là, je n'y comprends plus rien. Comme le dit Jack Burton, mon relais BX en game over est bien normalement ouvert sur le contact fil blanc / fil blanc vert.
Si je ponte le fil blanc du relais BX avec le commun de ma 0-90 unit, comme me l'a dit pier79, rien ne se pasee. .. J'ai alors ponté le fil blanc/vert du BX avec le commun (blanc) de la 0-90 unit, et là, çà marche ?
Où est ce que je n'ai pas compris ??
Après re réglage de mon capteur de fin de course sous le bumper, et re nettoyage des contacts de mon relais C, j'ai résolu mon problème de bumper
Il ne me reste donc plus que mon problème d'allumage des ampoules de la loterie, et là, je n'y comprends plus rien. Comme le dit Jack Burton, mon relais BX en game over est bien normalement ouvert sur le contact fil blanc / fil blanc vert.
Si je ponte le fil blanc du relais BX avec le commun de ma 0-90 unit, comme me l'a dit pier79, rien ne se pasee. .. J'ai alors ponté le fil blanc/vert du BX avec le commun (blanc) de la 0-90 unit, et là, çà marche ?
Où est ce que je n'ai pas compris ??
-
pbec
Bonjour à tous !
C'était le contact fil blanc vert / blanc de mon relais BX qui était ouvert en game over, alors qu'il aurait dû être fermé. Après réglage, ok, tout fonctionne (pour combien de temps)
Je profite de ce message pour remercier toute la communauté de ce forum, sans laquelle je ne serai jamais arrivé au bout ! Merci pour votre soutient !
Un remerciement spécial pour pier 79, jack burton, ... sans oublier tous les autres
C'était le contact fil blanc vert / blanc de mon relais BX qui était ouvert en game over, alors qu'il aurait dû être fermé. Après réglage, ok, tout fonctionne (pour combien de temps)
Je profite de ce message pour remercier toute la communauté de ce forum, sans laquelle je ne serai jamais arrivé au bout ! Merci pour votre soutient !
Un remerciement spécial pour pier 79, jack burton, ... sans oublier tous les autres