restauration plateau TAXI en live

Répondre
Sk0r
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Re: plateau TAXI

Message par Sk0r » mar. 18 12, 2012 10:33

Salut,

Où as-tu acheté tes inserts ?

Merci d'avance pour ta réponse :)

kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par kinou89 » mar. 18 12, 2012 11:27

Mad Amusement...

Non seulement ils sont à priori mal dimensionnés, mais en plus il en manquait un....

J'ai les scans si ca intéresse quelqu'un....

kinou89

Message par kinou89 » mar. 18 12, 2012 11:30

grobibi a écrit ::-j:

il va etre magnifique ce taxi !
Il pourra lol :)) pas une opération rentable ca, mais je m'en fous :-o:

Avec une caisse refaite, tous les plastics neufs, plateau ....... plus beau que neuf, bref .... ca devrait le faire :x24: :x24:

jack22
Dept: 21
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)

Re: restauration plateau TAXI en live

Message par jack22 » mar. 18 12, 2012 20:23

salut

belle demonstration de peinture a l'aero

au faite , tu emploie de la peinture a l'eau ?

on attend les photos final

:bd:
www.pinball passion.fr

slebitter
Dept: 000

Message par slebitter » mer. 19 12, 2012 00:10

Acrylique du coter de la peinture donc a l'eau :x26:

Avec l'aéro séchage quasi instantané ce qui me permet de travaillé sur la méme zone toujours avec la méme couleur petit plus de mon coter je peint toujours avec l'aéro dans une main et le decapeur légérement tiede dans l'autre pour un sechage ultra rapide :,):

Associer a la frisket aucuns soucis que la peinture que je vient de realisé ne ce decolle au retrait du cache :,):

ensuite une fois la teinte principale terminé sur le motif je passe toujours un fixateur ce qui me permet de changé de couleur tout de suite et de rattaqué a peine la premiere couleur posé et qui evite surtout de tous refaire en cas de plantage :x26:

Cette methode est la mienne qui me convient trés bien pour un travail propre et rapide, j'ai essayé sans fixateur et les problémes de melanges de peintures sont apparus méme apres sechage et je ne vous parle pas de vouloir rattrapé quelque chose sur plusieurs teintes non protégé :-o:

Quelque fois a force d'utilisé le méme cache la colle reste sur le plateau! pas de soucis un coup d'essence F et le tour est joué :D:

aucune crainte du coté de la peinture que je vient de posé y a rien qui bouge :x26:

Ce soir juste un Taxi pour le noir ensuite j'ai été obligé d'arreté des potes ont debarqué a la maison :-o:
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

blackbone35
Dept: 35
Niveau : Expert

Message par blackbone35 » mer. 19 12, 2012 10:30

Bonjour Slebitter,

Quelle marque de Frisket utilises-tu ? De mon côté, j'ai du mal à trouver un produit avec une colle "légère" qui n'arrache le travail déjà effectué lorsque l'on retire le masque.
Actuellement une dizaine de flips...

Ybaresan
Dept: 80
Rech/Achete: 3 flips

Message par Ybaresan » mer. 19 12, 2012 11:28

Un boulot de pro. Le taff que tu as fait sur cette table est bluffant. :shock: Vraiment splendide, chapeau ! :x26:

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par fabien » mer. 19 12, 2012 17:43

blackbone35 a écrit :Bonjour Slebitter,

Quelle marque de Frisket utilises-tu ? De mon côté, j'ai du mal à trouver un produit avec une colle "légère" qui n'arrache le travail déjà effectué lorsque l'on retire le masque.
Je ne sais pas quelle marque utilise Slebitter, de mon coté j'utilise ça : http://www.geant-beaux-arts.fr/Friskfil ... hiques.htm
J'ai déja fait plusieurs plateaux à l'aero avec ce film ; si avec ce produit tu decolle de la peinture d'origine, c'est qu'il est bien amoché parce que la colle de ce film a une faible adherence et le friskfilm se repositionne facilement.

slebitter
Dept: 000

Message par slebitter » jeu. 20 12, 2012 00:00

blackbone35 a écrit :Bonjour Slebitter,

Rien a dire de plus que Fabien sur la Frisket,celle que j'utilise s'appelle Frisket Original donc en mat ce qui permet de faire des motifs au stylo ou ecrire pour ensuite decoupé ce que tu veut

il y a la méme chose en brillant pour une transparence nickel mais sur celle si impossible d'écrire dessus rien n'accroche :-o:

Pas fait grand chose ce soir sur le plateau pas l'envie mais bon j'avance doucement :,):

J'ai fait l'inverse j'ai commencé par faire le noir je voulais voir le resultat donc pas de soucis pour cette couleur pour les autres ce n'est pas evident normal couleur plus claire :-o:

A ne pas faire pourtant le resultat n'est pas trop mal mais la finition n'est pas top :,):

Noir a refaire maintenant je sais par quelle teinte commencé a l'avenir

pour ce motif j'utilise pas moins de 5 couleurs avec une petite variante a l'origine y a pas de rouge a cet endroit :D:

coter teinte claire surtout le jaune malgré la teinte d'origine soit jaune il est obligatoire de passé une couche de blanc je parle pour l'aéro
au pinceau si on ne voit pas le bois sa passe sans blanc la couche est plus epaisse ensuite s'est suivant la peinture utilisé qui couvre ou pas en une passe

Ce que j'ai fait avec le jaune des Taxis en une passe :x26:

J'utilise un autre film de méme largeur que la Frisket mais plus collant celui la que je decoupe en lamelles suivant les motifs a refaire donc pour celui la une bande de 10 cms sur 1 cm de large suffise

la particularité de ce film est qu'il est étirable et ce forme trés bien aux arrondies assez pronnoncé que je préfére a la decoupe au cutter
seule chose est qu'une fois étiré sa chauffe la colle qui a tendance a rester sur le plateau au retrait mais un coup d'essence F et hop le tour est joué :x26:

deuxieme trait de fait le premier etant celui du bas vu que j'utilise un film plus collant je decale de 4 rangées pour eviter que la peinture ne vienne avec le cache ce qui permet un bon sechage en plus le temps de faire les autres :x26:
001.JPG
001.JPG (52.85 Kio) Vu 2563 fois
mise en place des caches
003.JPG
003.JPG (64.44 Kio) Vu 2563 fois
traces de colle a pas oublier de retiré comme ça met deja arrivé sinon les autres teintes ne tiennes pas:-o:
009.JPG
009.JPG (51.22 Kio) Vu 2563 fois
une fois passé a l'essence F
010.JPG
010.JPG (58.76 Kio) Vu 2563 fois
resultat final reste le noir a refaire et encore :-o:
019.JPG
019.JPG (66.82 Kio) Vu 2563 fois
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

kinou89

Message par kinou89 » jeu. 20 12, 2012 08:26

Tu chipotes là Eric :x24:

Tes choix de couleurs sont parfaits, ca va egayer ce plateau qui est d'origine un peu triste :x26:

Répondre