The incredible Hulk - Goettlieb system 1

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
zpeakabonk
Dept: 12
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

Re: The incredible Hulk - Goettlieb system 1

Message par zpeakabonk » ven. 14 12, 2012 16:53

milan a écrit :
K2KL a écrit :...L'ensemble me semble tout de même un peu faible, mais je n'ai pas de hulk en état pour comparer. Les bumper aussi me semble un peu mou alors que les raquettes sont puissantes...
Une solution pour obtenir des System1 vifs et plaisants à jouer consiste à ajouter un condensateur sur le pont du 25V... :s1: :s2:

je suis pas tout as fait d'accord avec toi milan et Yaphie peut confirmer pour moi aussi

si tu refait ton flipp dans les regles de l'art tu as pas besoin de condo pour booster!!
j'ai refait mes meca de flipp, bobines et tout le bazar neuf dessus, changer tout mes fourreaux, les 2 pont de diode
eos et contact de caisse, enfin tout qui est normal quand on refait un jeu!! et pas du tout besoin de condo!

le condo c'est pour moi un moyen rapide pour pas se faire chier a refaire le flipp et quand meme avoir de la patate

apres c'est que mon avis :x26:
toute les semaines du nouveau!!!!!!!!!!!

K2KL
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par K2KL » ven. 14 12, 2012 18:37

Je regarderai donc aussi les contacts, si le problème peut venir de là. Pour mes éjecteurs les fourreaux et plongeurs semblent bons. Pas neufs, mais bons.
J'ai trouvé sur pinrepair un guide sympa (en anglais, mais sympa) pour le system 1 (entre autre).
Quoi qu'il en soit pas de grandes manœuvres de restauration pour le moment. Cela reste pour le moment un passe temps de 2 à 3 heures mensuelles, quand je vais voir ma môman. :-%:
Merci

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » sam. 15 12, 2012 09:21

zpeakabonk a écrit :je suis pas tout as fait d'accord avec toi milan et Yaphie peut confirmer pour moi aussi

si tu refait ton flipp dans les regles de l'art tu as pas besoin de condo pour booster!!
j'ai refait mes meca de flipp, bobines et tout le bazar neuf dessus, changer tout mes fourreaux, les 2 pont de diode
eos et contact de caisse, enfin tout qui est normal quand on refait un jeu!! et pas du tout besoin de condo!

le condo c'est pour moi un moyen rapide pour pas se faire chier a refaire le flipp et quand meme avoir de la patate

apres c'est que mon avis :x26:
Je n'oblige personne à le faire... :-o:
Cette technique était utilisée par les exploitants et n'est pas plus "honteuse" que le "high" (d'origine !!!) sur les flippers EM.
Et ça permet surtout de mettre un maximum de pente pour que le flipper soit très agréable, c'est le but que l'on recherche, non ?... :mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

zpeakabonk
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par zpeakabonk » sam. 15 12, 2012 09:28

oui de jouer avec 6 cm de cale en plus :D: :D: :D: :D:

je dit juste que moi je fait pas , assez de peche si le jeu est bien refait, apres le condo marche super bien aussi c'est sur meme

a bientot :-%: :-%:

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert

Message par flipperantics » sam. 15 12, 2012 10:34

milan a écrit :
zpeakabonk a écrit :je suis pas tout as fait d'accord avec toi milan et Yaphie peut confirmer pour moi aussi

Cette technique était utilisée par les exploitants et n'est pas plus "honteuse" que le "high" (d'origine !!!) sur les flippers EM.
Et ça permet surtout de mettre un maximum de pente pour que le flipper soit très agréable, c'est le but que l'on recherche, non ?... :mrgreen:
le but d'un exploitant de mettre le plus de pente est que la bille descende le plus vite donc moins de temps pour jouer ce qui laisse plus de temps pour mettre des pièces :-o:
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » sam. 15 12, 2012 13:13

zpeakabonk a écrit :oui de jouer avec 6 cm de cale en plus :D: :D: :D: :D:

je dit juste que moi je fait pas , assez de peche si le jeu est bien refait, apres le condo marche super bien aussi c'est sur meme

a bientot :-%: :-%:
Je règle mes System 1 avec des vérins longs à l'arrière complètement sortis et avec des vérins courts devant, complètement rentrés...
Pour la pêche avec des pièces neuves, c'est relatif : j'ai un Pionner (EM) où TOUT est neuf au niveau des flippers et... qui n'a pas la pêche... :roll:

A Sorgues ! :bd:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

zpeakabonk
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par zpeakabonk » sam. 15 12, 2012 13:24

mais c'est pas un sys 1 comme le debat ici :-o: :-o: :-o: :-o:

a Sorgues :bd: :bd: :bd:

K2KL
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par K2KL » sam. 15 12, 2012 13:29

Sinon le Condensateur, il lui fait quoi au pont de diode? Il lui dit des mots doux à l'oreille et ça le rend tout chose? :D:

yaphie
Dept: 95
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par yaphie » dim. 16 12, 2012 08:21

Hello ! Hello !

Effectivement Zpeak à raison un SYS 1 bien "refurbished" ça marche super bien ( HULK à la maison , passé dans ses mains )
Milan à raison aussi , le condo ça booste bien les flippers qui en ont besoin .

Pour faire une synthèse , le condo est un soin palliatif qui permet de jouer avec un flip pêchu si la réfection totale n'est pas l'objectif !

Mais attention , quand ça booste , ça booste ! attention à la casse des décors . Pensez à les déserrer un peu pour les rendre flottant ou à mettre des rondelles transparentes légèrement plus grande et encore ...

Quand au condo , il permet d'avoir un tension moyenne en sortie du pont plus élevée ( filtrée au lieu du bi-alternance de base ) . De plus il est bien adapté pour le régime impulsionnel demandé à nos bumper , flip , sling etc ... , les pointes de courant , c'est lui qui fourni et non le transfo via le pont .

Mais attention , ne pas mettre trop fort et adapter au besoin . Commencez par un 220uF puis , 330 , 470 . S'il faut un 1000uF c'est une indication qu'il faut refaire les parties electroméca . ( rappel , les condos en // s'additionnent et respectez la polarité ) .

Après , y'a une histoire de di/dt important sur un filtrage trop fort quand le pont reprend la main pour recharger le condo , mais bon là ça demande :x25:

quand à la pente , SYS1 = 3,5° je crois . Donc si ça va trop vite , passez au méca , si c'est trop lent , passez à des flips plus récent . C'est David G. qui l'a dit :#): :#): :#): :#):
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert

Message par magniez christophe » dim. 16 12, 2012 09:16

Coucou !
Moi, je change les bobines des batteurs. Je mets des 20 095 en lieu et place des 17 875. Oui, je sais, c'est mal, c'est pas d'origine, j'irai en enfer... Bah tant pis, je m'en fous j'adore ça... Si je vous dis qu'en plus je mets systématiquement des cartes Janin même quand les CPU d'origine fonctionnent, vous me faites quoi ? ~(:-)
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

Répondre