Bonjour Thierry et Bonjour Flipperantics,
J'ai donc testé toutes les bobines en les alimentant avec une alim extérieures. elles sont toutes ok.
J'ai toujours les 3 bobines des Bumper (19,21,22) qui ne sont pas pilotées lors du mode test coils.
J'ai également les bobines de capture (17 et 08C) qui ne sont pas pilotées lors du mode test coils
J'ai donc pensé que ca venait de la carte CPU et j'ai changé les TIP122 ainsi que leurs transistors associés 2N4401.
Ca n'a eu aucun effet....
Donc, soit j'ai U45 ou/et U50 qui est mort soit j'ai encore loupé quelque chose....
Qu'en pensez vous ?
Problème Fusible F4 Aux Power Driver à l'allumage
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
pvincent54
- Dept: 54
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Initié
-
pvincent54
- Pas vu depuis 6 an(s)
Re: Problème Fusible F4 Aux Power Driver à l'allumage
Je viens de me rendre compte que le relais K1 de la carte CPU n'est jamais piloté.
J'ai essayé de le piloter manuellement en mettant la broche négative de Q8 à la masse, et je ne l'entends pas claquer....
En fait, je croyais avoir un problème de bobines mais je pense que j'ai surtout ce relais K1 qui ne fonctionne plus...
Je regarde ça plus tard et je vous tiens au courant !
Je fais une pose car plus je regarde dans le flipper, plus je me rends compte qu'il n'a pas été super entretenu (exemple : Plus de condo sur une des bobines de flip)....
Bonne journée à tous et à très bientôt pour l'évolution...
J'ai essayé de le piloter manuellement en mettant la broche négative de Q8 à la masse, et je ne l'entends pas claquer....
En fait, je croyais avoir un problème de bobines mais je pense que j'ai surtout ce relais K1 qui ne fonctionne plus...
Je regarde ça plus tard et je vous tiens au courant !
Je fais une pose car plus je regarde dans le flipper, plus je me rends compte qu'il n'a pas été super entretenu (exemple : Plus de condo sur une des bobines de flip)....
Bonne journée à tous et à très bientôt pour l'évolution...
- 8gord
- Dept: 38
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
salut j'ai exactement le meme probleme avec mon elvira ( bally 89 )le premier qui trouve donne l'info a l'autre. a suivre....
Funhouse. Finstsones. . Pintball magic . Xénon. . Black hole us .jungule lord .flash gordon .terminator 2 .batman stern . viking . flash williams . gorgar. flash gordon. star trek bally . lost word . time warp . alice cooper . dracula williams
-
pvincent54
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour 8gord,
As tu ouvert un post concernant ton problème ? Ce serait certainement la façon la plus sûre d'avoir de l'aide des personnes se trouvant sur le forum.
En fait pour ma part, les choses avancent doucement.
J'en tire une première leçon : Ne pas chercher une panne compliquée alors qu'elle peut être toute simple !
Le relais K1 est ok chez moi, il est simplement bcp plus discret quand il commute que les autres relais, j'ai mis la main dessus au moment du lancement d'une partie (K1 sur la CPU autorise l'alimentation des bobines si j'ai bien compris).
ensuite, j'ai repris à la base :
--> Fusible OK ? : Et là, j'ai vu que mon fusible F3 était grillé, c'est celui qui alimente les bobines qui ne fonctionnent pas actuellement.
--> J'ai pu voir que l'une des bobines qui alimente mon bumper est constamment alimentée, c'est pour celà que mon fusible grille....
Maintenant, il me reste à savoir pourquoi.
Je vais donc reprendre mes tests CALMEMENT, avec une tête OXYGENEE ! Bah oui, si on reis tous mes posts, je me rends compte que j'ai un peu trop racionté n'importe quoi sur mes problèmes...
Bon courage à toi et si je vois un post sur ton soucis, j'irai y jeter un coup d'oeil !
Philippe
As tu ouvert un post concernant ton problème ? Ce serait certainement la façon la plus sûre d'avoir de l'aide des personnes se trouvant sur le forum.
En fait pour ma part, les choses avancent doucement.
J'en tire une première leçon : Ne pas chercher une panne compliquée alors qu'elle peut être toute simple !
Le relais K1 est ok chez moi, il est simplement bcp plus discret quand il commute que les autres relais, j'ai mis la main dessus au moment du lancement d'une partie (K1 sur la CPU autorise l'alimentation des bobines si j'ai bien compris).
ensuite, j'ai repris à la base :
--> Fusible OK ? : Et là, j'ai vu que mon fusible F3 était grillé, c'est celui qui alimente les bobines qui ne fonctionnent pas actuellement.
--> J'ai pu voir que l'une des bobines qui alimente mon bumper est constamment alimentée, c'est pour celà que mon fusible grille....
Maintenant, il me reste à savoir pourquoi.
Je vais donc reprendre mes tests CALMEMENT, avec une tête OXYGENEE ! Bah oui, si on reis tous mes posts, je me rends compte que j'ai un peu trop racionté n'importe quoi sur mes problèmes...
Bon courage à toi et si je vois un post sur ton soucis, j'irai y jeter un coup d'oeil !
Philippe
- 8gord
- Dept: 38
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
salut vincent , je viens de regler le probleme de F4, 2 fils sur une bobine etait inversés ( ancien proprio ), resultat le fusible ne fond plus mais la bobine ne fonctionne plus , je pense a un transistor sur la CPU ou une bobine HS .Comptant aussi pour toi que sa avance .Que cela nous serve de lecon , on passe souvant a coté, de la simplicitée.A toute pour de nouvelle news.yan8gord a écrit :salut j'ai exactement le meme probleme avec mon elvira ( bally 89 )le premier qui trouve donne l'info a l'autre. a suivre....
Funhouse. Finstsones. . Pintball magic . Xénon. . Black hole us .jungule lord .flash gordon .terminator 2 .batman stern . viking . flash williams . gorgar. flash gordon. star trek bally . lost word . time warp . alice cooper . dracula williams