restauration d'un GAY's 90 (williams)

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
franck38
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: restauration d'un GAY's 90 (williams)

Message par franck38 » dim. 25 11, 2012 21:57

Me revoilou,

j'ai commencer à rebrancher le fronton et la planche de fond pour tester le monnayeur. Il est OK par contre il rajouter seulement 2 crédits au lieu de 3 comme indiqué. QQ'un sait ou on peut changer ce réglages.

Sinon j'ai la bobine du lock relais qui vibre sans arrêt. Je l'ai démonté et nettoyé mais rien y fait, cela vibre encore. QQ'un a une idée? :idea:

Merci
J'ai : Addams family, judge dreed
J'ai eu : FunHouse, WhiteWater, JunkYard, Roadshow, Gay90'S, The Gateway,The Shadow, Jack*bot,The flintstones, South Park, black rose,(tous restaurés)
http://www.collectionneursdeflippers.com/franck38

bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bérenger cédric » lun. 26 11, 2012 13:31

tu as des connecteurs sur la partie avant de ta planches de fonds, ils servent à règler le nombre de crédit par monnayeur.

as tu la bonne bobine? si oui, c'est courant et très énervant cette bobine qui vibre. essais d'intercaller une rondelle ou d'écarter/rapprocher la carcasse métallique.
il n'y a pas de solution miracle.
recherche:
plus rien! sauf ça.

franck38
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par franck38 » lun. 26 11, 2012 22:49

Bjr Cédric,

Pour la partie C'est OK j'avais pas vu la 1ère fois car j'ai pensé qu'il s'agissait du réglage des 25C américains équivalent au franc ~(:-)

Pour la bobine, c'est bien la bonne. Par contre je l'ai changée car celle d'origine avait pris l'humidité trop longtemps. Je vais essayer de la démonter et modifier quelques réglages. on verra bien.

Sinon coté Backglass j'ai quelques toutes petites retouches à faire. Je pensais faire la couleur puis recouvrir les retouches avec du blanc.

Qu en pensez vous?
J'ai eu : FunHouse, WhiteWater, JunkYard, Roadshow, Gay90'S, The Gateway,The Shadow, Jack*bot,The flintstones, South Park, black rose,(tous restaurés)

bérenger cédric

Message par bérenger cédric » mar. 27 11, 2012 07:08

pour ma part, avant de faire des retouches sur les glaces, je pose un adhésif. ça évite que la retouche de peinture bave sous la peinture existante qui est toujours décollé autour des manques. après chacun à sa technique, voir les articles sur le sujet.
recouvrir de blanc, n'est pas toujours indispensable, c'est plutôt une mesure de protection de tes retouches. à faire en deux fois, une fois les retouches, tu l'installes et tu juges si tu dois faire ou non le blanc.
recherche:
plus rien! sauf ça.

franck38
Pas vu depuis 1 an(s)

restauration d'un GAY's 90 (J-27)

Message par franck38 » mar. 27 11, 2012 21:27

Ok Cédric je vais me documenter avant de me lancer.

Pour info a ceux à qui cela arrive pour la vibration de la bobine. J'ai résolu le problème en rajoutant un 2ème ressort de rappel. Le fonctionnement est OK et cela diminue le jeu et donc les Vibrations

allez je vais retourner à la paille000 et huile de coude pour les pièces métalliques.
J-27 avant livraison et toujours pas de nouvelle du vernissage plateau :?):
A+

franck38
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par franck38 » dim. 02 12, 2012 23:00

Me revoilou,

J'ai commencé à recevoir les pièces de la retouche peinture. J'ai repeins les pied en gris métallisé car je n'ai pas de chrome. Le rendu est vraiment superbe. Il me reste plus que le plateau. Malheureusement, les T° basses actuelles empêche de le faire. Plus que trois semaines avant noël. Ça va être chaud patate pour le finir à temps :?
IMGP1382.jpg
IMGP1382.jpg (72.59 Kio) Consulté 317 fois
IMGP1384.jpg
IMGP1384.jpg (77.4 Kio) Consulté 317 fois
IMGP1386.jpg
IMGP1386.jpg (60.71 Kio) Consulté 317 fois
Concernant la backglass. Je me suis très rapidement tendu compte qu'il ne fallait pas d'acrylique. Du coup je n'ai retouché que le noir et je me suis contenté de la nettoyer.

Enfin, je réitère ma recherche d'un cible tombante si qq'un à cela.
IMGP1324.jpg
IMGP1324.jpg (52.97 Kio) Consulté 317 fois
Merci d’avance

A+

bérenger cédric

Message par bérenger cédric » lun. 03 12, 2012 13:00

ça commence à être beau.
il faut que tu trouves une solution car ça m'étonnerait que les températures remontent assez longtemps pour faire de la peinture dehors!
pour les pieds, c'est plus joli le gris que le chrome vendu en bombe.tu as bien fait.
pour ta cible, je ne vois pas ou trouver. il te faut faire sauter les rivets et ne changer que la partie haute quitte à la refaire dans du plastique costaud.
recherche:
plus rien! sauf ça.

franck38
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par franck38 » lun. 24 12, 2012 00:07

Bon me revoilou,

Le plateau est arrivé hier. Par conséquent il ne sera malheureusement pas fini pour noel. Les T° étaient trop froides et il n'a pas pu le finir avant. Mais bon le résultats est superbe. On a l'impression d'un miroir.

J'ai également fait une ^photo du coffrage du plateau. cela a permis de le vernir s'en avoir à tout démonter. seul les parties supérieures ont été enlevées. tout les reste dessous est encore dessus.

Sinon, j'ai tout remonté les parties électriques et con,tacts pour faire des tests. mais malheureusement je n'arrive pas à lancer une partie. Il ne se passer rien qu'en j’appuie sur start. pour tant j'ai des crédits car le monnayeur marche très bien.
Si kk'un a une idée? Sinon un grd merci à Doc pinball pour le connecteur. c'était vraiment sympa de sa part de me l'envoyer.
Je vous laisse avec quelques photos. J'y retourne
A+
IMGP1460.jpg
IMGP1460.jpg (79.55 Kio) Consulté 266 fois
IMGP1465.jpg
IMGP1465.jpg (61.2 Kio) Consulté 266 fois
coffrage
coffrage
IMGP1455.jpg (54.78 Kio) Consulté 266 fois

franck38
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par franck38 » lun. 31 12, 2012 00:22

Me revoilou avec des news,

Le flipper arrive à sa fin. Il est entièrement fonctionnel. C'est la première fois que je réparais un méca. Pas mal de patience, un peu de compétences électriques ( Ca peut toujours aider), beaucoup de réflexion/logique :D: et surtout les plans électriques et le manuel pour dépanner un peu pour tout les problèmes. Ah oui et surtout beaucoup de lecture de forums (grd merci à flipjuke et les post d'alain :bd: ) Je m'en suis sorti comme un grand. Par conséquent, ceux qui n'osent pas encore, surtout ne pas avoir peur d'y arriver car c'est possible j'en suis la preuve :))=:

Je laisse quelques photos pour montrer l'avancement. Si tout va bien (j'attends une dernière commande) je vais pouvoir finir dans la semaine avec quelques jours de retard sur la date prévue initialement :m: mais bon on ne maitrise pas la météo. :#):

Ah sinon une dernière question pour les pros. Les clous sous les plastiques, vous les remettez? je ne l'ai pas fait car je me suis dis qu'en HUO ce n'était pas très utile. Votre avis ? :?):

A+
IMGP1467.jpg
IMGP1467.jpg (97.16 Kio) Consulté 229 fois
IMGP1469.jpg
IMGP1469.jpg (107.4 Kio) Consulté 229 fois
IMGP1471.jpg
IMGP1471.jpg (61.77 Kio) Consulté 229 fois
IMGP1472.jpg
IMGP1472.jpg (68.03 Kio) Consulté 229 fois

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » lun. 31 12, 2012 10:04

franck38 a écrit :...Ah sinon une dernière question pour les pros. Les clous sous les plastiques, vous les remettez? je ne l'ai pas fait car je me suis dis qu'en HUO ce n'était pas très utile. Votre avis ? :?): ...
Il est préférable de les remettre en place : les décors peuvent "travailler" et ça les maintient en place et évite le contact avec les lampes... :roll:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre