Petite vidéo de flame polishing d'une rampe
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Petite vidéo de flame polishing d'une rampe
MERCI Thierry, sur la video on voit bien le "coup de main" furtif et rapide juste ce qu'il faut pour etre efficace sans ....le cramer à la "hanz" !
les rampes de mon Austin ont été traitées à la Crrispy et je m'en félicite!
merci Thierry!
michel
les rampes de mon Austin ont été traitées à la Crrispy et je m'en félicite!
merci Thierry!
michel
carpe diem
- goldorak3
- Dept: 95
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
cela peut se faire aussi avec un seche-cheveux 
à la maison - BK2000 (restauration en cour) - OPERATION THUNDER
- pj-piotr
- Dept: 45
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Sur mes rampes j'opère avec un Soudogaz mais dont la buse est cylindrique, et c'est pas forcément l'idéal, mais ça fonctionne suffisament bien en finition. En général, je passe un coup de papier de verre grain 800 à sec pour sortir de la masse les rayures les plus marquées, et ensuite, je polis le plastique à l'aide d'un disque en coton lourdement chargé en pâte à polir le métal (sisi). Là, il faut acquérir le coup de main, mais normalement c'est difficile de faire des bêtises irrattrapables. Ensuite, j'affine à l'aide d'un disque en flanelle chargé quant à lui de pâte à polir à l'oxyde de chrome (vert), et à ce stade, on a normalement déjà un excellent brillant et une transparence satisfaisante. C'est là qu'il faut nettoyer et décrasser les derniers résidus de polissage avec de l'eau très chaude et beaucoup de savon ou détergent, de manière à éviter d'incruster des saloperies dans le plastique quand on sort le chalumeau.
Ensuite seulement je passe la flamme, et on voit la zone finir se polir en petite vague de condensation qui se déplace. Il faut vraiment être aérien, effectivement. L'intérêt du touret, même si c'est long, c'est de pouvoir se passer du chalumeau quand on est pas sûr de soi.
En tous cas sur la vidéo c'est admirablement exécuté !
Ensuite seulement je passe la flamme, et on voit la zone finir se polir en petite vague de condensation qui se déplace. Il faut vraiment être aérien, effectivement. L'intérêt du touret, même si c'est long, c'est de pouvoir se passer du chalumeau quand on est pas sûr de soi.
En tous cas sur la vidéo c'est admirablement exécuté !
Zis is how ve say gutbye in Germany.
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
Euh non, le principe est de chauffer très fort, très brièvement, et uniquement en surface, tout ce que ne ferait pas un sèche-cheveux, quoigoldorak3 a écrit :cela peut se faire aussi avec un seche-cheveux
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- Crrispy
- Pas vu depuis 3 mois
Sinon ça marche aussi très bien sur le dessus des décors plexi, mais encore plus gaffe, ils se déforment vite sous la chaleur donc légèreté et prudence 
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- pipiou_ch
- Modérateur
- Dept: 74
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 3 flips
Super !!
C'est qelle marque ton chalumeau ?
Pipiou
Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360
- Crrispy
- Pas vu depuis 3 mois
Aucune marque, j'avais payé ça 5 ou 6 euros chez feu cdrvierge.com, il est pas mal en plus y a une bague pour régler le mix air/gaz, allumeur piezo...pipiou_ch a écrit :Super !!
Pipiou
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
Merci pour ce partage, effectivement une video vaut mieux qu'un long discours, j'ai déjà pratiqué le flame polishing et le resultat est effectivement tres bon. 
- goldorak3
- Dept: 95
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
c'est encore moi avec mon seche-cheveuxCrrispy a écrit :Sinon ça marche aussi très bien sur le dessus des décors plexi, mais encore plus gaffe, ils se déforment vite sous la chaleur donc légèreté et prudence
c'est vrai que pour les rampes c'est pas génial mais le résultat n'est pas mal du tout et sur les plastiques (décors) cela permet de les aplanir et de leur rendre leur brillance d'origine.
éssayez vous vérrez
à la maison - BK2000 (restauration en cour) - OPERATION THUNDER
- pinhead
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut,
Je déterre ce sujet très intéressant avec deux questions:
- Ca marcherait aussi sur des rampes colorées (je pense aux rampes rouges d'un Revenge from Mars) ?
- J'ai un pistolet à chaleur montant à 600°C et réglable par 10°. Mais je suppose que ce n'est pas suffisant ? Il faut vraiment monter à la flamme ?
A+,
David.
Je déterre ce sujet très intéressant avec deux questions:
- Ca marcherait aussi sur des rampes colorées (je pense aux rampes rouges d'un Revenge from Mars) ?
- J'ai un pistolet à chaleur montant à 600°C et réglable par 10°. Mais je suppose que ce n'est pas suffisant ? Il faut vraiment monter à la flamme ?
A+,
David.
Aces High (Désossé), Super Soccer, Revenge From Mars, Star Trek Pro