Impossible de lancer un second joueur sur un Hi dolly
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Cyberpat59
- Dept: 59
- Collec Perso: 33 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Impossible de lancer un second joueur sur un Hi dolly
Merci à tous les trois pour votre intervention,
Je verrai ce soir sur le flip la séquence de démarrage des flips antérieurs à 70 décrite par Dardant, et je vérifierai le NF de SB comme l'indique Jean-Luc.
La seule chose que je n'ai pas forcément comprise c'est le switch manquent de Dardant, mais j'ai vu qu'il demandait confirmation dans sa proposition.
Bernie, ce sera avec joie pour ton plan, ce sera pas le premier de ta part, et je t'en remercie d'avance.
Et à partir de maintenant, je suivrai le conseil de Jean-Luc au sujet du nettoyage des contacts.
Je m'y mets ce soir, et vous tiens au courant de l'avancer.
Merci encore à tous les trois et bien cordialement, Patrice.
Je verrai ce soir sur le flip la séquence de démarrage des flips antérieurs à 70 décrite par Dardant, et je vérifierai le NF de SB comme l'indique Jean-Luc.
La seule chose que je n'ai pas forcément comprise c'est le switch manquent de Dardant, mais j'ai vu qu'il demandait confirmation dans sa proposition.
Bernie, ce sera avec joie pour ton plan, ce sera pas le premier de ta part, et je t'en remercie d'avance.
Et à partir de maintenant, je suivrai le conseil de Jean-Luc au sujet du nettoyage des contacts.
Je m'y mets ce soir, et vous tiens au courant de l'avancer.
Merci encore à tous les trois et bien cordialement, Patrice.
http://www.collectionneursdeflippers.com/cyberpat59
- Cyberpat59
Bonjour Bernard,
Merci pour l'info, je verifierai aussi, et surtout le saurai pour plus tard.
Bien cordialement, Patrice.
Merci pour l'info, je verifierai aussi, et surtout le saurai pour plus tard.
Bien cordialement, Patrice.
- Cyberpat59
Bonsoir à tous,
Donc me revoici après être passé acheter du papier à poncer grain 400 pour les contacts et de mettre plongé dans le flip.
Une chose à dire, grand respect Jean-Luc
, c'était effectivement le NF orange/noir de SB qui à l'oeil parraissait en contact, mais après controle, ne l'était pas du tout. Je sais que je ne rendrait pas la pareille à Jean-Luc, mais j'espère que je pourrais aider d'autres sur ce forum au centième de ce qu'il fait. J'ai lu beaucoup de ses interventions, et j'en ai appris beaucoup. Je n'oublie pas Dardant bien sûr qui a été le premier à m'aider sur ce problème, j'ai continué mon petit book avec ses recommandations, et je tiens à féliciter ce forum et tout ces partipants, comme Bernard69 et tous les autres.
Maintenant, je n'ai pu qu'à controler les combinaisons du jeu, surtout voir comment on déclenche le "shoot again", ce que je vais essayer de trouver grâce au plan de Bernie, Merci à toi.
Le Flip fonctionne donc, sans ce pontage, et en ayant pu apprendre pourquoi...
Merci à vous tous qui avaient participé à ce sujet
, et à charge de revanche.
Qu' "entraide", "respect" et "reconnaissance" soient les maitres mots de ce forum.
Bien cordialement, Patrice
Donc me revoici après être passé acheter du papier à poncer grain 400 pour les contacts et de mettre plongé dans le flip.
Une chose à dire, grand respect Jean-Luc
Maintenant, je n'ai pu qu'à controler les combinaisons du jeu, surtout voir comment on déclenche le "shoot again", ce que je vais essayer de trouver grâce au plan de Bernie, Merci à toi.
Merci à vous tous qui avaient participé à ce sujet
Qu' "entraide", "respect" et "reconnaissance" soient les maitres mots de ce forum.
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
Passe moi ton mail en MP, je te renvoie le plan de Bernie.
Tu peux aller faire un tour sur ce site si tu ne connais pas.
http://www.pinrepair.com/em/index.htm
Tu peux aller faire un tour sur ce site si tu ne connais pas.
http://www.pinrepair.com/em/index.htm
- Cyberpat59
Bonjour Dardant,
Merci pour le lien et ta proposition pour le plan, mais Bernie me l'a envoyé aussi...
Sympa de ta part en tout cas.
A plus tard et bien cordialement, Patrice
Merci pour le lien et ta proposition pour le plan, mais Bernie me l'a envoyé aussi...
Sympa de ta part en tout cas.
A plus tard et bien cordialement, Patrice
- JLT77
- Dept: 77
Absolument,bernard69 a écrit :Bonjour
A propos des contacts, il arrive qu'après un nettoyage méticuleux, la résistance mesurée à l'ohmètre
soit élevée et instable, et que rien ne change même si un second nettoyage est fait.
Le problème est dû a un défaut de sertissage du grain sur la lamelle, il y a un peu de jeux, et de l'oxidation se dépose
entre le grain et la lamelle, d'ou des pannes parfois aléatoires.
En général, il suffit simplement de serrer le grain avec une petite pince plate (pas besoin de démonter la lamelle).
Si cela ne suffit pas, il faudra démonter et taper doucement avec un petit marteau sur le "dos" du grain de contact.
Bernard
J’ai connu plusieurs fois la triste expérience des contacts bien propres, bien réglés et pourtant ne laissant pas passer le jus.
La cause……le grain desserti légèrement de la lamelle et étant décollée de celle ci, la poussière ou crasse s’infiltre entre les deux.
Enfin c’est ce que je pense car même en serrant le grain sur la lamelle, rien ne passait.
Le remède, je faisais un point de soudure coté rivet et lamelle et tout rentrait dans l’ordre.
Maintenant, ayant un peu de pieces d'avance accumulées au fil du temps, je change le contact.
- JLT77
- Dept: 77
Cyberpat59 a écrit :Bonsoir à tous,
Une chose à dire, grand respect Jean-Luc, c'était effectivement le NF orange/noir de SB qui à l'oeil parraissait en contact, mais après controle, ne l'était pas du tout. Je sais que je ne rendrait pas la pareille à Jean-Luc, mais j'espère que je pourrais aider d'autres sur ce forum au centième de ce qu'il fait. J'ai lu beaucoup de ses interventions, et j'en ai appris beaucoup. Je n'oublie pas Dardant bien sûr qui a été le premier à m'aider sur ce problème, j'ai continué mon petit book avec ses recommandations, et je tiens à féliciter ce forum et tout ces partipants, comme Bernard69 et tous les autres.
Merci à vous tous qui avaient participé à ce sujet, et à charge de revanche.
Tu avais très bien expliqué et décris la panne, ce qui a permis de cibler la partie du circuit incriminé et ensuite le ou les contacts défectueux.
- Dardant
- Pas vu depuis 1 mois
Petite question pour Jean-Luc...
Sur la pièce jointe du scan de la partie relais R, est-ce qu'il y a deux switchs sur ce relais ?
Si un seul, pas bien compris le plan...on en apprend tous les jours de toute façon !
Les plans correspondent au jeu dans quel état, allumé, game over ? perso, je les compare flipper éteint.
Merci
Eric
Sur la pièce jointe du scan de la partie relais R, est-ce qu'il y a deux switchs sur ce relais ?
Si un seul, pas bien compris le plan...on en apprend tous les jours de toute façon !
Les plans correspondent au jeu dans quel état, allumé, game over ? perso, je les compare flipper éteint.
Merci
Eric
- Pièces jointes
-
- Hi Dolly plan relay R
- Sans titre 1.jpg (53.73 Kio) Consulté 336 fois
- jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut
ces contacts du relais R sont représentés comme ca, car ceux sont des contacts inverseurs (avec la petit flèche entre les 2 contacts sur le schéma), ca veux dire que ces 2 contacts ont un commun et que si l'un est fermé, l'autre est ouvert, donc sur ton relais, tu auras trois lamelles en tout et pour tout pour ces 2 contacts.
ces contacts du relais R sont représentés comme ca, car ceux sont des contacts inverseurs (avec la petit flèche entre les 2 contacts sur le schéma), ca veux dire que ces 2 contacts ont un commun et que si l'un est fermé, l'autre est ouvert, donc sur ton relais, tu auras trois lamelles en tout et pour tout pour ces 2 contacts.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
- Dardant
- Pas vu depuis 1 mois
Bon, ça va , c'est bien ce que j'avais compris par rapport au plan, il manque un switch sur le relais R, merci Jackjack_burton a écrit :Salut
- Pièces jointes
-
- Relais R.jpg (133.92 Kio) Consulté 308 fois