probleme de tilt system11...

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Murdock
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: probleme de tilt system11...

Message par Murdock » mar. 22 05, 2012 00:12

Wouahou, il est beau ton Tomcat :9): !

Ça donne envie de refaire mon plateau, car le mien a vécu !!

Pour les flashers, je n'ai pas eu besoin de faire la modif car ils y étaient d'origine (enfin, celui de gauche en haut avait quand même été enlevé, mais le câblage était encore là, j'ai juste ajouté un support...en ajoutant une protection comme il y avait sur les autres, pour que ça soit harmonieux (sans penser que ça servait en fait à éviter les court-circuits, ce que tu m'apprends !).

Pour le sticker des flèches, je te l'enverrai. Je n'ai pas utilisé les fichiers que l'on trouvait sur le net, car ils avaient des différences avec l'original (les flèches ont une sorte d'ombrage normalement). Je les ai refait, conformes à l'original, et imprimés avec une imprimante laser couleur sur du papier autocollant avant de les protéger par un film. Pour le moment, c'est beau et ça tient !

Superbe également tes afficheurs ! Au passage, j'ai vu que tu avais changé les décors plastiques... il ne te resterait pas un décors de slingshot droit par hasard ? en parlant des décors, tu as trouvé ou allait celui dont tu cherchais l’emplacement ? Parce qu'il me semble qu'il se place le long du couloir lance bille, un peu au dessus de l'apron et avant que la bille ne parte dans la rampe...

[EDIT] Je viens de voir que tu résidais à Longueuil... J'ai vécu plusieurs années à Montréal. Je suis Canadien, et je vis avec ma femme en France, pour le moment.
Murdock

jojojo
Dept: 000
Collec Perso: 3 flips

Message par jojojo » sam. 26 05, 2012 14:18

j ai changé le j8 et j10 avec des connecteurs molex,cela a résolu un probleme intermitant d éjection de bille,mais pas celui du tilt aleatoire,j ai trouvé sur le net qu il y a une piece électronique du cpu qui est est la cause sur les systeme 11 a c est le src6.il faut vérifier cela...
dungeons and dragons de bally
atlantis de bally
f 14 tomcat de williams

jojojo

Message par jojojo » dim. 10 06, 2012 14:18

mise a jour,j ai testé le src6 qui est un resistor network 1k qui actionne le matrix et le multimetre m inque qu il n est pas bon.il y a 10 pin et la valeur des 3 premieres pin indique .999 et les autre 2.1 et la derniere 66.je vais le changer et vérifier si cela fonctionne.
atlantis de bally
f 14 tomcat de williams

jojojo

Message par jojojo » mar. 26 06, 2012 23:08

salut,j ai changer le scrc6 resistor voila 1 heure,et toujour pas de tilt!verifie le il doit donner 1 k sur tout les pattes,dit moi ce qu il te donne au multimetre.tu va voir un point sur le board c est le ground,met le noir dessus et le rouge sur les pattes.avant de crier victoire je vais jouer une semaine. :x26:
atlantis de bally
f 14 tomcat de williams

Murdock

Message par Murdock » mer. 27 06, 2012 11:30

Super ! J'espère que tout va bien se passer. En tout cas bravo pour ton acharnement à traquer cette panne, et merci pour ton retour d'information !!!
Murdock

jojojo

Message par jojojo » mar. 03 07, 2012 03:30

succes!!!apres une semaine pas un seul tilt!!! :x24: c était vraiment le resistor network!!merci a tous de votre aide!
atlantis de bally
f 14 tomcat de williams

Murdock

Message par Murdock » mar. 03 07, 2012 10:58

Superbe ! Je vais checker le src6 également et le remplacer. En plus, je suis bon pour une révision complète de la CPU, car ayant abandonné mon F14 depuis plusieurs mois, les piles ont légèrement fondues... ça m'apprendra.
Murdock

jojojo

Message par jojojo » mer. 04 07, 2012 01:15

j espere qu il n y a pas d acide sur ton board de cpu....et tu devrais déporter tes piles loin du cpu.
atlantis de bally
f 14 tomcat de williams

Murdock

Message par Murdock » mer. 04 07, 2012 12:54

J'aurais du le faire, mais stupide que je suis, j'ai voulu laisser le flipper conforme à ce qu'il était à l'origine. Il n'y a pas trop de dégâts, le flipper se lance et réclame ses piles (forcément). J'ai retapé mon High Speed qui avait subi un tel incident (enfermé 10 ans dans une grange...), je sais à quoi m'attendre au pire. Mais là les composants ne semblent pas touchés (mais le support des piles est mort, les ressorts sont restés collés sur les piles !).

Tu m'as donné envie de retoucher à mon Tomcat, et je te remercie encore pour tes précieuses information au sujet du composant à changer pour éviter le tilt.
Murdock

jojojo

Message par jojojo » mer. 04 07, 2012 15:44

si tu laisse cela comme tel,l acide va lentement se répendre au composante.veut tu voir une photo de mon support de pile dépoté?
atlantis de bally
f 14 tomcat de williams

Répondre