Salut les gars,
Tout nouveau sur le forum je me ballade un peu et tombe sur ce sujet qui m'interpelle.
Comme j'arrive avec la vision toute fraîche, de quelqu'un qui ne connait pas le labyrinthe des rubriques comme sa poche et le fonctionnement précis de ce forum, j'ai observé rapidement le détail des rubriques pour voir ou je devais poster telle ou telle chose...
Tout nouveau possesseur d'un flip (scared stiff, DOT, WPC95) c'est donc plutôt le forum flipper qui m'intéresse.
Je vais d'ailleurs, dans les minutes qui suivent, poster une demande d'aide pour un problème technique sur mon flip.
J'avais donc prévu de poster mon message dans la rubrique Forum général flipper car si j'observe le détail je vois ceci:
Forum général flippers
Astuces, conseils,
dépannages, avis, infos, bref tout sur les flip en général.
Et là en lisant ce sujet, je vois que Fred_c signale comme hors sujet des demande d'aide pour panne dans cette même rubrique....
Résultat je suis un peu perdu...
Il est probable que la grande majorité des gens qui s'inscrivent sur ce forum, le font tout d'abord par ce qu'ils ont un problème sur leur flip, et forcément, comme moi il vont poster dans la rubrique forum général flipper car c'est là qu'on nous dit que les dépannages doivent être postés, sans se soucier de savoir s'ils ont un dot, un méca ou autre...
Tout ça pour dire que:
Si la volonté des administrateurs est que les dépannages soient spécifiquement traités dans la rubrique correspondant au type de flipper que l'on possède (méca, DOT etc.), alors il faut enlever le mot dépannage de la description du contenu forum général flipper, et rajouter ce terme dans le détail de chacune des rubriques destinés aux différents types de flipper, ainsi les nouveaux seront moins nombreux à faire cette erreur.
Si par contre il est voulu que les dépannages soient tous traités au même endroit, dans le forum général, alors il n'y a rien à changer, et dans ce cas, la remarque de fred_c qui à créé ce sujet et sous entendu que les dépannages n'ont rien à faire là m'aura coûté 15 bonnes minutes pour écrire ce message, pour rien...
Ma remarque n'est pas du tout une critique, j'administre moi aussi un forum et suis à la rencontre permanente de ce genre de problématique...
je me dis qu'avec un peu de chance, j'ai mis le doigt sur un petit détail qu'on ne voit parfois plus à force de passage et travail sur notre site favori...