Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
popop_122
- Dept: 63
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
philip12 a écrit :Autre remarque : quand le plateau est en bon état pas besoin de vernir : diamond plate ou non... ça dépend du degrés d exigence de son propriétaire.
entierement d'accord avec ca!
et ne crois tu pas qu'il serait dommage d'y laisser du mylar en dessous??????
si tu laisse du mylar en dessous, apres plus moyen de faire marche arriere....
olivier
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!
-
nico
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bon...on va recommencer :)
La vitrification maison (carrossier inclus) c'est pas bien....Il faut laisser ca a ceux qui ont de l’expérience...C'est à dire le bon produit, dosage, le bon nombre de couches ect....Malheureusement peu de personnes confimées dans ce domaine en France et en Europe...
Diamond plate ou non, (Ex: Fish Tales, Funhouse) il vaut mieux :
- enlever le mylar et laisser comme ca. Ex: Theatre ect...
- enlever un mylar et remettre un mylar integral que l'on nettoiera de temps en temps. Ex: Les Sterns, Data East,
- enelver le mylar (prier) et vitrifier : Ex: Medieval / Twilight Zone / IJ
- ne pas enlever de mylar et laisser comme ca (sinon prévoir de racheter un plateau). Ex: AFM, Scared Stiff
=> arrêter de vitrifier les jeux par des gens sans expérience....Prenez l'exemple d'un Bally Fathom....Il aura passer une 30 ains d'années à eviter d'être malmener (cloppe, poussière, transport)....et...il arrive chez vous au chaud...Il se dit chouette la retraite ! Et bien non vous allez lui refaire les seins !!!!
Dans ton cas je nettoierai le mylar ou j'acheterai un plateau IPB...
-
vincz
- Dept: 76
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
-
il y a déjà du mieux, on arrête de parler de vitrificateur pour parquet, de vitrif qui se graisse , du jaunissement avec les années, de vitrif avec insectes inclus lol maintenant la question du jour est comment vernir sur du mylar !
un SS mérite t'il ce sacrilège car les lampes des inserts sont sujet a chauffer le mylar
pour répondre a ta question, ca doit etre possible sur du mylar, deja vu des plateaux neuf aux usa revernis avec le mylar autour des bumpers..
si mylar d'origine, essaye la bombe a air, elle fait des miracles.
-
michtruc
- Dept: 00
- Pas vu depuis 2 an(s)
philip12 a écrit :Bonjour à tous. Je suis en pleine restauration d un scared stiff. Sur le plateau j ai du mylar au niveau de la boite ainsi qu'au bumpers. Sachant que le mylar est en bon état (sur une surface peu importante) et que j ai peur de l enlever suite a une mauvaise expérience, que pensez vous d une vitrification sur le mylar? Je le fais faire chez mon carrossier avec du verni pro. Toutes les remarques et les expériences sont les bienvenues. Cordialement.
Salut,
Pas de problème pour vernir sur des bouts de mylar si ils sont en bon état et non décollés, je l'ai fais il y a quatre ans sur mon Firepower de 1980 et aucun soucis à ce jour, je l'ai aussi fais sur un Revenge From Mars il y a deux ans et aucun soucis non plus... (en oubliant pas l'accrocheur pour matières synthétiques avant la première couche de vernis bien sur)

-
Pet
- Dept: 33
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Expert
nico a écrit :
=> arrêter de vitrifier les jeux par des gens sans expérience....Prenez l'exemple d'un Bally Fathom....Il aura passer une 30 ains d'années à eviter d'être malmener (cloppe, poussière, transport)....et...il arrive chez vous au chaud...Il se dit chouette la retraite ! Et bien non vous allez lui refaire les seins !!!!
+1 bien imagé

Un clavier AZERTY en vaut deux
-
shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
nico a écrit :=> arrêter de vitrifier les jeux par des gens sans expérience....Prenez l'exemple d'un Bally Fathom....Il aura passer une 30 ains d'années à eviter d'être malmener (cloppe, poussière, transport)....et...il arrive chez vous au chaud...Il se dit chouette la retraite ! Et bien non vous allez lui refaire les seins !!!!
Entièrement d'accord...
On voit beaucoup de flips massacrés par des mecs plein de bonne volonté mais qui ont deux mains gauches en retouche et/ou en vitrif'...
Au lieu de sauvegarder le patrimoine, c'est du massacre.
J'ai même entendu récemment : "Il est pas pire qu'avant"... pour vous donner une idée du résultat
Les allées des salons ou les photos postées ici font parfois mal... aux seins justement

Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
-
philip12
- Dept: 12
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Initié
Donc d après vos dernières remarques il vaut mieux laisser le plateau dans un état très moyen et, dans quelques années le changer plutôt que d essayer de l améliorer esthétiquement. Bravo les gars!!! Mais je ne partage pas du tout votre point de vu!
Autre remarque, je pense qu'un carrossier (pas le premier rigolo qui n a pas de travail) a un minimum de connaissances au niveau des supports et des produits pour faire un travail correct. De plus il ne faut pas oublier que nous sommes dans une utilisation domestique des flippers avec un meilleur stockage et un entretien suivi. Voila mon avis.
-
clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis 10 an(s)
philip12 a écrit :Donc d après vos dernières remarques il vaut mieux laisser le plateau dans un état très moyen et, dans quelques années le changer plutôt que d essayer de l améliorer esthétiquement. Bravo les gars!!! Mais je ne partage pas du tout votre point de vu!
Autre remarque, je pense qu'un carrossier (pas le premier rigolo qui n a pas de travail) a un minimum de connaissances au niveau des supports et des produits pour faire un travail correct. De plus il ne faut pas oublier que nous sommes dans une utilisation domestique des flippers avec un meilleur stockage et un entretien suivi. Voila mon avis.
Bonjour,
En général, il n'est pas judicieux d'assembler des surfaces de nature différente. Le "Mylar" est un matériau assoupli par un plastifiant qui ressue toujours
un peu, peut devenir gras et/ou se rétracter. Les vernis, plus ils durcissent, plus ils deviennent cassants (faiençage). Donc incompatibilité.
Perso, je rectifie les défauts avec une bonne gouache et un vernis spécial gouache (Lefranc par exemple) Ca fait 30 ans que ça dure.
Une finition miroir, c'est autre chose, mais incohérent avec mes EM que j'aime bien dans leur jus. C'est une autre (et estimable) conception.
Amha
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.