Remise en route ace driver.
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Re: Remise en route ace driver.
Bonjour
Ok pour le BU508, c'est un boitier ISOWATT, pas besoin de feuille isolante, mais c'est pas d'origine (il a surement déjà été remplacé) !
Ok pour le BU508, c'est un boitier ISOWATT, pas besoin de feuille isolante, mais c'est pas d'origine (il a surement déjà été remplacé) !
Bon courage
Thierry
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Re: Remise en route ace driver.
Bon j'ai pris sur mon temps de travail et fait les Test suivant:
R222 : mesuré entre 0.4 ohms et 0.5 ohms( dans la doc 0.51 ohms)
R223 : mesuré 47 ohms ( dans la doc 47 ohms)
TH102: entre 1 et 2 25 ohms et entre 3 et 4 000.1 ( voir 000.0)
J'en déduis TH102 en court cicrcuit ?
Composant testé dessoudé.
Merci d'avance
si d'autres test pas de soucis.
R222 : mesuré entre 0.4 ohms et 0.5 ohms( dans la doc 0.51 ohms)
R223 : mesuré 47 ohms ( dans la doc 47 ohms)
TH102: entre 1 et 2 25 ohms et entre 3 et 4 000.1 ( voir 000.0)
J'en déduis TH102 en court cicrcuit ?
Composant testé dessoudé.
Merci d'avance
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Re: Remise en route ace driver.
Bonjour
Non, TH102 n'est pas en court-circuit, la résistance de l'enroulement est très faible (quasiment un court-circuit), ce n'est pas logique que la tension qui ne s'écroule plus sans le BU508, s'effondre avec un BU en bon état et des résistances dans le circuit de base qui sont bonnes. Il y a autre chose ?
Montres-moi des photos en gros plan du BU508 en place (vue de dessus et de dessous).
Non, TH102 n'est pas en court-circuit, la résistance de l'enroulement est très faible (quasiment un court-circuit), ce n'est pas logique que la tension qui ne s'écroule plus sans le BU508, s'effondre avec un BU en bon état et des résistances dans le circuit de base qui sont bonnes. Il y a autre chose ?
Montres-moi des photos en gros plan du BU508 en place (vue de dessus et de dessous).
Bon courage
Thierry
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Re: Remise en route ace driver.
Dans le doute j'ai vérifier le BU que j'ai remplacer et je constate la référence BU508AW et doute sur le type de boitier.En effet boitier légèrement métallique sur une petite surface.
Bien entendu ça ne le fait pas.il me restais en stock un BU508AF (boitier entièrement plastique) et un BU508AW. J'ai donc pas fait attention en le remplacent.
Je corrige donc mon erreur.
Malheureusement ça ne change rien au problème.
Mais je constate quand débranchent le connecteur vert (sur la platine) qui va vers l'écran d'après doc V.YOKE et H.YOKE l'alime est stable j'ai bien mes +145 volt sur TP6.
Est ce normale ? ou un problème sur le bobinage du tube?
les photos arrive.
Bien entendu ça ne le fait pas.il me restais en stock un BU508AF (boitier entièrement plastique) et un BU508AW. J'ai donc pas fait attention en le remplacent.
Je corrige donc mon erreur.
Malheureusement ça ne change rien au problème.
Mais je constate quand débranchent le connecteur vert (sur la platine) qui va vers l'écran d'après doc V.YOKE et H.YOKE l'alime est stable j'ai bien mes +145 volt sur TP6.
Est ce normale ? ou un problème sur le bobinage du tube?
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Re: Remise en route ace driver.
Re
Tu mélanges tout
Si ton transistor est mal isolé, l'alim s'éffondre (quand tout est connecté), tu as remis un transistor complètement isolé (si j'ai bien compris) et BON ?
Tout étant connecté (y compris la bobine de déviation) tu dois pouvoir mesurer la tension d'alim (correcte) sur la patte centrale du transistor. Est-ce le cas ?
Tu mélanges tout
![:s2:](./images/smilies/20.gif)
Si ton transistor est mal isolé, l'alim s'éffondre (quand tout est connecté), tu as remis un transistor complètement isolé (si j'ai bien compris) et BON ?
Tout étant connecté (y compris la bobine de déviation) tu dois pouvoir mesurer la tension d'alim (correcte) sur la patte centrale du transistor. Est-ce le cas ?
Bon courage
Thierry
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Re: Remise en route ace driver.
Pas evident.....
Là le BU est neuf et isolé ( car boitier entièrement plastique) donc quand je branche le tous l'alim se met en sécurité et sur TP6 impossible de mesurer une tension ça varie sans cesse.
Si je débranche le connecteur de la bobine de déviation l'alim fonctionne et je peu mesurer 145 v sur TP6 ( je verifierais sur la patte centrale du BU).
je m'en doutais un peu que réparer une platine n'est pas évident mais il faut que je persévère.Je voudrais pas abandonner.
Là le BU est neuf et isolé ( car boitier entièrement plastique) donc quand je branche le tous l'alim se met en sécurité et sur TP6 impossible de mesurer une tension ça varie sans cesse.
Si je débranche le connecteur de la bobine de déviation l'alim fonctionne et je peu mesurer 145 v sur TP6 ( je verifierais sur la patte centrale du BU).
je m'en doutais un peu que réparer une platine n'est pas évident mais il faut que je persévère.Je voudrais pas abandonner.
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Re: Remise en route ace driver.
Voilà un peu de temps pris ce matin.
Donc même avec remplacement du BU508 ( et bien cette fois çi) il met impossible prendre une mesure elle varie sans cesse.L'alimentation se met en sécurité.
Je dessoude donc le bu et remplace par un ampoule.Là l'alimentation fonctionne et biensur la lampe s'allume.
Je mesure les différente tension:
TP6 : 147 Volt ok
TP7: pas relié d'origine je prend donc la tension sur R130 je mesure 85.5Volt ok
Tp8: 27.6V Ok
TP9: 16.5 Volt ok ( normalment 15V)
TP10: 12.3 volt ok
J'ai bien toute mes tensions.
Je possède un petit oscilloscope numérique je prend des mesures par rapport à la doc de l'écran.
TP23 ok
TP27 signal pas trop stable ne correspond pas trop à la mesure que je devrais avoir
TP21 signal droit mais sur l'affichage de l'oscilloscope ne m'affiche pas les pic.
Toutes ces mesure sont impossible à faire avec le BU en place.
Si il faut des photos de mes prises de mesure pas de soucis.
Donc même avec remplacement du BU508 ( et bien cette fois çi) il met impossible prendre une mesure elle varie sans cesse.L'alimentation se met en sécurité.
Je dessoude donc le bu et remplace par un ampoule.Là l'alimentation fonctionne et biensur la lampe s'allume.
Je mesure les différente tension:
TP6 : 147 Volt ok
TP7: pas relié d'origine je prend donc la tension sur R130 je mesure 85.5Volt ok
Tp8: 27.6V Ok
TP9: 16.5 Volt ok ( normalment 15V)
TP10: 12.3 volt ok
J'ai bien toute mes tensions.
Je possède un petit oscilloscope numérique je prend des mesures par rapport à la doc de l'écran.
TP23 ok
TP27 signal pas trop stable ne correspond pas trop à la mesure que je devrais avoir
TP21 signal droit mais sur l'affichage de l'oscilloscope ne m'affiche pas les pic.
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Re: Remise en route ace driver.
Bonjour
J'aimerais voir les signaux de TP23 et TP27 (avec les calibres utilisés).
J'aimerais voir les signaux de TP23 et TP27 (avec les calibres utilisés).
Bon courage
Thierry
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