participation au site et accumulation de points
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- lepaire stephane
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
pour les grades, voici une proposition : on pourrait associer à un nom une couleur,
par exemple la couleur des ceintures au judo.
tout le monde ou presque connaît l’ordre de celles-ci.
pour arriver aux 10 grades souhaités, on peut rajouter bronze, argent et or.
cela pourrait donner par exemple : « fourchette blanche, jaune, orange, verte, bleue, marron, noire, de bronze, d'argent et d’or ».
on peut choisir bien sûr un autre nom comme « bille, plateau, flipper, etc. . . »
a suivre . . .
par exemple la couleur des ceintures au judo.
tout le monde ou presque connaît l’ordre de celles-ci.
pour arriver aux 10 grades souhaités, on peut rajouter bronze, argent et or.
cela pourrait donner par exemple : « fourchette blanche, jaune, orange, verte, bleue, marron, noire, de bronze, d'argent et d’or ».
on peut choisir bien sûr un autre nom comme « bille, plateau, flipper, etc. . . »
a suivre . . .
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
l'idée des couleurs est interessante car je pense que l'on va manquer de grade.<br>
la difficulté est de trouver des grades dont le niveau soit clairement identifiable.<br>
exemple wizard et novice, pas de pb.<br>
mais entre jackpot ou spécial ce n'est pas évident.<br>
sur les derniers flip élec on trouve qq grade que l'on pourrait utiliser : membre de la famille (adam's), grand champion, champion dans la zone (tz) + <br>
<li>novice
<li>tire lance bille
<li>bumper
<li>bumper allumé
<li>ball locked
<li>multiball
<li>bonus
<li>extraball
<li>special
<li>etc...<br>
a vous de compléter ou modifier.
la difficulté est de trouver des grades dont le niveau soit clairement identifiable.<br>
exemple wizard et novice, pas de pb.<br>
mais entre jackpot ou spécial ce n'est pas évident.<br>
sur les derniers flip élec on trouve qq grade que l'on pourrait utiliser : membre de la famille (adam's), grand champion, champion dans la zone (tz) + <br>
<li>novice
<li>tire lance bille
<li>bumper
<li>bumper allumé
<li>ball locked
<li>multiball
<li>bonus
<li>extraball
<li>special
<li>etc...<br>
a vous de compléter ou modifier.
l'idée de stéphane est à mon sens la plus facile à utiliser car tout le monde connait les couleurs à défaut de connaitre le judo et chacun sait qu'un novice est en blanc et un expert en noir, avec la marge de progression au milieu. par contre, tout le monde ne connait pas les flippers électroniques et leurs grades qu'il sera plus difficile d'identifier et d'apprécier au premier coup d'oeil. francis
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
je suis d'accord que les couleurs ont une bonne visibilité, mais l'idéal serait des grades en rapport avec les flippers, les jukes ou les slot.<br>
mais on a qu'a prendre les combinaisons d'un slot (tout d'un coup j'y pense !) ?! du cerize-bar-cerize au 777 !<br>
quelqu'un aurait les combinaisons 'officielles' ?
mais on a qu'a prendre les combinaisons d'un slot (tout d'un coup j'y pense !) ?! du cerize-bar-cerize au 777 !<br>
quelqu'un aurait les combinaisons 'officielles' ?
- olignes
- Dept: 000
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
bonsoir,bon visiblement je suis a contre courant puisque je trouve ce systeme de grade assez peu a mon gout:d'une part les grades ont quelque chose de militaire qui aurait plutot tendance a me faire vomir et d'autre part et plus serieusement ne croyez vous pas que nous partons vers encore plus d'isolement.vous prenez par exemple les clubs d'automobiles anciennes,il y reigne toujours une ambiance qui ne donne pas envie (et je suis gentil) au jeune et par consequent novice de venir.ce qui au fil du temps exclu toute nouvelles idees ou experiences.
ce site fabuleux est pour l'instant l'acceuil parfait pour tout debutant comme pour le plus pointu des collectionneurs.faisons en sorte que cela continue.
ce site fabuleux est pour l'instant l'acceuil parfait pour tout debutant comme pour le plus pointu des collectionneurs.faisons en sorte que cela continue.
PAS LE TEMPS DE HAÏR PRENDRE LE TEMPS D'AIMER