No fear : pb flipper, opto et fliptronic

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Re: No fear petit soucis

Message par marcus600 » dim. 13 11, 2011 11:46

marcus600 a écrit :j'ai plus le camion

sinon j'ai verifié tous les fusible c'est pas ca , par contre jai u msg d'erruer EOS mais pour le FLIPP du haut

check F5 U.R EOS

en faite si c est le faisible grace au poste de yann , j ai vu que le fusible du flippe bas droit etait HS , j'ai pris le fusible du flipe haut gauche que j'ai pas et la c bon ca remarche youpi!!! j'ai ma 1er mini panne

ensuite a l origine c etait pour u soucis de peche.... donc revenon au probleme principale

le droit a plus ou moins de le peche , le gauche casi pas , sauf au demarrage ,

sacgant que les flippe son puissant a la main j'arrive pas a les redecendre , c'est la fritte qui manque

j'ai trouvé les contact EOS , je vais les nettoyé , esc eque la distance entre les lamelles sont important pour justement cette fritte que j'i plus

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » dim. 13 11, 2011 11:51

tu peux laisser tomber les contacts eos,s'il ne sont pas bien reglés ou hs,ce n'est pas grave,la cpu prend le relais et ça ne jpue pas sur la puissance.
comme je te l'ai dit,la mecanique des batteurs doit etre fatiguée,donc tu peux changer,bielette,butée et fourreau et je parierais mon slip que les bobines sont aussi fatiguées!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » dim. 13 11, 2011 12:39

Tu as 2 voix sur le jeu : le présentateur et l'interviewé, en l'occurence, le crâne. Chaque fois que c'est la voix du crâne, la mâchoire doit s'activer. Tu as un réglage dans les menus pour enlever l'explication des règles par le crâne.

Tu as un test dans les menus pour les aimants. Il faut que la porte soit fermée. Tu te mets en test, tu fermes la porte, et tu balances une bille... Sur le mien, on entend une vibration uniquement quand c'est le 1er aimant qui bloque la bille pour l'empêcher de monter (c'est entre autres durant la séquence snow quelque chose).

Tu as aussi un réglage dans les menus pour mettre les aimants plus ou moins forts, mais ça ne devrait pas influer sur les vibrations.

JB : tu dis qu'un contact fin de course mal réglé, ce n'est pas grave. Peux-tu me confirmer : si le contact fin de course est réglé trop près, cela coupe le flip AVANT la cpu, et donc enlève la pêche du flip, non ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » dim. 13 11, 2011 12:45

En 33 ans de boulot sur les flips je n'ai jamais vu une bobine "fatiguée": ou l'isolation des fils est bonne, ou elle est mauvaise et dans ce cas la bobine est HS...
Pour en revenir au problème du batteur qui devient faible "à chaud" mais est puissant à froid, c'est en général une insuffisance de jeu VERTICAL. La patte de serrage sur la biellette a été remontée trop près du support nylon de l'axe.
On vérifie l'insuffisance de jeu en comparant le batteur qui fonctionne bien avec celui qui se calme, s'il n'y a pas assez de jeu on desserre, on écarte un peu la patte de serrage du support de l'axe (en nylon) avec un tournevis (ou en donnant un petit coup par en-dessous, mais là c'est parfois plus délicat de garder le bon angle et de pas prendre trop de jeu) et le tour est joué.

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » dim. 13 11, 2011 13:15

parié son slip ou je ne sais quoi

ca devient un peu trop complexe pour moi , pour le moment , car terme technique que je maitrise pas encore

sinon j'ai changé la petite carte opt , du flipper qui marche a NO fear , ca n'est pas ca le probleme

j'ai essay de mettre plus de jeu par rapport a mon second flipper , meme avec plein de jeu c pareil

de toute facon le flippe gauche n'a aucun peche meme a froid ou alors les 2 premiere coups :(

slebitter

Message par slebitter » dim. 13 11, 2011 14:26

Met en test contacts,il me semble que Pascal a oublier de refaire ou changer un opto sur la rampe ou sont les aimant,le premier en bas

en test contact du doit avoir un carré qui clignote plus ou moins sur la ligne 4 ou 5 vertical je ne sait plus ,donc mauvais contact

Je pense que la panne vient de la vu qu'ont a changer les paquettes optos avec celles du créature et celles du No Fear fonctionne sur le créature

Donc pas un soucis d'optos n'y bobine d'ailleur

J'en parlerais a Pascal si ta un N° de Tel je lui donnerais pour qu'il te depanne au cas ou tu n'y arrive pas :x26:
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » dim. 13 11, 2011 15:44

slebitter a écrit :Met en test contacts,il me semble que Pascal a oublier de refaire ou changer un opto sur la rampe ou sont les aimant,le premier en bas

en test contact du doit avoir un carré qui clignote plus ou moins sur la ligne 4 ou 5 vertical je ne sait plus ,donc mauvais contact

Je pense que la panne vient de la vu qu'ont a changer les paquettes optos avec celles du créature et celles du No Fear fonctionne sur le créature

Donc pas un soucis d'optos n'y bobine d'ailleur

J'en parlerais a Pascal si ta un N° de Tel je lui donnerais pour qu'il te depanne au cas ou tu n'y arrive pas :x26:

ouai bha oui ca clignotte plus ou moins bien c'est vrai
mais la je suis perdu donc je pige plus rien , les opto des bouton je les ai permuté aussi donc c pas ceux la :/

par contre les electro aimant fond vibré en plus tout le flippe truc de ouf

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » dim. 13 11, 2011 16:01

je viens de tester sur le docteur WHO quand tu appuis , ca bouge pas , c est fixe sans pb ca allume 3 caré

sur le NO FEAR que ca soit le flippe gauche ou droit , ca clignotte tout le tps jamais stable

ca viendrai de ou ?

je pensais que c etait plus ou moins normal que ca bouge

je vois que non au final

mise a jour : je confirme qu il y a un caré qui clignotte non stop sans rien touché

4 em caré en partant de la gauche , 6 em colone en parant du haut

mise a jour ;:je pense que le pb est la , mais c quoi un opto maniette quand j'appui ou niveau du 1er maniete on vois ue ca bouge le caré ce remplis et tout mais apres je sais pas , j attend les nouvelle

mise a jour ; bon j'ai trouvé l opto , c est une cellule , quand je fou le doigts dessus le caré disparai , on peux acceder par l arriere mais la je me sens pas capable de faire quoi que ce soit .... je vais essayé un coup de souflette et de la bombe pour composant electronique

mise a jour ; ca n a rien changé , par contre retiré l'opto , il est soudé mais i y a encore une vis pour retiré l'opto sans mme le dessouder , on peux le reparé ca ? ou faut n racheté 1 ?

mise a jour : quand je lui met ma lampe electrique das la tronche il ragis , (caré s active) mais faux contact , ca clignotte non stop , si je retire ma lamp il est comme en fonction , je regarde si ca ce netoye en profondeur ou je ne sais quoi

mise a jour , ok donc en faite opto c est juste u espece de led , qui laisse ou pas passer la lumiere , ca reagis a peine en faite , c bin la ou il y a un pb , mais je vais attendre maintenant vos avis , je desouderai bien le bordel et le mettre a la place d'un autre opto genre le centre / le droit qui eux marche , pour voir si ca vient bien de l opto et pas d autre part mais bon , j attend avant cette fois , plus de mise a jour de mon avancement avant vos opitnion

manu2

Message par manu2 » dim. 13 11, 2011 19:13

C'est ce que Slebitter t'a expliqué plus haut... :-o:

Soit mauvaise soudure, soit défaut d'alignement, soit composant à changer, soit... je ne sais pas ! ::)):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » dim. 13 11, 2011 19:55

manu2 a écrit :C'est ce que Slebitter t'a expliqué plus haut... :-o:

Soit mauvaise soudure, soit défaut d'alignement, soit composant à changer, soit... je ne sais pas ! ::)):

oui pour quelqu un qui connait bien ca va , c'est comprehenssible

je signalerai quand meme que je bidouille les flipper , depuis humm 15H hier ... j'ai jamais ouvert un flipper de ma vie

donc j'apprend

j'ai decouvert ce que c'etait un opto / contact EOS aujourd hui je suis un fou ihihii

en tout cas merci de donner un coup de main ca fait plaisir

comme je disais meme si ca fait chier d'acheté un flipper deja en panne , ca me derange pas , ca me fait apprendre un peu plus vite que prevu

j'ai commandé un opto sinon on vera bien

Répondre