Bonjour je crois pas avoir affirmer ça, j'ai dit que j'avais une tension en J4-1 sur la carte opto sous le plateau mais pas de tension "au cul" de la Led en mesurant entre "A" et "K".thierry04 a écrit :Re
Réfléchis, en mesurant la tension par rapport à la masse sur l'anode de la LED tu as 12V.
Et ensuite j'ai vérifié ma masse depuis la tresse de la caisse(test de continuité et suivi du fil noir).
J'ai eu l'idée hier de débrancher la Led émettrice du 73 et de mesurer les tensions sur les fils nus:OV sur le fil gris (même avec masse prise ailleurs).
J'ai même déssoudé le Photo Transistor du 73 pour vérifier tensions au cas où.
Je rappelle également que le Photo Transistor 71 est déssoudé puisqu'il créait des pannes ailleurs sur d'autres optos car soudé à l'envers initialement par l'ancien proprio.
Ma led n'a rien à voir dans l'histoire tout comme son branchement (j'ai utilisé lorsque j'ai changé la Led d'origine une Led toute monté sur sa platine de chez Best Of Pinball) .
Et ce matin je comprends plus rien (une fois de plus),j'ai revérifié sur la carte opto les tensions en prenant masse sur tresse de la caisse.
En J4-1 : 0,11V par contre des 2 côtés résistance R31 j'ai 14,1V.
En J4-5 : 14,07V
Pour comparer j'ai vérifié en J5 ET J6 les tensions.
En J5-1 : 13,95V
En J5-5 : 1,52V
En J6-1 : 0,11V
En J6-5 : 1,38V.
Incompréhensible pour moi.