Pb démarrage Jet Spin Gottlieb

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Pb démarrage Jet Spin Gottlieb

Message par JLT77 » lun. 18 07, 2011 13:10

Au vu de ses informations, je crois comprendre ce qui se passe.
Quand tu lances une partie, le moteur n’effectue qu’une séquence, il ne tourne pas en permanence ?
Le contact d’AX (fil rouge-blanc et fil jaune-rouge) dédié a l’alimentation du moteur est encrassé ou reste ouvert.
A propos du coin unit, quand tu lances une raz, au cours de la première séquence il reçoit 4 impulsions sur la bobine “subtract coin“ pour le mettre en position 0 (Game Over) et 1 impulsion sur la bobine “add coin“ pour se placer en position 1 player sélectionné.

Ced0073
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Ced0073 » lun. 18 07, 2011 14:22

Effectivement, le moteur n'effectue qu'une séquence et s'arrête. si je déverrouille AX à la main, je peux ajouter des joueurs, le moteur effectuant des 1/3 de tour supplémentaires, mais le jeu est inactif (seul la mise en place de la bille est effectif). Côté Coin unit, tout semble fonctionner correctement. Je vais vérifier les contacts côté moteur à nouveau comme tu suggères, l'objectif dans un premier temps étant d'obtenir le déverrouillage de AX. Juste pour être sûr de la conf de départ, je mets le coin unit sur la position game over et le player unit 5 crans avant la position "0" (premier joueur en bille 1) que tu m'avais indiquée?
merci

JLT77

Message par JLT77 » lun. 18 07, 2011 15:21

Non, tu n’as pas besoin de mettre le player unit à 0 et le coin unit en Game Over.
Le coin unit doit s’inisialiser comme je te l’ai indiqué lors de la premiere séquence et le player unit se caler à 0 a la fin de la raz.
Mais puisque AX étant verrouillé ne fait pas tourner le moteur, tu ne peux avoir de remise à 0 des compteurs et d’initialisation du player unit.
Ton problème est, pour commencer, sur le contact indiqué d’AX.
Vérifies les contacts de ce relais, ils ne sont pas faciles à régler car l’amplitude entre la position verrouillé et déverrouillé est faible.

Ced0073

Message par Ced0073 » lun. 18 07, 2011 17:05

ok bien reçu! opération nettoyage et réglage de contacts ce soir!!

Ced0073

Message par Ced0073 » mar. 19 07, 2011 10:54

Jean-Luc, un grand merci!!!
tout est à nouveau fonctionnel (enfin presque), deux contacts sur AX semblaient jointifs, mais en les titillant je me suis aperçu que ce n'était pas le cas...
un dernier petit effort pour trouver la panne qui empêche de créditer les points du rotor target...
j'en reviens à ma proposition sur mon expérience "rebobinage", si tu as besoin...comme je me suis amusé à compter le nb d'enroulements pour 4 d'entre-elles...
Sinon un professionnel du secteur susceptible de refaire bobines, moteurs, transformateurs:
Bobinage Aixois
316 av Paul Julien Palette CD 7
13100 LE THOLONET
04 42 66 90 28

JLT77

Message par JLT77 » mar. 19 07, 2011 17:00

Je te remercie de ta proposition.
Mais depuis que j’ai le nez dans les flippers, je me suis fait un petit stock de bobines.
Heureusement, je ne rencontre pas souvent de bobine grillée.
Quand cela arrive, je profite d’une commande pour me les procurer.

Loudalo
Dept: 38
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Loudalo » mer. 30 12, 2015 08:57

Bonjour a tous,

Apres des années sans activités sur ce forum .... mais pas mal de consultation !Je rebondis sur ce post qui date un peu (!). je suis débutant dans la restauration de ces machines mais cela me plait beaucoup.

Mon jet spin fait aussi des siennes et après 2 "nettoyage" intégrales je arrive pas a résoudre mon problème de game over après démarrage... (a noter que le joueur 4 est également allumé avec la loterie. (je ne me souviens pas ci cela est "normal".)). j'ai vérifié touts les contacts tilt ouverts et fermes.

Aussi ce pb n'a pas été permanent et de temps en temps le joueur 1 s'enclenchait.... d ou la raison pour laquelle je n'est jamais vraiment voulais me lancer dan une révision générale car je pouvais le faire marcher.... avec les vances devant moi j'ai décidé de revenir vers le forum et bénéficier de la communauté.

Pour faire court: je vois deux options mais vous en avez peut etre une autre pour moi !..:
1: je repars pour un nettoyage et vérification des contacts avec votre support éventuel - seules chose que je ne sais pas faire c'est tester les bobines... certaines sembles bien "brulée" mais s’enclenche au démarrage ... exemple le game over relay est bien enclenché après avoir allumé le flip donc j assume que ok.
2: je fais appel a un pro / un passionné qui me fait le boulot dans la région de grenoble (38170)....vous connaissez une adresse ?

Dans l'attente je vais continuer à lire, rechercher, vérifier les contacts etc etc.

Bonnes fêtes a vous,

JLT77

Message par JLT77 » mer. 30 12, 2015 10:33

Bonjour,
Premièrement, le relais R est-il collé après avoir lancé une partie?

Loudalo
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Loudalo » mer. 30 12, 2015 17:49

Merci pour une réponse si rapide !

Non le relais R se décolle en fin de phase de redémarrage. Il se colle au lancement d une partie et se décolle lors du reste du démarrage.

Loudalo
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Loudalo » mer. 30 12, 2015 18:58

Un nouvel élément à apporter après avoir une N iEme fois nettoyer le tilt du fronton désormais le moteur ne s arrête plus .

Répondre