Euh t'es sûrLorenZ a écrit :Je fais un tournoi en ce moment chez moi, qu'il soit IFJA, ANPE ou CFA je m'en fous Je voulais être sur de gagner, je suis tout seul !
Concours de flip non lnjf
- kinou89
- Dept: 89
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Concours de flip non lnjf
- kinou89
Je voudrais préciser quelque chose qui me parait primordiale : je participe à ce tournoi et j'apporte mon logiciel de gestion. Et le fameux organisateur de ce tournoi est à ce jour le seul adhérent de notre association .Ceci pour préciser à tous les accrocs de la critique facile qu'on attend de voir se qu'ils vont faire pour faire avancer les choses....rossz a écrit :Vu les gens inscrits, les flips présents, et les commentaires en bas de pages sur http://friendspinballparty.over-blog.co ... horComment pas très difficile de trouver qui organise, c'est encore plus décevant quand on pense s'entendre "plutôt bien" avec ces mêmes personnes.
Je suis contre ce principe de participation obligatoire, Nico le sait. Mais quand Pinball Passion organisera son tournoi en fin d'année, il sera LNJF et IFPA. Mais il est clair que seront prioritaires les membres de notre association. Ceux qui ne font que "profiter" ne seront pas les bienvenus. Voilà, c'est dit.
- mk2
+1kinou89 a écrit : Je suis contre ce principe de participation obligatoire, Nico le sait. Mais quand Pinball Passion organisera son tournoi en fin d'année, il sera LNJF et IFPA. Mais il est clair que seront prioritaires les membres de notre association. Ceux qui ne font que "profiter" ne seront pas les bienvenus. Voilà, c'est dit.
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Non Ness, la critique est parfois constructive....
Je comprends bien que les adhérents de pinball passion soit les premiers concernés par le tournoi qui aura lieu en fin d année soit bien légitime.
J applaudis a deux mains toute initiative de tournoi car c est positif pour le flipper.
Je suis certain que le deuxième friends pinball party sera encore mieux que le premier en terme d organisation.
Je réfléchis au 3 ème torunoi des ch' tis (eh oui, bcp me demande : a quand le prochain ?).
Pour l homologation et la communication du tournoi pas de problême, de toutes façons le 1 er tournoi des ch tis fut fait a la maison mais je l ai annoncé comme il le faut et j ai pas refusé de joueur (prévu 20 et on était 24 de mémoire)
Refuser la cotisation de 2 euros par joueur me parait futile (10 euros pour le repas et le tournoi c est exactement ce que j avais fait pour le tournoi ch ti 1 (pour le deuxième c' était plus onéreux du fait du repas au bowling a 15 euros).
Enfin, c est vrai certains joueurs se déplacent du fait des points, on ne peut pas oculter ce fait.
Papo : je fais partie de la ligue leffe !
Rossz : je suis ok avec toi ca fait vraiment bizarre....
Je comprends bien que les adhérents de pinball passion soit les premiers concernés par le tournoi qui aura lieu en fin d année soit bien légitime.
J applaudis a deux mains toute initiative de tournoi car c est positif pour le flipper.
Je suis certain que le deuxième friends pinball party sera encore mieux que le premier en terme d organisation.
Je réfléchis au 3 ème torunoi des ch' tis (eh oui, bcp me demande : a quand le prochain ?).
Pour l homologation et la communication du tournoi pas de problême, de toutes façons le 1 er tournoi des ch tis fut fait a la maison mais je l ai annoncé comme il le faut et j ai pas refusé de joueur (prévu 20 et on était 24 de mémoire)
Refuser la cotisation de 2 euros par joueur me parait futile (10 euros pour le repas et le tournoi c est exactement ce que j avais fait pour le tournoi ch ti 1 (pour le deuxième c' était plus onéreux du fait du repas au bowling a 15 euros).
Enfin, c est vrai certains joueurs se déplacent du fait des points, on ne peut pas oculter ce fait.
Papo : je fais partie de la ligue leffe !
Rossz : je suis ok avec toi ca fait vraiment bizarre....
- BroiduKrane
- Dept: 99
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
Bien le bonsoir/bonjour chers amis du flip,
Sylvain à le droit de ne pas vouloir déclarer son tournoi auprès de la LNJF, il est vrai que demander 2€ au participant à un tournoi aurait pu "peut-être" empêcher ces derniers de mettre du carburant pour se rendre à un tel événement... Rien n'est gratuit dans la vie
La seule chose moyennement clean est la déclaration auprès de l'IFPA, mais Nico en tant que Contry Director France de l'IFPA a homologué le tournoi avec Sharpe junior, donc il n'y a plus rien a dire sur le sujet, les responsables ont pris leur décision. Etant le 1er tournoi de Sylvain on va pas lui mettre des battons dans les roues, c'est pas le genre de la maison et on est tous là pour promouvoir le flipper et ses tournois. Donc bonne initiative de Sylvain.
Comme le dit Nico, Sylvain fera mieux la prochaine fois ! Si la prochaine fois rien n'est fait dans le bon ordre le tournoi ne se pas déclaré IFPA...
J'espère par contre que les participants demanderont à Sylvain de déclarer le tournoi et les prochains auprès de la LNJF afin de suivre un nouveau mouvement national et d'avoir un véritable classement pour un faire le Championnat de France.
--->>>> Sylvain fera peut-être également un ptit effort pour son prochain règlement qu'il a copier/coller du site SILVERABLL.FR, sans faire la moindre modif sur les paragraphes concernés, ce qui n'est pas très correct à mon sens (le plagiat n'a jamais été récompensé) !
A la prochaine et bon tournoi à tous.
Pierre6Tho
Sylvain à le droit de ne pas vouloir déclarer son tournoi auprès de la LNJF, il est vrai que demander 2€ au participant à un tournoi aurait pu "peut-être" empêcher ces derniers de mettre du carburant pour se rendre à un tel événement... Rien n'est gratuit dans la vie
La seule chose moyennement clean est la déclaration auprès de l'IFPA, mais Nico en tant que Contry Director France de l'IFPA a homologué le tournoi avec Sharpe junior, donc il n'y a plus rien a dire sur le sujet, les responsables ont pris leur décision. Etant le 1er tournoi de Sylvain on va pas lui mettre des battons dans les roues, c'est pas le genre de la maison et on est tous là pour promouvoir le flipper et ses tournois. Donc bonne initiative de Sylvain.
Comme le dit Nico, Sylvain fera mieux la prochaine fois ! Si la prochaine fois rien n'est fait dans le bon ordre le tournoi ne se pas déclaré IFPA...
J'espère par contre que les participants demanderont à Sylvain de déclarer le tournoi et les prochains auprès de la LNJF afin de suivre un nouveau mouvement national et d'avoir un véritable classement pour un faire le Championnat de France.
--->>>> Sylvain fera peut-être également un ptit effort pour son prochain règlement qu'il a copier/coller du site SILVERABLL.FR, sans faire la moindre modif sur les paragraphes concernés, ce qui n'est pas très correct à mon sens (le plagiat n'a jamais été récompensé) !
A la prochaine et bon tournoi à tous.
Pierre6Tho
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
- mk2
Par contre, Ca me parait obligatoire pour ne pas se faire vanner en publicBroiduKrane a écrit : Sylvain à le droit de ne pas vouloir déclarer son tournoi auprès de la LNJF, il est vrai que demander 2€ au participant à un tournoi aurait pu "peut-être" empêcher ces derniers de mettre du carburant pour se rendre à un tel événement... Rien n'est gratuit dans la vie
- kinou89
Moi qui croyait que tout ce que vous mettiez en place servait à la communauté, je suis bien naïfBroiduKrane a écrit :--->>>> Sylvain fera peut-être également un ptit effort pour son prochain règlement qu'il a copier/coller du site SILVERABLL.FR, sans faire la moindre modif sur les paragraphes concernés, ce qui n'est pas très correct à mon sens (le plagiat n'a jamais été récompensé) !![]()
Pierre6Tho
- BroiduKrane
- Pas vu depuis 5 an(s)
Salut Philippe, ce n'est pas mon attention de "Vanner", mais de faire passer le message que ce n'est pas à l'organisateur de sortir de sa poche 2€ par joueur pour que sont tournoi soit déclaré à la LNJF.mk2 a écrit :Par contre, Ca me parait obligatoire pour ne pas se faire vanner en publicBroiduKrane a écrit : Sylvain à le droit de ne pas vouloir déclarer son tournoi auprès de la LNJF, il est vrai que demander 2€ au participant à un tournoi aurait pu "peut-être" empêcher ces derniers de mettre du carburant pour se rendre à un tel événement... Rien n'est gratuit dans la vie![]()
Je dis ça par retour d'expérience suite à des prises de contact sur la LNJF, car plusieurs personnes n'ont pas compris que la participation de 2€ doit venir du joueur lors de l'événement.
A+
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
- BroiduKrane
- Pas vu depuis 5 an(s)
Salut,kinou89 a écrit : Moi qui croyait que tout ce que vous mettiez en place servait à la communauté, je suis bien naïf
Pourquoi ne pas en parler avant ou demander ? On aurait pas dit non pour autant. Question de principes.
Je pense juste que ce 1er tournoi plein de bonne volonté a été fait un peu dans la précipitation (mais ce n'est que mon point de vue et je peux me tromper).
Le prochain sera mieux préparer pour la phase d'annonce et déclaration.
Pour moi le sujet est clos.
A+