Help redémarrage CPU Data East Version 2

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Help redémarrage CPU Data East Version 2

Message par Rivolet » mar. 06 09, 2011 18:06

Hello, la suite, j'ai changé la résitance, et j'ai retrouvé le -100 volts, j'ai contolé les tensions sur la carte afficheur, tout arrive correctement, mais pas d'affichage, après inspection, les afficheurs on subis une compression, il y a une pate cassé, et des traces de court jus entre les verres. Il va faloir que je teste avec un afficheur qui fonctionne dès que j'en ai un sous la main (j'ai aussi changé la nappe par une qui fonctionne, mais elle n'était pas en cause de défaillance).

Bref,le bloc afficheur a bien vécu, pour l'instant, je suis bloqué là.

J'en ai profité pour voir ces problèmes d'éclairage, et comme tu le disait JB, tous ces dominos n'étaient pas top pour un fonctionnement correcte. Le problème majeur venait de CN8 (qui n'existe plus vu que la mollex a été viré), j'ai donc refait tous les cablages, c'est beaucoup mieux, plateau et fronton ok, c'est déjà ça.
Image

Je vais pouvoir enlever les autocollant de la Backglass, enfin allumée, disons que c'est loin d'être une reussite.....il est quand même moche ce translite :roll:
Image

Pour l'instant, j'ai donc joué dessus, car ça fait plaisir, à part mon kick back (bobine hs et donc déconnectée, je n'ai pas ce modèle en pièce), tout fonctionne, le jeu est super cool, et le son me plaît beaucoup, pour info, quand on actionne le bumper du bas, on entends un son vintage de Pac-Man quand il se fait bouffer, c'est génial ça, mais je ne sais pas pourquoi il y a ce "clin d'oeil" :?):

dattébayo85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Help redémarrage CPU Data East Version 2

Message par dattébayo85 » dim. 07 06, 2015 13:33

Bonjour,

Je viens de récupérer un flipper playboy 35th anniversary par le père d'une amie qui s'en débarassait (il ne s'en servait plus depuis à peu près 8 ans), et voulant un flipper depuis un moment je n'ai pas hésiter.
Le flipper s'allume, la voix playboy se fait entendre, mais après, je ne sais pas comment faire pour mettre des crédit et pouvoir lancer des parties (je n'ai pas de pièces 5 francs ou 10 francs pour essayer de les mettre dedans) mais je pense qu'il doit bien y avoir un autre moyen (si le flipper fonctionne toujours).

voici quelques photos du flipper en question :

le flipper allumé :
Spoiler:
P1120855r.jpg
P1120855r.jpg (136.92 Kio) Consulté 794 fois
l'intérieur de la porte :
Spoiler:
P1120848rr.jpg
P1120848rr.jpg (142.29 Kio) Consulté 794 fois
le haut de l'intérieur du flip :
Spoiler:
P1120849r.jpg
P1120849r.jpg (145.57 Kio) Consulté 794 fois
à gauche du flip et une partie de la porte :
Spoiler:
P1120850r.jpg
P1120850r.jpg (131.66 Kio) Consulté 794 fois
Dans un premier temps, j'aimerai simplement pouvoir lancer des partie pour tater la bille, et au fur et a mesure le restaurer pour qu'il fonctionne de mieux en mieux.

Merci de m'aider si possible dans ces étapes, amicelement, dattébayo :p

Répondre