rénovation plateau attack from mars
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- B_A_B_A_INC
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Re: rénovation plateau attack from mars
Effectivement, je sais pas si c'est le bon plan de reprendre un flip bien en panne, sauf si comme moi, tu touche ta bille en electronique.
Rien que les problème de strobe, hormis qu'il faut pas faire n'importe quoi sauf si tu veux te faire électrocuter, ca devait t'occuper un bon moment.
en gros, si la carte est a peu près intacte ca ira, mais si elle a brulée comme un ami bresilien que j'ai dépanné, la t'est mal (il m'en reste bien une de rab que j'ai refaite mais je la garde).
Tu trouvera des infos sur ce forum, au pire on peux donner un coup de main.
l'attack est genial mais ultra speed, et apparement dans ton cas c'est peut etre pas le bon choix...
enfin tu devrais essayer, car après je vois plus ce qui peut te convenir a part surement un Lord Of The Rings
@+
Stef.
Rien que les problème de strobe, hormis qu'il faut pas faire n'importe quoi sauf si tu veux te faire électrocuter, ca devait t'occuper un bon moment.
en gros, si la carte est a peu près intacte ca ira, mais si elle a brulée comme un ami bresilien que j'ai dépanné, la t'est mal (il m'en reste bien une de rab que j'ai refaite mais je la garde).
Tu trouvera des infos sur ce forum, au pire on peux donner un coup de main.
l'attack est genial mais ultra speed, et apparement dans ton cas c'est peut etre pas le bon choix...
enfin tu devrais essayer, car après je vois plus ce qui peut te convenir a part surement un Lord Of The Rings
@+
Stef.
AFM, MM
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 1 mois
- Pro / revendeur : non
Les coups et les douleurs... le Simpsons je l'ai gardé 1 mois 
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- joul
- Dept: 39
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
en tout cas merci pour vos réponses
je vais essayer de refaire mon plateau. peut etre avec protection cliffy
concernant les pannes electroniques elles ne sont pas graves : fils déssoudés, micro switch à changer ...
le plus important est le strobe. le gars me dit que la tension arrive à "l'ampoule" mais bon à vérifier !
on verra bien
je vais essayer de refaire mon plateau. peut etre avec protection cliffy
concernant les pannes electroniques elles ne sont pas graves : fils déssoudés, micro switch à changer ...
le plus important est le strobe. le gars me dit que la tension arrive à "l'ampoule" mais bon à vérifier !
on verra bien
- B_A_B_A_INC
- Pas vu depuis 1 an(s)
bon si le gars te dit que la tension arrive au strobe, c'est déjà ca. ca voudrait dire que c'est lampe qui est HS. cas assez rare je doit dire.
A mon avis, il voulait surement dire que les tensions etait presentes a l'entrée de la carte.
Juste un petit conseil pour ta vie et celle de ton multimètre. Évite de mesurer la tension aux bornes de cette lampe.
Je sais c'est chiant pour trouver la panne.
Je rappelle juste que la commande (broche du milieu) sert a ioniser le gaz (on est vers les 270volts).
Cette impulsion va donc en ionizant le gaz, va creer un contact temportaire qui passe entre des deux broches de chaque coté de cette lampe (d'ou le flash) et sur ces deux broches on a en permanence du 4000 volts. Fait pas le con, on est pas sur de la basse tension dans cette boite, rien que les alims d'entrées la dedans sont dangereuses.
Si tu as besoin de renseignements supplémentaires, tu peut m'envoyer un MP.
@+
Stef.
A mon avis, il voulait surement dire que les tensions etait presentes a l'entrée de la carte.
Juste un petit conseil pour ta vie et celle de ton multimètre. Évite de mesurer la tension aux bornes de cette lampe.
Je sais c'est chiant pour trouver la panne.
Je rappelle juste que la commande (broche du milieu) sert a ioniser le gaz (on est vers les 270volts).
Cette impulsion va donc en ionizant le gaz, va creer un contact temportaire qui passe entre des deux broches de chaque coté de cette lampe (d'ou le flash) et sur ces deux broches on a en permanence du 4000 volts. Fait pas le con, on est pas sur de la basse tension dans cette boite, rien que les alims d'entrées la dedans sont dangereuses.
Si tu as besoin de renseignements supplémentaires, tu peut m'envoyer un MP.
@+
Stef.
AFM, MM
- vincz
- Dept: 76
- Pas vu depuis 3 mois
ce qui est dangereux n'est pas le voltage mais le nombre d'ampere
surtout que le flipper est alimenter a 220v, quels sont les risques?
il faut faire attention tout comme le neon du cirqus voltaire
plus l'amperage est grand plus on risque sa vie
surtout que le flipper est alimenter a 220v, quels sont les risques?
il faut faire attention tout comme le neon du cirqus voltaire
plus l'amperage est grand plus on risque sa vie
- B_A_B_A_INC
- Pas vu depuis 1 an(s)
oui, merci pour la correction c'est effectivement le couple V / A.
Si mes souvenirs sont bon, j'avais calculé qu'il y avait 500mA a 1A qui se ballade.
V'la le carnage si on met ses mimines sur le 4000v alternatif! J'ai pas trop envie que mon AFM serve de cercueil (la mauvaise blague)
disons qu'il y a des signes visible et non visible du danger:
un courant alternatif de haute tension avec moyen/fort amperages: mort.
un courant alternatif de haute tension avec faible amperages: chataigne.
un courant continu de base tension avec faible amperage: rien.
un courant continu de base tension avec fort amperage: on sent rien mais coagulation dans le sang et donc mort.
bon test (je blague)
Si mes souvenirs sont bon, j'avais calculé qu'il y avait 500mA a 1A qui se ballade.
V'la le carnage si on met ses mimines sur le 4000v alternatif! J'ai pas trop envie que mon AFM serve de cercueil (la mauvaise blague)
disons qu'il y a des signes visible et non visible du danger:
un courant alternatif de haute tension avec moyen/fort amperages: mort.
un courant alternatif de haute tension avec faible amperages: chataigne.
un courant continu de base tension avec faible amperage: rien.
un courant continu de base tension avec fort amperage: on sent rien mais coagulation dans le sang et donc mort.
bon test (je blague)
AFM, MM
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 1 mois
Oui enfin même à faible ampérage, une chatâigne de 4000 volts ça fait bien mal....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- D_D
- Dept: 45
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
La châtaigne de prise de courant est à 16A, donc il y a de la marge!
Pour en avoir reçu une fois, ça m'a servi de leçon! Les cheveux biens droits un joli petit voile devant les yeux et plus de son plus d'image pendant quelques secondes!
Maintenant c'est testeur même non alimenté, et gants!
Pour en avoir reçu une fois, ça m'a servi de leçon! Les cheveux biens droits un joli petit voile devant les yeux et plus de son plus d'image pendant quelques secondes!
Maintenant c'est testeur même non alimenté, et gants!
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
ils s'en foutaient que le stroboscope marche ou pas....!gilpo a écrit :![]()
y'a une prime de risque chez les exploitants?
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.