probleme LAH
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
nollan
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: probleme LAH
non non , je parle bien de la cpu borad , je regardai les tip 122 (dont 1 a grillé) et sur la dt , il y as une série de résistance donc r15 qui a complètement cramé , impossible donc de voir les anneaux de couleur et en plus je ne sais plus les lires .
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
D'après le schéma c'est 68 Ohms 1/2W (Bleu gris noir).
Q4 et Q10 doivent êtres HS !
D'après le schéma c'est 68 Ohms 1/2W (Bleu gris noir).
Q4 et Q10 doivent êtres HS !
- Pièces jointes
-
- R15 CPU.jpg (70.01 Kio) Consulté 294 fois
Bon courage
Thierry
Thierry
-
nollan
- Pas vu depuis 1 an(s)
c'est bien sa , merci encore thierry. Petite question , si j'ai un tip36c de mort , est ce que cela peut m'emmenner du + sur les 2 fils de la bobine du lanceur . Car c'est ce qui m'arrive et sa je n'arrive pas me l'expliquer . Est ce que tu a un LAH ? parceque quelque photo du faisceaux sous plateau pourrais peut etre bien me rendre service .
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Ou la, il y a toujours +40v aux borne des bobines ! Les transistors font simplement une mise à la masse, mais le + est *toujours* présent des 2 cotés de la bobine quand elle est au repos. C'est le coté de l'anode (coté opposé au trait blanc de la diode) qui est mis à la masse et le coté de la cathode (le trait blanc) reçoit un +40v constant.
Ca m'étonne pas que tout ait cramé si tu n'as pas mis les fils dans le bon sens
Pascal
Ca m'étonne pas que tout ait cramé si tu n'as pas mis les fils dans le bon sens
Pascal
-
nollan
- Pas vu depuis 1 an(s)
oui mais justement je trouve que c'est vraiment mal foutue le cablage sur les flip . J'ai toujour pas pigé comment on peut distinguer les fil d'alim avec les fil de masse . Ne serais que pour l'éclairage , t'as des fil rayé qui son un coup a la masse et un autre coup au +
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Pour l'éclairage général (GI) c'est en principe de l'alternatif, le problème ne se pose pas.
Pour l'éclairage général (GI) c'est en principe de l'alternatif, le problème ne se pose pas.
Bon courage
Thierry
Thierry
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Comme dit thierry, la GI ce sont les fils tout blancs et tout jaunes (sans rayures) il n'y a pas de sens à part évidement qu'il ne faut pas mélanger les blancs et les jaunes ensembles
Tout n'est pas aussi simple que du + et du - d'un coté, les lampes commandées sont matricées elle n'ont ni+ ni - permanent, les bobines et les flash sont également commandées par le même transistor et elle n'ont pas toujours le + activé non plus (sauf bumpers/slingshot) il y a relais pour basculer entre les flash et bobines, bref.
Pascal
Tout n'est pas aussi simple que du + et du - d'un coté, les lampes commandées sont matricées elle n'ont ni+ ni - permanent, les bobines et les flash sont également commandées par le même transistor et elle n'ont pas toujours le + activé non plus (sauf bumpers/slingshot) il y a relais pour basculer entre les flash et bobines, bref.
Pascal
-
nollan
- Pas vu depuis 1 an(s)
c'est sur que sa me change , je suis un peut perdue parceque mon domaine c'est plutot l'electricité auto . Et dans ce domaine , ne serais qu'au niveau schematique , c'est bien plus simple .
- michtruc
- Dept: 00
- Pas vu depuis 2 an(s)
Salut,
J'arrive un peu après la guerre mais voici deux photos qui pourront t'aider dans ta salade fils
Si tu les veux en grande résolution communique moi ton mail, si tu veux d'autres photos n'hésites pas non plus
J'arrive un peu après la guerre mais voici deux photos qui pourront t'aider dans ta salade fils
Si tu les veux en grande résolution communique moi ton mail, si tu veux d'autres photos n'hésites pas non plus
- Pièces jointes
-
- 100_44000.JPG (60.45 Kio) Consulté 247 fois
-
- 100_44022.JPG (95.57 Kio) Consulté 227 fois
-
nollan
- Pas vu depuis 1 an(s)
merci encore pour tes photos , quand je compare avec mes branchement , sa me parait ok que se sois pour les bobines de flip ou le lanceur . J'ai commandé les piéces nécessaire pour ma cpu board et ma pp board . A voir donc une fois tous remis en état . Par contre par la suite j'aurais peut etre besoin d'autre photos .