ensemble des bobines faible

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » sam. 18 12, 2010 21:59

munch a écrit :Oui jb elles chauffent fort en 2/3 parties.
EOS ok des deux côtés.
on est plusieurs a avoir eu ce probleme sur un medieval madness et d'autres wpc95....
moi j'ai tout changé,carte driver,cpu,bobines etc etc mais bon j'ai jamais compris et resolu pourquoi les bobines etaient bouillantes.....

deja les bobines activées,il y a encore 70 volts au cul des bobines sur un wpc95 alors que sur wpc classique tu trouves 50 volts.
changes U25/U26 sur la cpu mais bonje pense que cela ne changera rien... ::|:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

munch
Dept: 00
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par munch » sam. 18 12, 2010 23:32

Ben mince alors, j'ai pas ce type de problème avec mes autres flips des wpc95 aussi. Avant de ma lancer dans la soudure chirurgicale je vais essayer une autre CPU, par contre tu me confirme que j'ai juste la ROM a changer et la security en g10, rien d'autre? Du coup je vais perdre mes scores de fou...
Sinon en fonction des résultats avec une autre CPU, j aviserais. Il n'y a pas moyen de ramener une tension raisonnable aux bornes des bobines? Il faudrai que je mesure. Merci de ton aide.
j'ai: Plus rien.
j'ai eu: Maverick,The Addam's Family,Theatre of Magic, Scared Stiff, Monster Bash, Avatar (nib/huo),Attack from Mars, Medieval Madness.

jb
Dept: 33

Message par jb » dim. 19 12, 2010 00:03

oui il faut changer la rom et la security ship.
si dans la cpu du medieval,tu ne mets pas une autre rom,tu garderas tes reglages et scores normalement.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip

Message par powermax » dim. 19 12, 2010 08:13

pour merlin,c'est du classique,la bille ne sort pratiquement jamais du premier coup,bobine d'origine trop faible.
je n'ai pas ce probléme non plus...
mais n'y a t'il pas comme solution de changer la bobine par une de même taille mais + "costaud" ::x:
Oui jb elles chauffent fort en 2/3 parties.
EOS ok des deux côtés.
bizarre, j'aurais bien cru un probléme d'EOS aussi
je suppose que quand tu dis EOS OK, c'est qu'ils sont bien captés à chaque fois par la CPU en mode "test switch" flipps levés ::x:
en tout cas, ça ne devait pas chauffer lorsque ces flippers étaient neuf ! c'est donc qu'il y'a une raison je pense...
chez moi, ça ne chauffe pas... d'un autre côté, mon flipp est dans mon sous-sol qui est à 13°C... peut-être que la tempêrature ambiante y est pour quelque chose...
seul truc : il est vrai que la catapulte éjecte de façon aléatoire... parfois fort, parfois moins fort
faudrais que je vérifie les butées, mais en tout cas :
J'ai changé le plongeur et la butée sur le mien, attention il faut bien prendre la référence 04-10952.1 pour le plongeur et la référence A10821 pour la butée. Ca change complètement ( même si l'usure est minime).
ça c'est noté : j'en prendrais au moins pour piéces de rechange, car si ça s'use assez vite...

deja les bobines activées,il y a encore 70 volts au cul des bobines sur un wpc95 alors que sur wpc classique tu trouves 50 volts.

je suppose que tu veut parler pour le maintien des flipps ::x:
faudrait vérifier qu'il y'ait la même tesion pour le maintien levé des trolls ( logiquement, ça devrait être la même )
je vérifirais ça sur le mien car je trouve que ça tape quand - même !
et pourquoi avoir monté la tension de maintien de 20 Volts ::x: je n'ai jamais eu de problémes de maintien sur mes WPC "non 95" !
n'y a t'il pas moyen et ne serai- t'il pas + judicieux de réduire cette tension ::x:

tu as essayé avec la cpu de ton scared stiff en changeant la rom et la security ship ?
ou alors tout simplement mettre à la place de l'EPROM de la sécurity chip, une EPROM avec le programme "anypic", comme ça, on y revient plus car toutes les CPU seront interchangeables ! :wink:

munch
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par munch » dim. 19 12, 2010 09:38

Bon je vais essayer aujourd'hui la CPU de mon SS et je vous tiens au courant.Merci de votre aide à tous.
j'ai eu: Maverick,The Addam's Family,Theatre of Magic, Scared Stiff, Monster Bash, Avatar (nib/huo),Attack from Mars, Medieval Madness.

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » dim. 19 12, 2010 09:42

Je ne vois pas pourquoi la CPU aurait un impact sur la puissance....
Cela ne sert à rien de swapper.

Si tu manque de puissance, c'est soit mécanique soit la cde de puissance (donc transfo et driver).
Eric

munch
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par munch » dim. 19 12, 2010 09:45

Salut éric, j'ai déjà essayé une autre driver et c'était pareil.
Pour le transfo, je sais pas.
Dans le doute je vais quand même essayer une autre CPU, on verra bien :?):

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » dim. 19 12, 2010 09:55

Effectivement, la CPU envoie une commande logique à la carte driver, qui est ensuite décodée sur la driver, ça ne changera absolument rien avec une autre CPU... Comme dit epb0, ça ne peut être que la driver ou la mécanique...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » dim. 19 12, 2010 10:17

Commence (à moins que tu ne l'ai déjà fait) par mesurer la tension réseau, controler le branchement du transfo (choix selon tension secteur) et les tensions qui arrivent à la driver.
Eric

munch
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par munch » dim. 19 12, 2010 11:00

Bon je viens de changer les CPU et effectivement ça ne change rien.
Les bobines chauffent à mort (d'ou cette perte de puissance) au bout de 3-4 parties (et effectivement j'ai aussi conservé mes scores sur le MM).
Reste plus qu'a regarder du côté du transfo comme vous me l'avez indiqué. J'ai jamais fait ça, pas de risques?? (je vais fouiner un peu dans le forum).
http://www.flipjuke.fr/chauffe-des-bobi ... ht=tension transfo
Merci encore de votre aide.

Répondre