pannes en série sur Judge Dredd ( 1er flipper )
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
As-tu testé les autres contacts optos de ton flipper ?
Ces contacts (ceux du chargeur de billes) font partie de la matrice (tous les contacts du plateau).
Quand beaucoup de contacts ne fonctionnent pas, il faut utiliser le menu de test des contacts et vérifier tous les autres, car il se peut qu'une série complète soit en panne.
Donc première chose à faire, menu de test switchs et, à la main, déclencher tous les contacts accessibles, noter ceux qui ne fonctionnent pas.
As-tu testé les autres contacts optos de ton flipper ?
Ces contacts (ceux du chargeur de billes) font partie de la matrice (tous les contacts du plateau).
Quand beaucoup de contacts ne fonctionnent pas, il faut utiliser le menu de test des contacts et vérifier tous les autres, car il se peut qu'une série complète soit en panne.
Donc première chose à faire, menu de test switchs et, à la main, déclencher tous les contacts accessibles, noter ceux qui ne fonctionnent pas.
Bon courage
Thierry
Thierry
- archaik
- Dept: 31
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Aucun problème au niveau des autres contacts...
je comprends pas pourquoi en test report il n'affiche un problème que sur 85 alors tous les optos du chargeur de bille sont dans le même cas.
cela peut éventuellement avoir un rapport avec les Flash ?
j'ai aucune flash qui s'allume en test, mais rien dans le rapport!?
je comprends pas pourquoi en test report il n'affiche un problème que sur 85 alors tous les optos du chargeur de bille sont dans le même cas.
cela peut éventuellement avoir un rapport avec les Flash ?
j'ai aucune flash qui s'allume en test, mais rien dans le rapport!?
- archaik
- Pas vu depuis 2 an(s)
@jb youpi tout flashe en effet je savais pas pour la porte
@thierry voici les photos, mauvaise qualité j'espère que sa ira sinon je ferai des zooms sur des parties spécifiques (merci mon téléphone trop vieux...)
merci pour l'aide en tout cas!!! j'espere pouvoir jouer avant noel
@thierry voici les photos, mauvaise qualité j'espère que sa ira sinon je ferai des zooms sur des parties spécifiques (merci mon téléphone trop vieux...)
merci pour l'aide en tout cas!!! j'espere pouvoir jouer avant noel
- Pièces jointes
-
- emetteur_back
- emt_back.JPG (127.16 Kio) Consulté 19 fois
-
- emetteur_front
- emt_front.JPG (93.14 Kio) Consulté 20 fois
-
- recepteur_back
- rcpt_back.JPG (95.71 Kio) Consulté 20 fois
-
- recepteur_front
- rcpt_front.JPG (94.32 Kio) Consulté 28 fois
- thierry04
- Modérateur
Bonsoir
Tout ce que je vois sur les photos, c'est qu'il y a déjà eu des tentatives de réparation dans le passé, les soudures ne sont pas belles ainsi que le circuit imprimé aussi bien sur la plaquette émetteur (verte) que sur la plaquette récepteur (bleue).
Si tu es certain que toutes les LEDs émission sont bonnes (avec l'appareil photo), concentres-toi sur la carte avec les phototransistors (le circuit imprimé de couleur bleue)
Les deux circuits intégrés LM339 sont alimentés sur leurs broches 3 (+12V) et 12 (masse). Vérifies si c'est correct.
Tout ce que je vois sur les photos, c'est qu'il y a déjà eu des tentatives de réparation dans le passé, les soudures ne sont pas belles ainsi que le circuit imprimé aussi bien sur la plaquette émetteur (verte) que sur la plaquette récepteur (bleue).
Si tu es certain que toutes les LEDs émission sont bonnes (avec l'appareil photo), concentres-toi sur la carte avec les phototransistors (le circuit imprimé de couleur bleue)
Les deux circuits intégrés LM339 sont alimentés sur leurs broches 3 (+12V) et 12 (masse). Vérifies si c'est correct.
- Pièces jointes
-
- LM339 alims.jpg (34.01 Kio) Consulté 441 fois
Bon courage
Thierry
Thierry
- archaik
- Pas vu depuis 2 an(s)
j'ai bien testé les leds avec l'appareil photo aussi oui... c'est ok.
en effet ya des soudures un peu moches...
la tension mesurée ( en mettant une broche du multimetre sur le 3 et l'autre sur le 12 hein ?) est identique a celle mesurée précédemment sur les diodes, 11.5v environ.
c'est vraiment sympa de m'aider
et j'espere que vous avez d'autres idées car la vraiment, je sais pas du tout....
en effet ya des soudures un peu moches...
la tension mesurée ( en mettant une broche du multimetre sur le 3 et l'autre sur le 12 hein ?) est identique a celle mesurée précédemment sur les diodes, 11.5v environ.
c'est vraiment sympa de m'aider
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Toute cette série de contacts du compte bille fait partie de la matrice des contacts (colonne
et est alimentée par un fil vert-gris qui arrive sur le connecteur de la carte récepteur (bleue) sur la broche 1.
Il peut y avoir beaucoup de possibilités :
Le circuit intégré U2
La diode D9
Ensuite une coupure dans le fil vert-gris, à l'autre extrémité il va sur la carte CPU sur le connecteur J207 broche 9 (photo).
Il peut aussi y avoir le circuit U20 qui est HS (sur la carte CPU).
Toute cette série de contacts du compte bille fait partie de la matrice des contacts (colonne
Il peut y avoir beaucoup de possibilités :
Le circuit intégré U2
La diode D9
Ensuite une coupure dans le fil vert-gris, à l'autre extrémité il va sur la carte CPU sur le connecteur J207 broche 9 (photo).
Il peut aussi y avoir le circuit U20 qui est HS (sur la carte CPU).
- Pièces jointes
-
- JD J207-9.jpg (57.47 Kio) Consulté 420 fois
Bon courage
Thierry
Thierry