vente machines le 17 à Paris Drouot

pingouin mecanique
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par pingouin mecanique » mar. 19 10, 2010 18:27

Mince, les Pluto en plastique sont tous vendus ! ::,((: :)) :))

cuvier
Pas vu depuis plus de 10 ans

résultats...

Message par cuvier » jeu. 21 10, 2010 11:42

Dans la légion de ventes aux enchéres de Drouot ce 17 Octobre (plus de 10 ventes différentes..., Aguttes à lui seul a vendu pour plus de 400.000euros...)) force est de relever le SHIP MATES Gottlieb à 2.500 euros (adjudication).
Les frais sont à ajouter à ce compte "rond" si je comprends bien.
Bernie! , merci de donner ton avis là-dessus car je suis paumé au vu de toutes ces ventes en comptes "ronds"...

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 21 10, 2010 12:03

bonjour,
c'est bien ce que j'ai dis avant avec le lot 159 estimation 150 à 200 vendu 40+frais je l'avais eu avant à 25, pour le ship mates c'est peut être un gars qui en 64 jouait sur ce jeu et voulait retrouver une certaine nostalgie et un autre qui le sentait faisait monter le prix, dans une vente il ni en a que 2 pour se mettre d'accord celui qui arrive à son prix et celui qui veut y mettre le prix
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

cuvier

ventes...

Message par cuvier » jeu. 21 10, 2010 17:19

Merci Bernie!
D'aprés ta réponse je comprends que le prix d'adjudication de ce SHIP MATES doit être pris pour être le prix qu'il a été effectivement vendu et qui a supporté en sus des frais importants (2.500 + prés de 300 euros de frais).
Aprés la lecture de nombreux prix adjugés selon un chiffre "rond" j'imaginais que ces informations étaient peu sincéres...
A bientôt JP

cuvier

ventes

Message par cuvier » ven. 22 10, 2010 09:17

En Décembre, une vente prévue à Villefranche-sur Saone.
L'info vient de l'étude du commissaire-priseur qui invite à prendre des nouvelles de cela sur "interenchéres"...
Des ventes se sont déjà déroulées dont la derniére en Octobre.
Il n'y avait pas jusqu'ici de flippers (présents en Décembre!) .
Les résultats de ces ventes ne sont pas systématiquement indiquées aprés coup sur le net comme l'a fait Kahn-Dumousset et le SHIP MATES à 2.500 euros plus les frais.

pingouin mecanique
Pas vu depuis 6 an(s)

Re: ventes...

Message par pingouin mecanique » ven. 22 10, 2010 10:14

cuvier a écrit :Merci Bernie!
D'aprés ta réponse je comprends que le prix d'adjudication de ce SHIP MATES doit être pris pour être le prix qu'il a été effectivement vendu et qui a supporté en sus des frais importants (2.500 + prés de 300 euros de frais).
A mon avis 300 euros de frais c'est léger ! plutot ( :D: ) 500 euros !

Le prix de vente, c'est le prix d'adjudication + les frais.

Dans toutes les ventes aux enchères, les résultats exprime toujours le prix d'adjudication aussi appelé "prix au marteau", les frais à rajouter sont : la commission du commissaire priseur (CP) qui peuvent varier de 10 à 18 % ( en fait c'est libre ! ) auquel s'ajoute la TVA sur la commission du CP.
Ex: le CP prend 18% du prix d'adjudication, la TVA sera de 19,6% des 18% soit 3,53% du prix d'adjudication.
Au total 21,53% ( 18 + 3,53 ) du prix d'adjudication ... parfois ils arrondissent à 20% ... ils sont trop mignons ! :D:

Quand on pense que le vendeur paye la meme chose... sauf si il sait négocier ... au total, dans le cas de ton Ship mate, l'acheteur à payé 3000euros, le vendeur à touché 2000 euros, le CP 1000 euros pour sa peine ... Un bien beau metier que celui de commissaire priseur !

cuvier

pourcentages de l'intermédiaire...

Message par cuvier » ven. 22 10, 2010 10:59

C'est vrai que c'est un beau métier qui demande beaucoup de rigueur (enfin j'espére...).
Ces frais sont parfaitements justifiés lorsque la publicité faite autour d'une vente est bien faite (catalogue en ligne plus catalogues "papier glacé" de quelques 500grammes envoyés par la poste...).
Dans le cas du SHIP MATES qui semble être l'une des rares piéces ayant trouvé acquéreur ce 17 Octobre, j'ignore si le catalogue existe en "papier".
Bernie le sait peut-être ...

pingouin mecanique
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par pingouin mecanique » ven. 22 10, 2010 20:25

Moui... c'est surtout un metier réservé à une population aisée ou il faut acheter sa charge trés cher pour exercer ... une chasse gardée dans laquelle on entre pas facilement ... mais comme tout intermédiaire, le CP prend 33 % de la vente, comme n'importe quel dépot vente de banlieue !
Les catalogues, c'est payant ! celui de la vente de Pansu était à 20 euros... soit le double du prix d'une BD tirée à 10 000 ex ... c'est sur, quel investissement ! :-o:

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » ven. 22 10, 2010 21:33

pingouin mecanique a écrit : Les catalogues, c'est payant ! celui de la vente de Pansu était à 20 euros... soit le double du prix d'une BD tirée à 10 000 ex ... c'est sur, quel investissement ! :-o:
Quand on a déjà acheté a une vente chez un commissaire priseur et lorsqu'il refait une vente avec des objets dont on est intéressé on reçoit gratuitement le catalogue puisqu'on est un client potentiel
je suis abonné à auction.fr et je reçois régulièrement des alertes pour les différents objets qui m'intéressent
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

pingouin mecanique
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par pingouin mecanique » sam. 23 10, 2010 13:14

flipperantics a écrit : je suis abonné à auction.fr et je reçois régulièrement des alertes pour les différents objets qui m'intéressent
Bernie
Ce qui n'a rien a voir avec un catalogue papier et qui de plus est accessible à tous sans abonement sur d'autre site...

Répondre