Il faut faire attention a ce que l'on dit.

Pour râler dans son coin.
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par pic » jeu. 30 09, 2010 19:16

nico193 a écrit :Bonjour,

Tu fais bien de rectifier concernant le nom "flipper-passion", car en effet il existe une boite portant ce nom à Nantes, et qui traine une réputation pas très flatteuse ...
il ne faut pas se sentir visé,je parlais de flipper passion de la région nantaise,je ne savais pas qu'il y avait une autre boîte qui portait le même nom.
et jusqu'a preuve du contraire je n'ai jamais fait appel à vos service.
c'est pour cela que je ne vous ai en aucun cas critiqué.
:9): :9): :9): :|(: :|(: :|(:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par tonnerremeca » jeu. 30 09, 2010 19:27

Salut tout le monde.

Je pense que le nom "flipper passion " est tellement "passe partout " qu'il doit bien y en avoir d'autres en France !

Sinon,

Du temps ou l'exploitation marchait, y'avait pas la concurrence entre les pros et les "collectionneurs passionnés qui achètent pour sauver l'espèce, faire plaisir à leurs enfants etc" , espèce très répandue (pas que dans le milieu du flip) , qui achète à tour de bras dans le but quasi unique de se faire un revenu substantiel en refourguant vite fait. Tout le monde ou presque en est là, faire de la tune à tout prix.

Mais voilà, pour le pro, les revenus de l'exploitation des flips ont été divisés par 5 à 10 en 10 ans (c'est à peu près l'ordre de grandeur) et beaucoup d'exploitants sont en "bout de course". La part du revenu "vente au particuliers" a donc pris de l'importance pour eux.

Bien sur, selon de quel côté on se situe, on ne voit pas ou plus les choses pareil... c'est humain. Mais se féliciter sur le forum à longueur de post d'avoir acheté / revendu avec un demi smic de bénef non déclaré, cela peut "tendre" celui qui ne peux plus payer d'employés...
Rasso 2023 24 25 juin

flipper-passion
Dept: 82
Pas vu depuis 2 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par flipper-passion » jeu. 30 09, 2010 20:03

Bonsoir à tous

NICO193, J’ai fait mes petites recherches et j’ai effectivement trouvé une boite « flippers passion » sur SAINT-HERBLAIN 44 Avec un « s » à flipper et pas de « - », et c’est peu je le reconnais pour éviter les confusions. Du coup, j’ai peut être réagi un peu vite ne me sentant directement visé, chacun en jugera.
On oubliera pas tout de même que j’ai fais des mails perso à « ceux que je pensais être mes détracteurs » avant d’ouvrir sur ce forum.
Ben tu vois, je me sens soulagé, merci pour tes précisions.

JB, je ne poursuivrais pas, non pas parce je veux te toiser mais parce qu'il y a déjà trop de post sur ces terrains pentus de conflit en tre membres aux opinions et activités diférentes.
Et je préfère de beaucoup te lire lorsque tu aides les membres a se dépatouiller avec leurs pannes, bonne continuation.

WORGEN, j'ai bien lu ton message, mais on s'éloigne de mon soucis actuel, je te fais un mail privé ou si tu veux ouvrir ce thème sur un autre post, j'y donnerais mon point de vue.

PIC, merci pour ton mot, je n'attendais que cela. Maintenant tout est clair, les malentendus se dissipent, j'espère que tu comprendras de ton coté ma réaction.

BULOU, Tu insistes apparemment, je sais reconnaitre mes erreurs, tu devrais peut être en faire autant, les membres jugeront, j'ai relu ton passage sur tes conseils, et il n'y avait pas de "S" à Flipper, ça fait peu c'est vrai , mais si c'est tout ce qui le distinguait de moi alors c'est toi qui est dans le faux, mais je ne ferais pas ce procès.

TONNERREMECA, vrai pour le nom passe partout, je ne me suis pas torturé pour trouver un nom, j'ai juste regardé si ce n'était pas pris.
Pour le reste, je ne voit pas qui pourrait te donner tord.

Voilà, je pense que tout est clair à présent, et je vous remercie tous pour vos explications et votre compréhension.

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par pic » ven. 01 10, 2010 15:31

alban45 a écrit :Bonsoir,

Je n'ai pas suivi le post de pic, que je sait, pour le lire sur plusieurs forums être quelqu'un de bien et sans histoire.

Donc vous connaissant "un peu" tout les deux via internet, je pense qu'il y a bien eu méprise.

Cordialement

ALban
merci alban,ça fait plaisir :-%: :bd:
et effectivement pour ceux qui ont suivi le post,il y a eu méprise,je ne parlais donc pas de didier de flipper-passion,mais d'une autre boîte portant quasiment le même nom. :x25:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » ven. 01 10, 2010 15:44

Débat intéressant, plein de bon sens de chaque coté.

Je rectifie simplement une remarque faite à mon propos, pour signaler que je n'ai pas les compétences requises pour être modérateur: mon ortografe est désastreuse.

;) Désolé pour cette private joke HS. :oops:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

lefort
Dept: 60
Pas vu depuis 1 mois

Message par lefort » lun. 15 11, 2010 20:26

Débat intéressant, plein de bon sens de chaque coté :,): bien Mr vfélix
+ 1 très bon débat
j'aime quand ça ce termine comme ça :x24:

je me disais aussi :x25: pas comme ça mon amis pic :x24: :-%:
ainsi que: jb :x26: nico193 :x26: et flipper-passion :x26: :x24:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

Répondre