probleme d"affichage et de flipper sur un addams
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
galorun
- Dept: 974
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
bonjour ! depuis que j'ai revissé la vis, les batteurs ne restent plus en haut tout le temps, maintenant c'est un coup sur 10. si je debranche les flippers du haut sur la driver(j104 a coter de la vis) et que je joue qu'avec les batteurs du bas, le flipper fonctionne normalement .
pour la carte dot ou je doit prendre les tensions
merci
pour la carte dot ou je doit prendre les tensions
merci
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
On dirait un problème de connecteurs mis au mauvais endroit.
Si tu nous en disais un peu plus sur l'historique de la panne, comment c'est arrivé etc.
Quelques photos nettes seraient un plus !
L'alimentation de la carte controleur du DOT arrive par J606 (sur la carte controlleur DOT). La broche 3 est la masse, la broche 5 est le +5V et la broche 7 est le +12V.
Ces trois câbles arrivent du connecteur J117 (en bas à gauche sur la carte driver). Broche 3 = masse, broche 4 = +5V et broche 2 = +12V
On dirait un problème de connecteurs mis au mauvais endroit.
Si tu nous en disais un peu plus sur l'historique de la panne, comment c'est arrivé etc.
Quelques photos nettes seraient un plus !
L'alimentation de la carte controleur du DOT arrive par J606 (sur la carte controlleur DOT). La broche 3 est la masse, la broche 5 est le +5V et la broche 7 est le +12V.
Ces trois câbles arrivent du connecteur J117 (en bas à gauche sur la carte driver). Broche 3 = masse, broche 4 = +5V et broche 2 = +12V
Bon courage
Thierry
Thierry
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
bonjour,thierry04 a écrit :Bonjour
Les vis de fixation sont bien à la masse, mais ce n'est pas elles qui assurent la connexion ...
petite question qui ne fera pas avancer le shimilibilik, mais juste pour ma culture, pourquoi les vis sont a la masse ? c'est pour eviter un risque de court circuit si l'on transporte de l'électricité statique et que l'on touche une carte ? (j ai l impression de dire une absurdité sur ce coup la, car les cartes mères de pc sont pareil et l'on conseille de toujours toucher le capot métalique avant de toucher au composant)
cordialement
alban
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
-
galorun
- Dept: 974
- Pas vu depuis 6 mois
bonjour! j'ai effectivement rebrancher la driver aprés un depannage et je me suis peut etre emmelé les pinceaux . j'ai pris des photos mais elle sont pas super , j'ai pas pu faire mieux.
merci
merci
- Pièces jointes
-
- SDC11556..jpg (137.81 Kio) Consulté 355 fois
-
- SDC11546..jpg (132.04 Kio) Consulté 355 fois
-
- SDC11543..jpg (148.32 Kio) Consulté 355 fois
-
- SDC11538..jpg (136.71 Kio) Consulté 355 fois
-
- j104ouj105?
- SDC11520..jpg (135.74 Kio) Consulté 355 fois
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
juste comme ça...c'est normal que la nappe grise venant de l'afficheur n'est pas connecté a la carte??
c'est normal que l'afficheur ne marche pas si la nappe grise n'est pas connecté.
je dis juste ça comme ça,on ne sait jamais....

c'est normal que l'afficheur ne marche pas si la nappe grise n'est pas connecté.
je dis juste ça comme ça,on ne sait jamais....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Confirmé
c'est clair,bien vu jbjb a écrit :juste comme ça...c'est normal que la nappe grise venant de l'afficheur n'est pas connecté a la carte??![]()
c'est normal que l'afficheur ne marche pas si la nappe grise n'est pas connecté.![]()
je dis juste ça comme ça,on ne sait jamais....![]()
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.