Je met mon grain de sel... La xbox 360 est LA console des shoot'em'up, surtout la xbox japonaise (car la plupart des shoots sont zonés et jap only). A ma connaissance il n'y a pas d'émulateurs sur la xbox 360 mais d'excellents remakes de classiques comme R-type, star soldier, galaga, et aussi des shoots mythiques comme Rez ou Ikaruga.
De toutes manières les émulateurs de vieux jeux d'arcade ne sont PAS FAIT DU TOUT pour fonctionner sur des télés HD. Une vieille télé cathodique ou mieux un moniteur Jamma sur une vieille borne donnera de bien meilleurs résultats. Un PacMan dont la résolution est de 320x200 sur une télé en 1080p ça va donner de la bouillie de pixels avec soit du flou partout soit des gros carrés. J'ai testé ma vieille xbox avec émulateurs (merci erikrom) sur mon plasma panasonic : beuh. J'ai testé mon PC sur la même télé avec mame + atomicFE : beuh. J'ai testé le même soft (mame + atomic FE) sur ma vieille borne avec moniteur cathodique d'origine : SUPER !
Donc si écran HD : rester avec des sources modernes. Si vieilles sources lowres : écran cathodique et si possible sortir la résolution native avec un pc + arcadeVGA (voir chez ultimarc.com) et un J-Pac pour la connection des manettes, boutons, etc... Ou une xbox première du nom sur une télé, ça donne aussi de très bons résultats (ma vieille xbox sur une sony 82cm 4/3 : vraiment pas mal pour les vieux jeux d'arcade)
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven