Vitrification : Eliminer trace de pinceaux ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
latini
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

re

Message par latini » mer. 03 02, 2010 18:53

Tu vois, la première couche fait peur, mais heureusement que les suivante arrangent bien les choses. :,):
Bien charger la 2 ème couche me semble un peu prématuré. Moi je trouve qu'il faut mieux mettre 3 couches au rouleau et en fonction du résultat, en rajouter 1 ou 2 couches au pinceau comme sur mon Buck Rogers.

sir kayne
Dept: 67
Rech/Achete: 8 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par sir kayne » mer. 03 02, 2010 21:24

Effectivement, la première couche fait peur, c'est pourquoi j'ai peut etre "trop" chargé les suivantes.
Franchement, le rouleau je le sens pas trop, j'ai fais un essaie avec un rouleau laqueur, beaucoup de bulle et trace (bon c'etait au polythurane).

Ma pièce est à 22°C, mon pot de vitrifiant est lui aussi à cette température, donc pas de probleme niveau viscosité.

Voici le résultats de la 3eme couches:
Image
Ici on voit
les seules bulles que j'ai obtenus son sur ces inserts (grrr pas assez vigilant)
Image
On voit les defauts qu'il va falloir rattraper (heureusement ils sont rare, j'ai du un peu cherché sur le plateau pour faire la photo).

Je vais préparer et passer la 4eme et couches finale. Va falloir que je fasse du yoga avant et que j'entre dans une phase Zen afin de ne pas la rater 8)

PS: Le vitrifiant aquatherane à le grand avantage de ne pas sentir, ce qui me permet de vitrifier tranquillement dans le salon, sans que la princesse me congedis dans la cave (WAF approved). :mrgreen:

gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par gazeur01 » mer. 03 02, 2010 21:30

si tu met ton pot encore plus au chaud, il sera super liquide et tu auras plus de facilité a l'appliquer sans faire des couches de 5 mm :x26:
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

latini
Pas vu depuis 1 an(s)

re

Message par latini » mer. 03 02, 2010 22:19

Oui, l'utilisation du rouleau favorise un nombre important de petites bulles, mais un léger ponçage les élimine.
L'avantage de l'utilisation du rouleau, il dépose une couche homogène et rapide du produit.
Moi, je préfère le vitrificateur polyurethane de la marque Syntilor, certes il sent un peu mais il tire plus lentement et il prend bien sur tout type de peinture acrylique comme glycero.

zebassprophet
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » jeu. 04 02, 2010 00:09

c'est bien fait et bien expliqué :x26:

Arcadia2999
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Arcadia2999 » sam. 06 02, 2010 09:39

zebassprophet a écrit :c'est bien fait et bien expliqué :x26:
Quand est-ce que tu le lances ? :wink:

+1 en tout cas, c'est bien expliqué et je regarde la vitrification d'un autre oeil maintenant, même si je débuterai en fait avec une pose de Mylar grâce aux conseils de Danny60 que je remercie au passage.
Flippers : High Speed / F14 Tomcat
Borne d'Arcade : Rit Legno 2002

La restauration de mon High Speed : http://arcadia-highspeed.blogspot.com

sir kayne
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par sir kayne » jeu. 11 02, 2010 14:23

Merci pour vos commentaires :)

Voici donc le finale avec l'application de la 4eme couche (en mode zen).
(à raison d'une couche tout les 24h. à peu près)

J'ai essayé de trouver un compromis à l'application, entre un pinceau bien chargé en vitrif pour eviter les traces de pinceaux et le surplus de vitrifiant sur la plateau qui donne des irrégularités pas très belle.

Image
Faire des photos de la brillance n'est pas simple, j'essaye de vous donner un aperçus au plus réelle

Image
Noter la brillance avec les élements de décors, je trouve que ca donne une meilleur idée

Image
Et enfin une photo du plateau, la lumière de la fenêtre témoigne de la brillance, mais mon peuvre appareil n'arrive pas à reproduire la "splendeur" du plateau ::)):
Sérieusement, c'est pas trop mal !

Bien sur à regarder de près à la loupe, on note des irrégularité dû à trop de vitrifiant à certain endroits, mais je ne compte pas accrocher le plateau au mur comme un Rembrandt. Et lorsque tout seras monté, il sera impossible de coller son visage sur le plateau pour remarquer ce genre de détails.

Le test final pour moi seras le flip avec toute ses lampes allumé en action, mais j'ai confiance cette vitrif s'est assez bien passé 8)

Un petit mot encore sur les retouches:
Les retouches faite au feutre CD n'ont pas coulé ou disparus (même sans vernis). Je pense que le secret réside dans le temps de séchage, il faut savoir laisser reposer la retouche, j'ai laissé 12h. à peu près entre la retouche et la vitrification (Aquatherane).

gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par gazeur01 » jeu. 11 02, 2010 14:41

les problèmes du feutre apparaissent avec une vitrif glycéro>> ça bave et la teinte devient un peu violette, j'en ai déjà fait les frais ::o:
De toute façon, pour moi, c'est du passé. Je ne vais pas tarder à attaquer la vitrif à l'aqua, combiné à un pistolet basse pression, à suivre...
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

sir kayne
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par sir kayne » ven. 12 02, 2010 11:52

Exact, j'avais fais un test feutre sur ma premiere vitrif aux polyéthurane, et le texte se dissolvait (j'ai finalement fais les retouches à la glycero et 72h de séchage).
...Je ne vais pas tarder à attaquer la vitrif à l'aqua, combiné à un pistolet basse pression, à suivre...
Pour le pistolet, ca seras certainement ma prochaine vitrif (bon faut d'abord que je trouve un nouveau flip à vitrifier). Vu le prix du pistolet, n'hésite pas indiquer ce que tu utilises comme modèle de pistolet, parce que c'est un peu la jungle je trouve.

Répondre