TZ - Twilight Zone - Besoin de quelques infos sur ce flip svp...

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » dim. 24 01, 2010 23:45

attention,quand la bille blanche sur du stockage de bille,tu dois passer en mode powerball et tu rentrais la bille dans le distributeur.
si la bille blanche n'est pas detecté en sortie du stockage de bille,tu as un soucis avec la carte de detection sous le plateau a la sortie du stockage de bille.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

chludo
Dept: 000
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par chludo » lun. 25 01, 2010 00:13

Non, la bille blanche est bien détectée quand elle entre en jeu... pas de problème de ce côté là... J'ai testé manuellement le contact 72 et depuis, plus de message d'erreur... Par contre, quand je "lock" une deuxième bille, celle-ci est bien déviée vers le lanceur mais le lanceur manuel, pas l'automatique, du fait de la petite pièce métallique devant qui ne pivote pas... Le problème vient donc de cette pièce, vais y regarder de plus prêt... Merci !
Passionné mais pas encore collectionneur... 2 flips chez moi : un TZ dont je ne me lasse pas et un flip que je change régulièrement (j'ai eu Popeye, Hook et Pinball Pool) + 1 Juke : BAL-AMI G80 en cours de restauration !

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » lun. 25 01, 2010 00:17

De plus, j'ai également constaté que si je perds très rapidement la bille en jeu, elle n'est pas rendue, alors qu'elle devrait être justement remise en jeu par ce lanceur automatique, comme me l'explique Colibri dans son message... ça confirme le problème donc !
Passionné mais pas encore collectionneur... 2 flips chez moi : un TZ dont je ne me lasse pas et un flip que je change régulièrement (j'ai eu Popeye, Hook et Pinball Pool) + 1 Juke : BAL-AMI G80 en cours de restauration !

dave34
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par dave34 » lun. 25 01, 2010 01:48

Salut,
J' ai un peu le même souci avec le déviateur, le mien fonctionne mais il est un peu mou est donc parfois je me retrouve avec 2 billes dans le lanceur, parfois meme la bille est passée du côté du lanceur manuel avant que le déviateur se décide à basculer, pour ma part je pense que la bobine en est la cause.
Commence par tester la bobine manuellement dans le setup, si le déviateur ne bouge pas lors du test il se peut qu il te manque une pièce (une petite tige (A-9574) qui se serre a l' aide d' une clef allen sous le déviateur)
Si ton déviateur est complet c' est que ta bobine est hs ou comme le dis JB le transistor de commande hs.
Par contre il est normal aprés avoir locké une bille que tu lances la suivante manuellement .
Tiens moi au courant de l' évolution
++

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » lun. 25 01, 2010 10:27

J'ai justement retrouvé une petite tige métallique dans la caisse... peut-être est-ce la pièce dont tu me parles... Mmm... on avance, on avance... ;o)

Il s'agit d'une tige assez fine, légèrement incurvée à son extrémité... Mais elle m'a l'air cassée... Je vais suivre tes conseils et te tiens bien sûr informé, merci !

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » lun. 25 01, 2010 21:56

Re ! ;o)

Le déviateur à l'air complet... J'ai testé les bobines et celle qui actionne le déviateur ne réagit pas... Le problème doit donc venir de là : bobine HS ou transistor... Comment localiser et tester ce dernier svp ? (Désolé, mais, encore une fois, je débute...). Merci !

jb

Message par jb » lun. 25 01, 2010 22:04

le transistor de commande de cette bobine est le Q44 sur la carte driver dans le fronton.

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » jeu. 28 01, 2010 23:16

Merci JB, je vais essayer de tester ce transistor... Sais pas trop comment m'y prendre en bon débutant que je suis, mais vais bien trouver quelques infos sur les trucs de base en fouillant dans le site... ;o)

Sinon, en jouant, j'ai constaté 2 autres petits trucs embettants... Tout d'abord, il arrive que le flip détecte la bille spéciale alors que ce n'est pas le cas... Généralement, ça arrive "à froid" quand le flipper n'a pas trop tourné... Au bout de quelques parties, plus de problèmes... Mais bizarre quand même...

Un autre truc, sans doute beaucoup plus facile à solutionner (mais là encore, je débute...). Le lanceur de bille est vachement dur : il faut à peine le tirer de quelques millimètres si on veut espérer faire un skillshot... Vraiment pas évident de "doser" le lancement de la bille du coup ! J'aimerai donc le rendre un peu moins dur... Que "ça glisse" quoi... ;o)

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

jb

Message par jb » jeu. 28 01, 2010 23:35

des fois si deux billes qui passent dans le souterrain,le detecteur sous le ne reagit pas et considere que c'est la bille.
sinon verifie la connectique de ce detecteur.

pour ton lance bille,il faut simplement mettre le ressort appoprié a ce flip.
les reference sont dans le manuel.

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » ven. 29 01, 2010 11:12

Pas de bol... En regardant la notice, une 12aine de pages sont présentes deux fois et il en manque d'autres, notamment le schéma du lanceur de bille... Vais rechercher le pdf sur internet du coup...

Répondre