Coté "maintenance", quelle est la marque la plus sympa, la plus accessible ??

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.

Quelle est pour vous la marque la plus cool à dépanner ?

Nombre total de votes : 0

bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bernard banel » dim. 10 01, 2010 11:17

bonjour a tous ,ayant eu un peu de tout comme flip,pour moi les plus fiable gottlieb system3 ,les bally wylliams et data east on souvent la connectique éclairage cramer ,perso j en et jamais vue cramer sur les gottlieb mis a part 1 ou 2 porte fusibles ,puis les bally avec leur connecteurs de merde et les dots n en parlont pas :-o: ,il ne faut pas oublier quand même q u a la base un flip c était pas fait pour durer ,car on dit les gottlieb avec leur connectique pourrie ainsi que bally,faut pas oublier que la cause était souvent la batterie qui avez couler et qui bouffer les connecteurs ,par contre les bally 77-85 avez leurs alimentation toujours cramer sans parler des driver williams et alim et ppboard data east la pareils toujours les connecteurs d éclairage cramer je vous dit ça car ces par expérience voila mon avis :,): ca regarde que moi maintenant
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

THIERRYH
Dept: 000
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par THIERRYH » dim. 10 01, 2010 12:44

Bonjour à tous! Pouvez vous me dire quand commence et se termine la génèration des gottlieb systeme3? Merci!

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » dim. 10 01, 2010 12:45

Autant pour moi, je viens de le voir en page d'acceuil...

gdl'as
Dept: 84
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Initié

Message par gdl'as » dim. 10 01, 2010 14:35

Bonjour,
J'ai 10 flips à la maison : des mécas, des numériques, des dots :
3 Gottlieb, 3 Williams, 2 Bally, 1 Sega et 1 Rally.
J'ai actuellement 3 flips en panne : les 3 williams !!!
J'ai constaté que les mécas gottlieb étaient plus fiables et plus facilement réparables que les Williams et sur les dots Bally-Williams les connecteurs éclairage fronton... sont toujours cramés ;
J'ai un système3 Gottlieb : jamais en panne.
Voilà, c'est mon expérience, mais c'est vrai qu'au niveau du jeu et du plaisir à jouer, les dots bally-Williams sont bien meilleurs que les Gottlieb.

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » dim. 10 01, 2010 18:37

c'est vrai que les sys3 dont réputés fiables, principalement à cause de la pile lithium comme dit thierry04 aucune risque d'acide d'une part et d'autre part la qualité du câblage sous le plateau, tout est bien rangé, propre sur un gtb et si un fil se dessoude en général il ne se ballade pas, alors que sur un wms / bally c'est le merdier, dommage que les jeux ne soient pas à la hauteur de la qualité globale de l'electronique, sauf quelques modèles comme le stargate ou opération thunder, cactus jack qui sont de bon flips mais bon, il y en a peut être 4 ou 5 modèles biens le reste bof...

Pascal

maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par maciet » dim. 10 01, 2010 19:26

Sys 3 c'est vrai que c'est très bien foutu , j'en ai 4 cactus, surf and safari, class of et stargate , jamais le moindre soucis.
J'ai rencontré un jour un vieil exploitant qui ne voulait pas en entendre parler juste à causse des trois relais dans la caisse , il avait juger juste à causse de ça que le sys 3 ne valait rien , tant pis pour lui, mais de toute façon il n'a rien raté , j'ai eu entre les mains presque tout les sys 3 bah c'est pas folichon...

Arcadia2999
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Arcadia2999 » dim. 10 01, 2010 19:52

gdl'as a écrit :Bonjour,
J'ai 10 flips à la maison : des mécas, des numériques, des dots :
3 Gottlieb, 3 Williams, 2 Bally, 1 Sega et 1 Rally.
J'ai actuellement 3 flips en panne : les 3 williams !!!
J'ai constaté que les mécas gottlieb étaient plus fiables et plus facilement réparables que les Williams et sur les dots Bally-Williams les connecteurs éclairage fronton... sont toujours cramés ;
J'ai un système3 Gottlieb : jamais en panne.
Voilà, c'est mon expérience, mais c'est vrai qu'au niveau du jeu et du plaisir à jouer, les dots bally-Williams sont bien meilleurs que les Gottlieb.
Quelle génération les Williams ? J'en ai deux...et les deux sont en panne (des conneries, j'attends les pièces) :-o:
Flippers : High Speed / F14 Tomcat
Borne d'Arcade : Rit Legno 2002

La restauration de mon High Speed : http://arcadia-highspeed.blogspot.com

bernard banel
Dept: 34
Pas vu depuis 3 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par bernard banel » dim. 10 01, 2010 20:03

ces vrai ce que dit pierre,je n es jamais eu aucune panne sur aucun de mes systeme3 depuis que je les et et pourtant il chôme pas le cactus a la maison et a Sorgues :D: ,par contre j ai pratiquement re fait tout les connecteurs d éclairage sur tout mes data east et williams que se soit alphanumérique ou dot ils était tous cramer :9):
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié

Message par yannick 57 » dim. 10 01, 2010 20:19

Bonsoir à tous, après moins de 24H, merci pour toutes ces réponses, on voit déjà que seul 2 marques sont citées, Gottlieb en tête grâce à son super Sys3 suivi de Bally... mais normalement ce comparatif était plus tourné vers les SS "classiques", alors certainement Bally serait peut-être repassé devant d'une courte tête talonné par Gottlieb.
Petit résumé donc (vous me dites si erreur !!):
- Williams semble plus compliqué sur SS et moins fiable coté connectique sur Dot (donc jamais mis en avant).
- Sur le global, Gottlieb est n°1 avec son Sys3 grâce à un travail très propre à tout niveau (mais seulement une demi-douzaine de jeux au même niveau d'intérêt de jeu que la concurance).
- Pour les Gottlieb SS, bonne facilité de dépannage car conception assez simple et ravage de l'acide assez limité (Sys1 et 80), mais par contre gros souci de composants sur Sys1 (heureusement que nous avons notre "Janin" national pour les cas extrêmes !!).
- Les Bally demandent de bons talents de nettoyage car l'acide y va à coeur joie, et la connectique Molex un poil en dessous avec sur certains connecteurs des tailles inférieures de cosses ; par contre la conception logique fait que l'analyse du fonctionnement est abordable, et ce encore plus avec l'aide prévu (la fameuse led verte qu'on aime voir clignoter !!).
- Dernier point, toute marque confondue, devant toute bizzarerie de fonctionnement, rien de tel que de remplacer toutes les molex venant sur la cpu (et vérifier le bon soudage de toutes les broches des différents connecteurs).

C'est à vous pour la suite, ou pour me rectifier ! :D:
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78, avec carte PC Nosferatu), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief, L'Hexagone (avec carte PC Nosferatu), Time Line.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.

Christian Pougeaud

Message par Christian Pougeaud » dim. 10 01, 2010 20:32

Je connais très bien les Williams syst3 à 7 et je n'ai jamais vu une alim en panne... (pour le reste ...hummm....no comment)

le pire de tout (à mon avis) ce sont les alim syst1 et syst80...ca crame tout le temps ::o:
Recherche "Eight ball deluxe"

Répondre