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vincent vidal
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par vincent vidal » mer. 04 11, 2009 15:57
Guillaum09 a écrit :marcmame a écrit :Ces résistances sont à forte puissance et dissipent donc beaucoup de chaleur.
Il n'est à priori pas anormal qu'elles chauffent beaucoup.
Ne donc pas trop se focaliser là dessus, ton problème est sans doute ailleurs.
c'est quand meme bizzare que sur toutes les resistances (blanches) allignées y'a que ces 4 la pour lequelle on ne peut pas poser le doigt dessus !!
j
je suis d'accord avec toi
pourquoi ces 4 la
en regardant le schema
beaucoup , beaucoup de flips de 1961 a 1999
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par Guillaum09 » mer. 04 11, 2009 16:06
Bon passons pour ces 4 resisatnces !!!
Prenons au debut :
Par le menu je remets le flipp en reglage d'usine... et je le mets seulement en "Partie Gratuite" sans changer aucuns autres reglages ...
j'ai donc "Free Play" :
1) j'appuie sur le
bouton START (
1 seule fois) et la automatiquement il me
met 2 joueurs !! il me donne la bille
2) j'appuie sur le bouton
Depart (lanceur de bille) ca marche pas pourtant le switch de ce bouton est bien reconnu en mode test... et la bobin,e fonctionne en mpode test aussi ..
3)la bille part au bout de 10sec et le flipp se mets en
Tilt Poussé dessuite...
Voila pour le depart ca fais beaucoup mais c'est l'enchainement pas a pas de ce qui arrive

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par marcmame » mer. 04 11, 2009 16:08
Guillaum09 a écrit :Je peux enlever CN8 et CN7 (switch drives et lamp drives) ca ne change rien les 4 composant chaussent toujours
Effectivement, il ne semble pas normal que les résistances continuent de chauffer après avoir retirer CN7 (CN8 n'est pas en rapport).
Tu as attendu suffisamment longtemps pour qu'elles aient le temps de refroidir ?
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par Guillaum09 » mer. 04 11, 2009 16:09
marcmame a écrit :Guillaum09 a écrit :Je peux enlever CN8 et CN7 (switch drives et lamp drives) ca ne change rien les 4 composant chaussent toujours
Effectivement, il ne semble pas normal que les résistances continuent de chauffer après avoir retirer CN7 (CN8 n'est pas en rapport).
Tu as attendu suffisamment longtemps pour qu'elles aient le temps de refroidir ?
le CI6821 du dessus il a un rapport avec ??
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par jb » mer. 04 11, 2009 16:13
sois tu as un probleme sur les composants qui gerent les switch
ou alors tu as un switch qui touche quelques chose ou une diode sur un switch qui est hs.
il faut regarder si le bouton start,le tilt porte et bouton lance bille sont sur la meme colonne ou ligne sur la matrice a switch.
le tableau de la matrice se trouve dans le manuel.
pour tes bobines,un fil commun est peut etre coupé quelques parts.
sinon les transistors de commande peuvent etre hs et surtout verifie les supports de fusible qui cassent a ras et ne font plus bien contact.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
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par marcmame » mer. 04 11, 2009 16:22
Guillaum09 a écrit :marcmame a écrit :Guillaum09 a écrit :Je peux enlever CN8 et CN7 (switch drives et lamp drives) ca ne change rien les 4 composant chaussent toujours
Effectivement, il ne semble pas normal que les résistances continuent de chauffer après avoir retirer CN7 (CN8 n'est pas en rapport).
Tu as attendu suffisamment longtemps pour qu'elles aient le temps de refroidir ?
le CI6821 du dessus il a un rapport avec ??
Indirectement, oui mais il n'est pas vraiment à suspecter sur le fait que le courant continue de passer avec CN7 déconnecté. Essaye de déconnecter CN6 avec.
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par marcmame » mer. 04 11, 2009 16:33
Guillaum09 a écrit :j'ai enlevé Q28 j'ai pas ressoudé un TIP122 a la place du Q28 car j'ai pas identifié le probleme
Où se situe le Q28 dont tu parles ?
(c'est vraiment le bordel les schémas Data East...

)
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par Guillaum09 » mer. 04 11, 2009 16:39
jb a écrit :sois tu as un probleme sur les composants qui gerent les switch
ou alors tu as un switch qui touche quelques chose ou une diode sur un switch qui est hs.
il faut regarder si le bouton start,le tilt porte et bouton lance bille sont sur la meme colonne ou ligne sur la matrice a switch.
le tableau de la matrice se trouve dans le manuel.
pour tes bobines,un fil commun est peut etre coupé quelques parts.
sinon les transistors de commande peuvent etre hs et surtout verifie les supports de fusible qui cassent a ras et ne font plus bien contact.
sur la colone 1 j'ai
Tiltplumb / coin4 / credit buton / coin right / coin center / coin left / slam tilt / not used
ca correspond.. comme mon
flipp est en gratuit les "coins" sont pas utilisés et la 3 autres fonctions bugguent donc Q55 est HS ? c'est ca ?
comme j'ai pas de Q55 je vois que la colonne 8 (Q48) est "not used" partout est ce que je peux prendre Q48 et le mettre a la place de Q55 ?
pour les slightshots c'est Q10 et Q12 (si ca peut aider au diagnostic !!) des fois c'est a dire 1 fois sur 10 la bobine du slighshot droit reste collé a l'allumage du flipp c'est la seule fois que je la vois marcher... rien cote slingshot gauche
Merci de votre aide
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par jb » mer. 04 11, 2009 16:44
oui tu peux intervertir q55 et q48 mais il faut sur que q48 n'est pas hs non plus..
il vaut mieux mettre du neuf.

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par Guillaum09 » mer. 04 11, 2009 17:20
jb a écrit :oui tu peux intervertir q55 et q48 mais il faut sur que q48 n'est pas hs non plus..
il vaut mieux mettre du neuf.

bon ben j'ai mis Q48 a la place de Q55 et c'est tjs pareil
2 joueurs, pas de bouton depart et tilt !!
