Alignement de Flippers pour VIERZON 2005 ???...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Christian Pougeaud » lun. 20 09, 2004 21:11

jr-karr a écrit :Bon, je vois que les réactions sur le projet sont mitigées et pas tres nombreuses pour le moment !....... Avec Didier, nous voulions déjá connaitre une 1ere tendance ..... uniquement sur l'une des 3 propositions de rassemblement (que je rappelle ci-dessous) =

1)- Les Bally Electroniques "6-digit" - de Freedom á Viking (env. 25 jeux)
2)- Les Bally Electroniques "7-digit" - de Skateball á Cybernaut (env. 25 jeux aussi)
3)- Une retrospective de 20 années de Flippers de 1960 á 1980 (un par année) , avec objectif supplementaire de représenter tous les constructeurs principaux de ces "Golden Years.

Comme vs le savez, Didier et moi meme ne sommes pas des grand- fanas de DMD !..... Nous sommes heureux de nous dévouer dans l'organisation d'une telle manif, mais il faut qd meme que ca nous fasse un peu plaisir aussi !....... C'est sur, les DMD meritent aussi leur rassemblement et je suis sur que qqun lancera cela un jour !..... Pourquoi pas année (á Ste Mene ou Vierzon), une retrospective 1980-2000 ?....

Peut etre pourrait-on mettre des á présent sur la page d'accueil du Site une "Banderolle" avec un lien vers le topic du Forum ?..... Un slogan du genre = " QUEL RASSEMBLEMENT de FLIPPERS POUR VIERZON 2005 ????? ........ Merci de prendre position et meme proposer des maintenant un ou plusieurs de vos "joyaux".

Qui peut éventuellement s'occuper de mettre cela en page dans la nouvelle organisation du Site ?..... Je pense que c'est tjrs Yann ?!....

Je ne pense pas que la solution d'un vote sur le Site soit la bonne (mais je me trompe peut-etre) ; il vaut sans doute mieux que les fanas (et bonnes volontés pour cette entreprise) s'expriment "de vif clavier" et montrent d'emblée leur enthusiasme en proposant d'amener un (ou plusieurs!..) de leur "joy and pride".; ceci en empilant les messages sur le topic. Le fait est que ce genre de manif est un peu une Auberge Espagnole, et c'est en cela qu'elle est sympa (parlez en aux participants du rassemblement des System 1 Gtb cette année)

Pensez par exemple á la joie de pouvoir contempler cote-á-cote (et jouer en 1seul W.E sur) toute une genération Bally aux backglasses et plateaux légendaires!..... il sont pour la +part de véritables oeuvres d'art fantasmagoriques (sur ce plan, il faut bien avouer que Gottlieb a fait bien moins fort sur la meme periode...) ...... Ou alors, (pour les + "VIEUX" d'entre nous) pensez au fait pouvoir scanner et PALPER 20 années d'évolution du Flipper , dans ses themes, ses look, sa Technologie et ses criteres de Jouabilité ...

Voilá, on vous laisse le clavier

JR
Cest certain, la réunion des 16 premiers gottlieb a été super sympa d'un point de vue visuel mais :

je regrette que les 16 exposants n'aient pas été présentés ou réunis pour un pot commun, ou autour d'une table le samedi soir, histoire de faire un brin connaissance.

Présenter son flip pour deux jours, c'est bien, mais relève un peu du défis vu les risques de pannes (et je pèse mes mots car ils sont tous tombés en carafe, le mien en premier "Charlies Angel" vu l'utilisation intensive et non stop qu'ils ont du subir, les pauvres).

Ceci dit, merci à toi, JRK et aussi P.Jeannin pour l'avoir dépanné.

Pour motiver les foules (je veux dire les futurs exposants), éssaie de prévoir ....une photo de groupe ou autre truc sympa.

Bonne chance et bon courage pour le futur projet 2005 car organiser un truc pareil relève aussi du défis

jr-karr
Dept: 79
Niveau : Expert

Message par jr-karr » mar. 21 09, 2004 23:35

Cest certain, la réunion des 16 premiers gottlieb a été super sympa d'un point de vue visuel mais :

je regrette que les 16 exposants n'aient pas été présentés ou réunis pour un pot commun, ou autour d'une table le samedi soir, histoire de faire un brin connaissance.

Ben pas facile, beaucoup ne sont pas restés le samedi soir

Présenter son flip pour deux jours, c'est bien, mais relève un peu du défis vu les risques de pannes (et je pèse mes mots car ils sont tous tombés en carafe, le mien en premier "Charlies Angel" vu l'utilisation intensive et non stop qu'ils ont du subir, les pauvres).

Ce n'est pas vrai; seuls en gros la moitié des jeux ont souffert á un moment ou á un autre d'une panne électrique ou électronique (mais c'est déja bcp !). Les qq Pbs de doigt de flip, de decors qui casse, ou de bille coincée sous un rubber ring arrivent "sans crier gare" et ne comptent pas pour une panne ....
A la suite de la restauration d'un "electronique", une periode probatoire de 24 heures ininterrompues sous tension, assortie d'un cumul de disons une centaine de parties permettent seuls de se donner le niveau de confiance acceptable en ce jeu. Mais je ne pouvais pas demander cela pour les Sys1 = Le rassemblement n'aurait tout bonnement pas eu lieu !!!!!...

Ceci dit, merci à toi, JRK et aussi P.Jeannin pour l'avoir dépanné.

Pour motiver les foules (je veux dire les futurs exposants), éssaie de prévoir ....une photo de groupe ou autre truc sympa.

La photo, ca on aurait peut etre pu, mais pour trouver et reunir les 14 gusses au meme moment á Vierzon pendant ces 2 jours !!!!!?
Bonne chance et bon courage pour le futur projet 2005 car organiser un truc pareil relève aussi du défis
Il faut simplement agir dans ce sens, et que des acteurs se manifestent dans un de ces 3 projets !!!

JR Karr

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 22 09, 2004 08:03

JR, j'attends ton choix.

manu95
Dept: 73
Niveau : Confirmé

Message par manu95 » mer. 22 09, 2004 11:21

Heuuu à st menehould il y a pas beaucoups de place pour aligner des flips
surtout que les exposants en general en amene .

Je suis pas sur que ce soit possible d'aligner une quinzaine de flips sans prendre de la place sur les stands, les visiteurs ne vont quand meme pas passer sous les flips ou sous les tables pour aller dans les stands.

A moins qu'il y ai une piece reservé pour une expo (ca serait encore mieux) , je crois que ca risque d'etre difficile , suivant le nombre d'exposant et la surface prise.

Manu

Bally ballo
Dept: 78
Pas vu depuis 6 mois

Message par Bally ballo » mer. 22 09, 2004 20:43

Rien de prévu à st menou pour une expo en commun , pour Vierzon tu sais JR sur qui tu peux compter , un rassemblement de Ballys serait une bonne idée mais un flip de chaque année est pas mal non plus ...moi je trouve que l'idée du sondage est pas mal , ou alors tous ceux qui sont prèt à apporter un flip se signalent et on verra quelle type de flips remporte le plus de suffrages ...

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips

Suite

Message par fred_c » jeu. 23 09, 2004 08:30

Je pense aussi qu'il faudrait lancer le thème assez rapidement, surtout s'il faut 25 flips (comme les BALLY ou un par année)...

S'il s'agit des BALLY je suis partant, mais je préfère l'idée ZACCARIA ou machines atypiques. Les BALLY 6 digits ou 7 digits c'est un peu classique non ?

Au fond tout idée sera bonne mais il faut que tu sois le moteur JRK :)

olignes
Pas vu depuis 8 mois

Message par olignes » jeu. 23 09, 2004 13:35

bonjour,
merci jean rené pour ta motivation.je possede peu de bally et ne contriburais donc pas a un tel rassenblement.moi pour le reste pas de pb,je trouverais sans doute un jeu.je pense que l'idee de rassembler deux jeu pas tres "couru" comme des zaccaria et autre recel serait sans doute un bon moyen pour beaucoup de decouvrir des flips non dénué d'interet.
cordialement

pichot jf
Dept: 89
Collec Perso: 12 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pichot jf » jeu. 23 09, 2004 23:09

Si pour mon plus grand bonheur j'ai le temps de bien redemarrer mon Fireball, c'est avec plaisir que je me joindrais à vous !

:::):
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

pichot jf
Dept: 89
Collec Perso: 12 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pichot jf » jeu. 23 09, 2004 23:14

Pouvoir reunir aussi les 3 Christian Tabart sur une expo serait à mon avis un vrai bonheur....
:9):
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par shootagain » jeu. 30 09, 2004 17:57

:D La série des "6-digit" (de Freedom à Viking)...
L'idée est bien cohérente par rapport à ce que JR a organisé cette année !! Et puis, comme ça, on pourra faire les "7-digit" l'année prochaine... :lol: ça évite aussi la subjectivité de l'autre proposition (donc des soucis en perspective... 8) ) Par contre, je n'ai aucun de ces jeux, mais si la réunion "7-digits" se fait un jour, vous pouvez compter sur moi !!!! :wink:

Répondre